Bonjour les Aminches,
Etant en plein Paris dans un immeuble ancien ou le rateau hertzien est en mauvais état m' empéchant une réception correcte mais possédant une antenne parabolique motorisée en Disecq 1.2, je me suis penché sur les possibilités de recevoir la TNT en HD par satellites
Bien que je me consière comme le Roi de la Bidouille (DreamBox et Compagnie), la raison a eu fin de moi et j' ai acquis, après moultes hésitations et tergiversations, ce Humax TN5000 HD en pack TNTSAT sur Astra 19.2 °.
Je voulais éviter toutes les prises de tête et fonctionnements aléatoires....et bien c 'est réussi !
Aussitôt branché, facilement paramétré et la carte TNTSAT fournie, insérée, le matériel fonctionne à merveille et bouge également mon antenne motorisée en Disecq sans problème.
La définition audio et vidéo est très correcte en HD sur une télé de bonne qualité du type Samsung UE55C8700 LED couplée à un ensemble Home Cinema Pioneer + Bose acoustimas 6.
Tout va bien, je pense que c' est un bon rapport qualité/prix qui peut satisfaire des besoins courant, pour le reste, je n' ai pas encore testé les possibilité réseau, Internet ni même l' enrégistrement sur HDD externe, mais pour cela je compte sur vous tous pour m' aider.
Très content de cet appareil, qui pour l' instant a relégué ma DreamBox 7000S au placard pour un moment.
Cordialement.