Merci johnny pour ta réponse . Hélas je l' ai promenée partout dans mon jardin (1000m2) et là où je l'ai laissée ( après l' avoir! attachée) c' est près de la maison .( c' est le mieux du signal )
Bref je viens d'acheter ça
http://www.satpromo.com/newzen/index.ph ... cts_id=158 )
et ça
http://www.geosat.fr/asp-boutique/bouti ... &motscles= Je suis quand même un peu désespérée mais il faut y croire .l' ampli de mat me semble tres convenable avec ses 0,8Db de bruit et le filtre j' aurais du y penser avant .
Bref une semaine pour recevoir l' ensemble et l' installer et je vous tiens au courant .
vous pouvez me dire ce que vous en pensez ?
MERCI de vos réponses .
marion a écrit: Hélas je l' ai promenée partout dans mon jardin
ça signifie qu'elle n'est pas très haute dans ce cas!
attention pour une antenne UHF on recommande 10 m du sol.
le préampli FTE est bon, le filtre c'est une bonne idée aussi, il faudra installer tout ça au plus près de l'antenne.
bonne chance pour la suite.
bonsoir , pour précision l' antenne (portenseigne lambda) était au bout de 6 m de tubes ( trop lourd pour moi ) c' est mon père qui la portait ) maintenant elle est à environ 8 mètres du sol . le filtre puis le preampli seront montés dans l' antenne moins de 20cm du dipole , avec une alim de 24V 50mA .
Bonsoir et merci pour les encouragements
Marion
dans ton cas, il ne te reste plus que la TNT par Satellite je crois ?
A voir en fonction du coût de l'installation d'une antenne si haut avec un préam. Tu peux dépasser le prix d'une parabole et d'un démo...
Bonjour,
Mon preampli est à 90cm de l'antenne.La une et 12 et tmc fige un peu...
Le reste est parfait.
Je voudrais rapproché le preampli de l'antenne au plus pres 15 à 20cm) mais pour cela il faudrait que je mette un jonction apres le preampli car le cable est trop court.
Vais y perdre ou y gagner?
Merci
Bonjour
Y perdre du temps
Y gagner des fifrelins probablement.
Maintenant seul l'essai peut trancher en prevoyant de tout remettre a
l'origine si pas concluant.
Derriere un preampli la longueur de cable est tout sauf critique donc toujours
prevoir du mou pour pouvoir supprimer le preampli.
mon problème est que j'ai un gros marronnier juste devant moi.
j'ai une antenne fujiokyo (8 directeurs en x )
j'habit en meuse et je suis tourner sur le relais de reims.
j'ai essayé un pre ampli et un ampli de marque iotronic (gains 28 db bruit 2.5), hélas je capte mal trois chaines la 1, la 10, la 12 elles décrochent souvent.
ma reception serait elle meilleur avec :
Amplificateur Antenne avec Alimentation JOHANSSON
ANTENNE
KIT 7403A + 2430A
quand je fais un " test diagnostique "par ma télé la reponse est la suivante: réception trop forte et qualité insuffisante.
Il faut changer ton antenne par une version 14 éléments, uniquement une de ces 2 là :
Fracarro Lambda 14
Wisi EB66
Pas de marque de supermarché ou grande surface de bricolage...
D'abord essaye sans préampli, ensuite tu peux essayer avec ton préampli actuel et voir la différence.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD IP : Freebox HD 02C Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)