avant le pré-ampli il est indispensable d'avoir la meilleure antenne possible un vrai grand rateau de 2m de long sur le toit à 10m m du sol ou davantage en cas d'obstacle et/ou pointer un peu vers le ciel vers le sommet de l'obstacle. es ce le cas ?
Quel est la marque et le modèle de ton antenne? Que donne tnttest comme niveau signal chez toi? Pour cela tu va sur http://www.tnttest.org Dans le test de tnttest, il faut mettre l'adresse complète pour que le résultat soit le plus précis possible. En mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid. Tu peu aussi déplacé le curseur a l'endroit ou se trouve l'antenne.
Si tu ne comprend les résultats de la 2 éme (les détails du résultat test) Poste mous le lien de cette 2éme page on t'expliquera.u ne comprend les résultats de la 2 éme (les détails du résultat test) Poste mous le lien de cette 2éme page on t'expliquera.
VENTE PRE-AMPLI TGN (NF 0.35 | Gain 40dB) ---------------------------
Bonjour
Je vends un ampli TGN acheté la semaine dernière avec son injecteur de courant 5V (facture jointe) http://www.tgn-technology.com
ULNA DVB-T UHF:3040HS | NF 0.35 | Gain 40dB Il s'agit de la version accompagnée d'un certificat de performance (courbes de test labo)
valeur 130.95 euros (hors port de 14 euros) vendu 105 plus frais de port réels.
Je suis en zone d'ombre, avec cet ampli sur ma portenseigne 21-69 je capte davantage de multiplex et ceux qui étaient limite marchent bien. avant j'avais un pre-ampli TONNA et j'ai testé un Johansson aussi
Plutot que d'investir encore dans une antenne basse bande et un ampli cher je bascule sur le satellite car chez moi la HD est en très basse bande depuis la redistribution des multiplex
Coté qualité c'est vraiment bon, le taux d'erreur avant correction est passé de 10-2 a 10-3 et même 10-4 sur ma TV sony et plus aucun gel d'image sur les multiplex qui étaient capricieux. Je confirme bien ce qui est dit sur le forum a propos de l'importance du facteur de bruit.
Possibilité d'acheter également l'antenne portenseigne 21-69 (servi environ 3 mois) pour 40 euros
Merci de me contacter par MP si vous êtes intéressé. Christophe
J'ai quelques problèmes de réception sur les chaînes FR3 et FR5 depuis le passage en phase 2 à l'est de Toulon. J'ai acheté le ULNA 3040LTE il y a 15 jours (facture à l'appui) pour remplacer mon préampli Visionic (monté sur antenne optex 2.83m 40 éléments) mais je n'ai pas constaté d'amélioration notable (sensiblement le même taux d'erreurs sur une moyenne de 5s). Je revends donc le lot ULNA 3040LTE, son bloc d'alimentation 5V et l'injecteur pour 105€ (hors frais de ports). Photo du pack ici.