[Topic unique] Guide+

[Topic unique] Guide+

Messagepar tot2012 » 26 Jan 2006 16:17

Alors après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai finalement trouvé le moyen de piloter correctement le TNT+:

Il faut choisir "Canalsat" dans la liste des recepteurs (rubrique sattelite) et on se retrouve avec toutes les chaines de Canalsat.

Ensuite il faut activer/desactiver les chaines souhaitées (ne garder que celles du TNT+) puis rentrer le numero de canal pour chaque chaine.

Attention: pour la chaine 001 (TF1) il faut indiquer 101 (et non 001).
Pour la chaine 42 (Canal+ Sport), mettre 142 etc...

Ensuite miracle: les chaines apparaissent toutes dans le Guide+ et le TNT+ répond parfaitement au capteur infra-rouge.

Je précise que j'ai fait le test sur mon Pioneer DVR-530H et que ça fonctionne parfaitement.
A verifier sur les Philips et autres enregistreurs compatibles avec le Guide+. :wink:
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yoda_ » 27 Jan 2006 10:03

Bonjour,

Qu'est ce le Guide+?
Yoda_

Messagepar tot2012 » 27 Jan 2006 13:52

Bonjour,

Le Guide+ est un programme TV interactif intégré dans certains enregistreurs DVD.
Il suffit de choisir son programme dans la liste et le tour est joué!

Plus d'infos ici:

http://www.europe.guideplus.com/
tot2012
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Yoda_ » 27 Jan 2006 19:04

Merci :D
Yoda_

Re: Guide+ et TNT+: ça marche!

Messagepar Piflab » 27 Jan 2006 20:12

tot2012 a écrit:A verifier sur les Philips et autres enregistreurs compatibles avec le Guide+. :wink:

Salut,

Super le truc de rajouter le 1 devant les canaux !
En tout cas ça marche avec mon Philips HDD725.
Je viens de tester en enchainant 2 enregistrements sur C+ et C+cinema, c'est impec!
Merci tot2012
Piflab

Messagepar airlev » 31 Jan 2006 11:22

Euh, je vois pas trop la manip' que vous faites pour avoir les programmes du TNT+ sur le Guide+.
Pouvez-vous en dire un peu plus ?
Merci !!!
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Re: Guide+ et TNT+: ça marche!

Messagepar phildelyon » 01 Fév 2006 09:09

tot2012 a écrit:Alors après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai finalement trouvé le moyen de piloter correctement le TNT+:

Il faut choisir "Canalsat" dans la liste des recepteurs (rubrique sattelite) et on se retrouve avec toutes les chaines de Canalsat.

Ensuite il faut activer/desactiver les chaines souhaitées (ne garder que celles du TNT+) puis rentrer le numero de canal pour chaque chaine.

Attention: pour la chaine 001 (TF1) il faut indiquer 101 (et non 001).
Pour la chaine 42 (Canal+ Sport), mettre 142 etc...

Ensuite miracle: les chaines apparaissent toutes dans le Guide+ et le TNT+ répond parfaitement au capteur infra-rouge.

Je précise que j'ai fait le test sur mon Pioneer DVR-530H et que ça fonctionne parfaitement.
A verifier sur les Philips et autres enregistreurs compatibles avec le Guide+. :wink:

Merçi pour l'info , ça fonctionne parfaitement avec un Philips HDRW 720:D
Suite à demande sur ce probleme à Canal+ clientele voiçi leur réponse

"Les informations liées au GUIDE+ ne sont pas reprises en numérique.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Eric
Votre Technicien Conseil "

Sont trés fort chez canal !!!!
phildelyon

Messagepar airlev » 01 Fév 2006 11:52

Ce matin, je me suis penché sur les "réglages" dispos dans le menu Guide+ de mon enregistreur Panasonic DMR-EH50 et les options dispos sont assez pauvres.
Et notamment il n'y a nulle part de menu où je puisse indiquer qu'il y a un décodeur/sat ou autre "au cul" du scope et donc pas moyen de lui dire d'inclure les programmes CanalSat et donc TNT+
Si quelqu'un a le même matos et a su faire, je suis preneur.
Sinon, z'avez renseigné où votre "modèle de décodeur/sat" dans vos GHD&DVDscopes vous ?

EDIT : après consultation du site du guide+, j'ai vu qu'il y a pas mal de sous-menus auquels je n'ai pas accès avec mon DMR-EH50 (genre la liste des chaînes et leurs réglages individuels) et j'ai ensuite vu la mention suivante :
"Attention! L'interface utilisateur et les fonctionnalités du système GUIDE Plus+ présentes dans les produits Panasonic sont fondamentalement différentes. Ainsi, nous vous recommandons de consulter votre manuel de l’utilisateur ou de contacter le service clientèle de Panasonic pour toute question."
J'ai envoyé un mail au SC Pana, au cas où mais sans grand espoir.
Bref, je croise les doigts pour que plus que jamais la mise à jour du menu "enregistrements" du TNT+ permette de déclencher automatiquement la mise en route de la fonction enregistrement du scope et qu'il y ait un guide des programmes digne de ce nom ...

Pas gagné tout ça.
Dernière édition par airlev le 01 Fév 2006 12:31, édité 1 fois.
Sagem IDT 81
LCD Sony 46W3000
DVD & HD scope Panasonic DMR EH-50
Yamaha 757 + Pack Boston CS65
PCHC - XBox (XBMC rulez) - PS2 - GC - Wii - PS3
airlev
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Phil51 » 01 Fév 2006 12:12

J'ai du mal à comprendre.
Comment Guide+ peut-il être compatible avec le TNT+ alors que la TNT française ne diffuse pas les infos Guide+, mais uniquement un EPG simple ?
Phil51
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar phildelyon » 01 Fév 2006 13:18

Phil51 a écrit:J'ai du mal à comprendre.
Comment Guide+ peut-il être compatible avec le TNT+ alors que la TNT française ne diffuse pas les infos Guide+, mais uniquement un EPG simple ?

Les infos guide+ sont transmises en france par la chaine canal+ analogique , il est evident que l'appareil beneficiant du guide + doit être aussi raccordé à l'antenne hertzienne et non seuleument par la peritel du decodeur .
phildelyon