[Topic unique] Guide+

Messagepar tot2012 » 14 Avr 2006 19:19

J'ai le même problème que toi: impossible de selectionner une chaîne à 2 chiffres correctement.

Pourtant avec le Sagem j'avais trouvé une petite astuce mais ça ne fonctionne pas avec le Thomson. :?
Thomson DTT TH01 / Canal+ 3 etoiles avec option minipack
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ben33 » 14 Avr 2006 20:47

ok c'est purement égoïste mais je suis content de ne pas etre tout seul dans ce cas.... :oops:
ben33

Messagepar tot2012 » 15 Avr 2006 13:24

Peux-tu nous indiquer tes réglages pour le guide+ (choix du démodulateur et numéro des chaines) et le modèle de ton enregistreur?
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ben33 » 16 Avr 2006 15:19

Bah j'ai configuré mon décodeur en canalsat...et quand toutes les chaines apparaisent j'ai désactivé toutes celles du satellites pour ne laisser que celle de la tnt...
ben33

Messagepar fcna » 31 Mai 2006 09:50

UP.

Toujours pas de solution
fcna

Messagepar merlus56 » 20 Sep 2006 21:31

Bonjour,

J'ai l'enregistreur Sony RDR-HX717 et un décodeur TPS TNT depuis qques semaines et après multiples essais et lecture de forums, j'ai réussi à installer le Guide+ :D Donc si ça peut aider quelqu'un, voici ma solution.

1- Branchements :

- Péritel entre Line 1 de l'enregistreur et Ext1 de la TV
- Péritel entre Line 3 de l'enregistreur et Aux du décodeur
- Cable Coaxial RF entre Aerial Out de l'enregistreur et prise Antenne de la TV
- Fil d'antenne entre Aerial In de l'enregistreur et la prise Antenne
- Fil d'antenne entre Entrée Antenne du décodeur et la prise Antenne (du coup j'ai une multiprise sur la prise Antenne)
- Cable G-Link branché sur l'enregistreur et l'autre extrémité placée devant le décodeur.

-> Pour ceux qui ont un enregistreur Sony, c'est comme dans la doc page 111, avec en + le fil d'antenne sur le décodeur.

2 - Configuration :

- Quand tout est installé, il faut faire la recherche des chaines TV sur l'enregistreur (Sony : Tools sur la télécommande -> Installation -> Chaine -> Préselection Auto). L'enregistreur ne trouve que les 6 chaines hertziennes, c'est normal !

- Il faut aller configurer Guide+ : Guide TV -> Bouton vers le haut -> Bouton vers la droite 6 fois pour arriver à Installation -> Installation de base : il faut configurer le pays, le code postal et le décodeur 1.
Pour le décodeur : Satellite -> TPS -> TPS -> Line3 -> le Guide+ se met sur la chaine 12 si ok -> Bouton vert (installation).
Quant à l'installation du Host Channel, j'ai laissé en automatique.

3 - Chargement Données :

J'ai ensuite mis en veille la TV et l'enregistreur , j'ai sélectionné la 4 (Canal+) sur le décodeur. Le lendemain matin, j'ai regardé si ça avait marché et ô miracle j'avais les chaines sur Guide+, par contre les programmes n'étaient pas chargés, j'ai donc remis en veille l'enregistreur et mis la 4 sur le décodeur et le soir en rentrant du boulot, tout était ok.
merlus56

Messagepar BRUNON » 02 Nov 2006 19:27

Bonjour à vous tous.
Avez-vous trouvé une solution pour piloter le Thomson DTT TH01 à partir d'un graveur DVD concernant les chaines > au N°9 ??
Impossible de contacter la société "Guide Plus" ? (aucune adresse, pas de possibilité de leur laisser des messages sur leur site).
Merci pour vos réponses.
BRUNON

Messagepar tot2012 » 06 Nov 2006 23:46

Bonjour,

Je n'ai malheureusement trouvé aucune solution pour faire fonctionner le Guide+ correctement avec le Thomson DTT TH01.

Tant que Canal + (ou la société Guide+) n'aura pas fait de mise à jour pour ce terminal, ça ne fonctionnera pas.

A noter par contre que cela fonctionne très bien avec le Sagem.
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Seigneur Belasco » 03 Déc 2006 19:39

merlus56 a écrit:Bonjour,

J'ai l'enregistreur Sony RDR-HX717 et un décodeur TPS TNT depuis qques semaines et après multiples essais et lecture de forums, j'ai réussi à installer le Guide+ :D Donc si ça peut aider quelqu'un, voici ma solution.

1- Branchements :

- Péritel entre Line 1 de l'enregistreur et Ext1 de la TV
- Péritel entre Line 3 de l'enregistreur et Aux du décodeur
- Cable Coaxial RF entre Aerial Out de l'enregistreur et prise Antenne de la TV
- Fil d'antenne entre Aerial In de l'enregistreur et la prise Antenne
- Fil d'antenne entre Entrée Antenne du décodeur et la prise Antenne (du coup j'ai une multiprise sur la prise Antenne)
- Cable G-Link branché sur l'enregistreur et l'autre extrémité placée devant le décodeur.

-> Pour ceux qui ont un enregistreur Sony, c'est comme dans la doc page 111, avec en + le fil d'antenne sur le décodeur.

2 - Configuration :

- Quand tout est installé, il faut faire la recherche des chaines TV sur l'enregistreur (Sony : Tools sur la télécommande -> Installation -> Chaine -> Préselection Auto). L'enregistreur ne trouve que les 6 chaines hertziennes, c'est normal !

- Il faut aller configurer Guide+ : Guide TV -> Bouton vers le haut -> Bouton vers la droite 6 fois pour arriver à Installation -> Installation de base : il faut configurer le pays, le code postal et le décodeur 1.
Pour le décodeur : Satellite -> TPS -> TPS -> Line3 -> le Guide+ se met sur la chaine 12 si ok -> Bouton vert (installation).
Quant à l'installation du Host Channel, j'ai laissé en automatique.

3 - Chargement Données :

J'ai ensuite mis en veille la TV et l'enregistreur , j'ai sélectionné la 4 (Canal+) sur le décodeur. Le lendemain matin, j'ai regardé si ça avait marché et ô miracle j'avais les chaines sur Guide+, par contre les programmes n'étaient pas chargés, j'ai donc remis en veille l'enregistreur et mis la 4 sur le décodeur et le soir en rentrant du boulot, tout était ok.

Salut,

Moi, j'ai un Sony RDRHX725 et un décodeur Numéricable.
Mon problème se situe avec ce fameux Line 3/Décodeur que je ne parviens pas à atteindre avec la touche Input Select de la télécommande.

Bref, je n'arrive donc pas à lister mes chaînes numériques dans le Guide Plus +.
Question : J'ai donc mon décodeur numérique branché sur la péritel Line 3/Décodeur à l'arrière du DVDScope, et on m'a conseillé, dans le Réglage facile, de choisir NON à l'Entrée ligne3 si mon décodeur est un décodeur de type cable/recepteur satellite et non de type Payante/Canal+ analogique.

Cela vous semble-t-il juste ?

Merci d'avance
Du coup, si je fais ça, , mais je ne dois pas
Seigneur Belasco
Seigneur Belasco

programmer le tuner

Messagepar sebastien.revel@gmail.com » 29 Déc 2006 10:06

tout d'abord merci a tous pour ce post tres instructif.
J ai le pioneer 545 avec le demo tnt canal sagem.

J'ai fait les manip indiquées avec le 101 , etc, et tt marche niquel. Le pioneer change bien la chaine de la tnt et ca roule.

Seul petit bémol, est-il possible de configurer le tuner du pioneer pour qu'il passe sur les chaines TNT lorsqu on utilise les touche 'channel + / -' de la telecommande ? ca permettrait de virer la telecommande du demo TNT.
J 'ai essayer de jouer avec le menu 'tuner / reglages manuels des chaines', mais sans succés :(
Quelqu'un aurait une idée ?

Merci,

Seb
sebastien.revel@gmail.com