Pourtant avec le Sagem j'avais trouvé une petite astuce mais ça ne fonctionne pas avec le Thomson.

merlus56 a écrit:Bonjour,
J'ai l'enregistreur Sony RDR-HX717 et un décodeur TPS TNT depuis qques semaines et après multiples essais et lecture de forums, j'ai réussi à installer le Guide+Donc si ça peut aider quelqu'un, voici ma solution.
1- Branchements :
- Péritel entre Line 1 de l'enregistreur et Ext1 de la TV
- Péritel entre Line 3 de l'enregistreur et Aux du décodeur
- Cable Coaxial RF entre Aerial Out de l'enregistreur et prise Antenne de la TV
- Fil d'antenne entre Aerial In de l'enregistreur et la prise Antenne
- Fil d'antenne entre Entrée Antenne du décodeur et la prise Antenne (du coup j'ai une multiprise sur la prise Antenne)
- Cable G-Link branché sur l'enregistreur et l'autre extrémité placée devant le décodeur.
-> Pour ceux qui ont un enregistreur Sony, c'est comme dans la doc page 111, avec en + le fil d'antenne sur le décodeur.
2 - Configuration :
- Quand tout est installé, il faut faire la recherche des chaines TV sur l'enregistreur (Sony : Tools sur la télécommande -> Installation -> Chaine -> Préselection Auto). L'enregistreur ne trouve que les 6 chaines hertziennes, c'est normal !
- Il faut aller configurer Guide+ : Guide TV -> Bouton vers le haut -> Bouton vers la droite 6 fois pour arriver à Installation -> Installation de base : il faut configurer le pays, le code postal et le décodeur 1.
Pour le décodeur : Satellite -> TPS -> TPS -> Line3 -> le Guide+ se met sur la chaine 12 si ok -> Bouton vert (installation).
Quant à l'installation du Host Channel, j'ai laissé en automatique.
3 - Chargement Données :
J'ai ensuite mis en veille la TV et l'enregistreur , j'ai sélectionné la 4 (Canal+) sur le décodeur. Le lendemain matin, j'ai regardé si ça avait marché et ô miracle j'avais les chaines sur Guide+, par contre les programmes n'étaient pas chargés, j'ai donc remis en veille l'enregistreur et mis la 4 sur le décodeur et le soir en rentrant du boulot, tout était ok.