Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Re: confirmation

Messagepar Marc2 » 29 Sep 2008 12:57

S'il y a déjà trop de signal, ce n'est pas une bonne idée de l'amplifier !
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 29 Sep 2008 13:16

Je doute que ce que la TV affiche ne soit la vérité (trop de signal). Mais faudrait vérifier avec un mesureur.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar franck55 » 30 Sep 2008 20:39

pour l'antenne cela me pose problème (elle est neuve 1 mois auchan ne me la reprend pas pourtant il n'avait assurer que c'était une bonne antenne) .

Pour le pré ampli + ampli ils me les ont repris (- de 5 jours ils reprennent sans problème).

mon problème pourrait il être réglé sur je met :

Amplificateur Antenne avec Alimentation JOHANSSON
ANTENNE
KIT 7403A + 2430A

ce pack est il suffisant pour mon installation ?
car dans le quartier d'autre on la tnt mais avec des ampli et pré ampli ( bon certe ils n'ont pas tous un gros marronnier).

merci.
franck55

Messagepar johnny » 30 Sep 2008 21:07

On ne peux pas affirmer si facilement que ton problème sera résolu avec un Johannson.
Si tu penses que le marronnier te pose problème, il faudrait déjà essayer de surélever l'antenne et de la pointer un peu vers le ciel.
johnny

Messagepar marceljack » 15 Oct 2008 11:58

Laurent a écrit:Je doute que ce que la TV affiche ne soit la vérité (trop de signal). Mais faudrait vérifier avec un mesureur.
Si l'indication "trop de signal" est prévue (ce qui n'est pas courant), elle est à priori exacte et il est logique que la qualité soit mauvaise dans ce cas (saturation de l'étage d'entrée).
Il faut essayer d'atténuer le signal (par exemple en approchant la fiche d'antenne en faisant toucher le blindage mais en maintenant le contact central à 1mm environ de celui de la prise) pour voir si les choses reviennent dans l'ordre. Si c'est le cas, il faudra mettre un atténuateur.
Une antenne à plus grand gain ou un préampli ne feraient qu'empirer.
Sinon, il faudra éventuellement mettre en doute la validité de cette indication ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Préampli tgn

Messagepar manbab26 » 24 Nov 2008 19:50

jjb a écrit:Bonjour ! J'ai eu quelques précisions sur les préamplis TGN ...

Bonjour,
Je ne sais pas si je tape à la bonne porte, mais je tente quand même.
Je suis dans la drôme en limite de réception du signal de la tnt sur l'emetteur du Mont Brian. Il semble que la solution soit d'installer un préampli avec facteur de bruit de 0.4db d'après vos différents avis. Le problème c'est il est très difficile de trouver ce type de materiel sur le marché Français. Pouvez-vous me dire si depuis votre post (2006) les choses ont changées, éventuellement si vous avez une adresse.
En vous remerciant de votre assistance.
M.C.
manbab26

Re: Préampli tgn

Messagepar fx » 24 Nov 2008 20:05

manbab26 a écrit:Le problème c'est il est très difficile de trouver ce type de materiel sur le marché Français. Pouvez-vous me dire si depuis votre post (2006) les choses ont changées, éventuellement si vous avez une adresse.

Il faut commander le TGN en ligne, ce type de matériel est introuvable en magasin. Ils ont maintenant des pages de commande sur leur site. Je pense que cette procédure fonctionne facilement. Le paiement par PayPal est d'une simplicité enfantine, débit direct sur carte bancaire ou alimentation par virement.

http://www.shop.tgn-technology.com

En magasin, il est peut-être possible de trouver le préampli FTE, mais pas sûr. Facteur de bruit un tout petit peu plus élevé.
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar crepion » 24 Nov 2008 21:40

TGN facile à commander en ligne et versement sur compte avec n° IBAN accepté
crepion
Grenouille
Grenouille

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar Steeve » 23 Déc 2008 12:52

Bonjour,

Pour le DX, certains sites présentent l'antenne suivante comme l'arme ultime par rapport à une Yagi :

http://www.engel.es/Publica/DetalleSubF ... cfm?Id=096

Une parabole UHF, gain 19 dB, ultra directive.

La personne l'a associée à un ampli FTE1000 à 40 dB.

Il a des captures d'écran montrant des réceptions TNT Belge à 380 km (non constant bien sûr).
Steeve

Re: Hallucinant: le meilleur preampli UHF + antennes UHF !!!

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2008 17:21

le pb en UHF c'est que le gain ne grimpe pas vite
"seulement" 19 dB pour 1m20 de parabole , à peine plus qu'une antenne rateau
mais c'est toujours ça de gagné et une meilleure directivité
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33