[Topic unique] Guide+

Messagepar Phil51 » 01 Fév 2006 13:22

Oops :oops:
J'ai compris.
Merci
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar airlev » 01 Fév 2006 15:48

Bon, je crois que c'est dead pour moi, j'ai pas de sous-menu/paramètre "décodeur" dans mon menu GuidePlus comme indiqué en page 3 de ce guide : http://www.europe.guideplus.com/Generic ... 2.0_fr.pdf

tot2012 : t'as un câble G-Link aussi ?
Tu pilotes ton TNT+ depuis ton scope ?
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tot2012 » 01 Fév 2006 16:01

Salut airlev,

Oui, il faut brancher le câble G-Link sur ton enregistreur puis placer le capteur IR devant l'afficheur du TNT+.

Quand tu appuies sur la touche Guide+, tu n'as pas un sous-menu "installation" tout à droite?

C'est ici normalement que tu dois rentrer ton code postal et choisir ton décodeur (canalsat en l'occurrence).

Mais peut-être que la manip est différente sur les Panasonic. :roll:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 01 Fév 2006 18:36

tot2012 a écrit:Salut airlev,

Oui, il faut brancher le câble G-Link sur ton enregistreur puis placer le capteur IR devant l'afficheur du TNT+.

Quand tu appuies sur la touche Guide+, tu n'as pas un sous-menu "installation" tout à droite?

C'est ici normalement que tu dois rentrer ton code postal et choisir ton décodeur (canalsat en l'occurrence).

Mais peut-être que la manip est différente sur les Panasonic. :roll:

Bah j'ai bien un sous-menu "installation" avec le choix pour le code postal, mais pas pour le décodeur.
Et je suis sûr de ne pas avoir de câble G-Link ...
Ca sent pas bon mon truc, je crois que pour Pana c'est mort :cry:
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

code IR TnT+/hdrw720

Messagepar pierem31 » 02 Fév 2006 12:11

Bonjour,
j'ai bien noté la manip de choix de canal satellite dans le menu installation du g+ de mon philips hdrw720 et la numération par 101,102....pour autant le pb est pour les chaines > à 9 où le tnt+ ne retient que le dernier chiffre. Ainsi pour c+cinéma (41 ou 141 si je comprends bien), le tnt+ retient simplement le dernier chiffre et me bascule via glink sur tf1.
Mauvaise compréhension de ma part, fausse manif (j'en doute). PAr sécurité de manip, j'ai noté que le code IR proposé est 303 dans le menu installation. Est ce le bon ? Est ce le même chez vous ?
Par ailleurs, reste entier le verrouillage sous G+ de la chaîne. Impossibilité totale de dévérouiller. A vous trouver la soluce.
Merci à tous de vos conseils.

PS : j'ai tjs une interrogation sur la mise à jour du G+ et cette notion de "mise en veille" sur le canal analogique de c+ pour récupérer les infos. QUe veut dire "mise en veille", on éteint (sans débracnher) en éteignant à partir de l'écran g+ sur canal ou sur écran live sur canal.....Merci
pierem31

Messagepar tot2012 » 02 Fév 2006 16:13

Bonjour,

L'astuce du 101 au lieu de 001 est justement censée règler le problème pour les chaines >9. As-tu essayé?

Concernant le cadenas de guide+ sur le hdrw720, il n'y a rien à faire. J'ai eu pendant 1 an cet appareil et on ne peut pas le déverouiller. Sur le Pioneer par contre il n'y a pas cette restriction.

"Mise en veille" = appareil sous tension mais en mode OFF (éteint).
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

code IR

Messagepar pierem31 » 03 Fév 2006 12:40

Merci de ta réponse
J'ai effectivement essayé la numération "forcée" par centaine. En fait, le code IR envoyé par G-link est ok avec 101 pour aller sur la "une"...mais avec 142, bascule le tnt+ sur "2"...pb de vitesse en entrée ou sortie du signal IR....? C'est la raison pour laquelle je demandais si le code IR ("303" pour moi) d'après le processus d'installation du g+ était ok pour tt le monde ou s'il y avait d'autres codes (pour autant ton pioneer indique t il le code IR utilisé pour piloté le tnt+ ? pour le hdrw720, l'info est donnée...).
Merci.
pierem31

Messagepar tot2012 » 03 Fév 2006 14:35

Le pioneer donne également l'info du numéro IR qui fonctionne mais je ne m'en souviens plus... Je sais qu'il en teste 2 et que seul le second fonctionne. :roll:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar airlev » 06 Fév 2006 18:08

Pour ceux qui ont un DVD-HDscope Pana, comme moi, voici la réponse que m'a faite Panasonic pour ce qui concerne l'extension des chaînes du Guide+ (je leur ai dit que je voulais avoir les programmes des chaînes de CanalSat, pour pas les embrouiller) :

Monsieur,
Nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Pour activer les chaînes Canal Sat et TPS, nous vous invitons à suivre les
indications suivantes.
Aller sur SUB MENU, puis Editer.
Les chaînes hertziennes apparaissent avec comme Source TUNER. Pour activer les autres chaînes, vous allez sur la chaîne à activer, vous vous
positionnez sur OUI/NON et vous sélectionnez OUI.
Vous faites ensuite RETURN, et la chaînes choisie apparaît dans le Menu.
Au niveau de l'enregistrement, tous les programmes des chaînes Canal Sat et TPS ne peuvent être programmés par le Guide+, de même pour les chaînes en provenance de la TNT.
Vous devez donc le faire de manière manuelle, en allant sur PROGRAMME
CHECK, un panneau apparaît à l'écran et vous devez suivre les indications
du mode d?emploi pour valider la programmation.
Pour votre information, si ce que vous souhaitez enregistrer provient d'un
magnétoscope, ou d'un lecteur DVD, au niveau du CHOIX, vous devez valider l'entrée choisie, à savoir AV1, AV2?
Sincères salutations,
Le Service Consommateurs.

Donc ça marche leur manip', sauf que le choix des chaînes que l'on peut passer de "NON" à "OUI" est ultra limité : pas de Canal+ Cinema ou Canal+ Sport ...

J'ai renvoyé un mail, je vous tiens au courant
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar tot2012 » 06 Fév 2006 20:33

Dans ton cas je crois que tu n'as plus qu'à attendre que le Sagem TNT+ soit reconnu en tant que tel dans la liste des démodulateurs... Ca devrait finir par arriver! :wink:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle