HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar gartmobil » 19 Déc 2010 19:01

je me pose la meme question!
gartmobil
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JP63 » 19 Déc 2010 23:09

Le WiFi n'existe pas dans cet appareil.
On accède directement à Youtube par le réseau à travers la Box.
Si des ordinateurs se trouvent dans le réseau on peut accéder à leur contenu multimédia.
Si vous êtes derrière une LiveBox : vous pouvez accéder aux contenus multimédia des appareils raccordés à celle-ci en USB
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar chouchoujo » 20 Déc 2010 23:32

Bonjour,

J'ai lu qu'une mise à jour 1.06 a été disponible sur le satellite que quelques jours. Si j'achète aujourd'hui un Humax et que la dernier firmware n'est pas chargé , comment puis je obtenir la mise à jour ?

d'avance merci

cordialement
chouchoujo
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 21 Déc 2010 00:14

chouchoujo a écrit:Bonjour,

J'ai lu qu'une mise à jour 1.06 a été disponible sur le satellite que quelques jours. Si j'achète aujourd'hui un Humax et que la dernier firmware n'est pas chargé , comment puis je obtenir la mise à jour ?

d'avance merci

cordialement

Bonsoir,

Si l'humax n'a pas le dernier firmware, il faudra attendre une prochaine MAJ.
Sur les décodeurs Canal Ready, les MAJ se font uniquement par le satellite.

Canal interdit les MAJ par USB sur les Canal Ready.

Amicalement.
DWD
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar laurent_r » 21 Déc 2010 16:02

Bonjour tout le monde,

Je réfléchis sur l'achat éventuel de cet Humax TN5000... aussi j'ai qqs questions toutes simples :

1- Suite à un enregistrement sur disque dur d'un programme HD, le visionnage dudit programme à partir du disque dur est-il en HD ? Autrement dit grave t-il en 1080i (j'ai lu que non sur un autre site, mais j'ai un doute)
2- Est-ce que ce Humax reçoit bien les chaînes allemandes SAT1 et Eurosport Germany (gratuites sur Astra 19.2) ? Ces chaînes sont intéressantes pour le foot, il y a même 1 match de Ligue1 à chaque journée gratos sur Eurosport Germany (le hic c'est les commentaires en allemand... pour les fans, voir liveonsat.com)
3- La sortie audio numérique, c'est de l'optique ou du coaxial ?
4- Vendu avec carte abonnement TNT valable 4 ans... Que se passe t-il au bout des 4 ans ?
5- L'abonnement Canal+ carte seule (la fameuse carte 39) permet de recevoir les chaines de Canal+, mais aussi celles de la TNT? Comme le Humax n'a qu'1 lecteur de carte, il faut enlever la carte TNT, donc il faut espérer que la carte 39 permette la réception des chaînes de la TNT
6- L'option HD de l'abonnement de Canal+ est-elle compatible avec le Humax ? Peut-on avoir accès en HD à toutes les chaines HD de l'abonnement ?
7- Quelqu'un a parlé de BBC HD, c'est en clair et ça marche sur ce Humax ?

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui prendront le temps de me répondre ! (on n'est pas obligé de répondre à toutes les questions... :) )
laurent_r

Messagepar DWD » 21 Déc 2010 17:17

laurent_r a écrit:Bonjour tout le monde,

Je réfléchis sur l'achat éventuel de cet Humax TN5000... aussi j'ai qqs questions toutes simples :

1- Suite à un enregistrement sur disque dur d'un programme HD, le visionnage dudit programme à partir du disque dur est-il en HD ? Autrement dit grave t-il en 1080i (j'ai lu que non sur un autre site, mais j'ai un doute)
2- Est-ce que ce Humax reçoit bien les chaînes allemandes SAT1 et Eurosport Germany (gratuites sur Astra 19.2) ? Ces chaînes sont intéressantes pour le foot, il y a même 1 match de Ligue1 à chaque journée gratos sur Eurosport Germany (le hic c'est les commentaires en allemand... pour les fans, voir liveonsat.com)
3- La sortie audio numérique, c'est de l'optique ou du coaxial ?
4- Vendu avec carte abonnement TNT valable 4 ans... Que se passe t-il au bout des 4 ans ?
5- L'abonnement Canal+ carte seule (la fameuse carte 39) permet de recevoir les chaines de Canal+, mais aussi celles de la TNT? Comme le Humax n'a qu'1 lecteur de carte, il faut enlever la carte TNT, donc il faut espérer que la carte 39 permette la réception des chaînes de la TNT
6- L'option HD de l'abonnement de Canal+ est-elle compatible avec le Humax ? Peut-on avoir accès en HD à toutes les chaines HD de l'abonnement ?
7- Quelqu'un a parlé de BBC HD, c'est en clair et ça marche sur ce Humax ?

Merci d'avance à toutes les âmes charitables qui prendront le temps de me répondre ! (on n'est pas obligé de répondre à toutes les questions... :) )

Bonjour,

1/ Les chaines HD sont enregistrer en HD.
2/ Oui, les les chaînes allemandes sont reçues; Sport 1, Eurosport all
3/ Cable S/PDIF
4/ Personne ne sait réellement ce qui ce passent au bout des 4 ans.
5/ La carte 39 donne accès aux chaînes de la TNT
6/ Oui l'option HD de Canal+ est compatible avec l'humax pour toutes les chaines HD de Canal+/Canalsat.
7/ BBC HD, BBC one HD et ITV HD sont reçues sur l'humax.

Une précision pour BBC HD, BBC one HD et ITV HD, ces chaines sont diffusé sur Astra 2 à 28,2°E
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar laurent_r » 22 Déc 2010 10:44

Merci beaucoup pour tes réponses DWD.
Pour ce qui est des 4 ans de validité de la carte, j'ai entendu dire que l'offre TNTSAT allait sans doute s'aligner sur l'offre FRANSAT, c-à-d laisser la carte tel quelle sans renouvellement particulier.
Quant à la sortie audio numérique, apparemment S/PDIF peut être soit optique soit coaxial, mais vu le schéma du manuel d'utilisation, ça a l'air d'être de l'optique... cela étant son utilisation doit être restreinte, car il y a peu de chaînes qui diffusent des programmes en son multicanal.

Merci à tous pour tous vos posts sur cet appareil, j'en ai appris beaucoup, vous avez tous l'air satisfaits, cela comptera dans ma décision finale quant au choix de décodeur tntsat. \o-
laurent_r

Messagepar DWD » 22 Déc 2010 11:14

La méfiance est de rigueur avec l'humax, depuis la dernière MAJ
certains utilisateurs ont des problème avec ce récepteur :
il se mets a changer de chaine tout seul ou a monté le son,sur le mien
c'est pas ces problèmes que j'ai avec, mais il se met marche n'importe quand.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que l'EPG est vraiment nul, pas de résumé pour les
films et les séries sur les chaines de Canal.

La SD n'est pas terrible sur la sortie HDMI, la meilleure image obtenues sur certaines
chaines SD est de meilleure qualité par la péritel.
Dernière édition par DWD le 22 Déc 2010 19:49, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar AdrienSAT » 22 Déc 2010 19:18

laurent_r a écrit:3- La sortie audio numérique, c'est de l'optique ou du coaxial ?

c'est de l'optique --> http://www.2galli.fr/boutique/images_produits/zTN5000HD_1.jpg
VISIOSAT SMC 80 + LNB twin MTI supreme + OPTEX ORS9950 TNTSAT (ASTRA 19.2E)
AdrienSAT
Petit ver
Petit ver

Messagepar tb999 » 24 Déc 2010 08:52

Bonjour,

je cherche encore le moyen de programmer un enregistrement d'avance sans de passer par le guide (en entrant directement chaine, date et heures de depart et arret) - suis j'aveugle ou c'est pas possible?
tb999
Petit ver
Petit ver