HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar AZOULAY » 05 Fév 2011 08:22

Bonjour les Aminches,

Etant en plein Paris dans un immeuble ancien ou le rateau hertzien est en mauvais état m' empéchant une réception correcte mais possédant une antenne parabolique motorisée en Disecq 1.2, je me suis penché sur les possibilités de recevoir la TNT en HD par satellites

Bien que je me consière comme le Roi de la Bidouille (DreamBox et Compagnie), la raison a eu fin de moi et j' ai acquis, après moultes hésitations et tergiversations, ce Humax TN5000 HD en pack TNTSAT sur Astra 19.2 °.
Je voulais éviter toutes les prises de tête et fonctionnements aléatoires....et bien c 'est réussi !

Aussitôt branché, facilement paramétré et la carte TNTSAT fournie, insérée, le matériel fonctionne à merveille et bouge également mon antenne motorisée en Disecq sans problème.

La définition audio et vidéo est très correcte en HD sur une télé de bonne qualité du type Samsung UE55C8700 LED couplée à un ensemble Home Cinema Pioneer + Bose acoustimas 6.

Tout va bien, je pense que c' est un bon rapport qualité/prix qui peut satisfaire des besoins courant, pour le reste, je n' ai pas encore testé les possibilité réseau, Internet ni même l' enrégistrement sur HDD externe, mais pour cela je compte sur vous tous pour m' aider.

Très content de cet appareil, qui pour l' instant a relégué ma DreamBox 7000S au placard pour un moment.

Cordialement.
AZOULAY

Messagepar GuyStNab » 05 Fév 2011 08:32

Bonjour AZOULAY et bienvenu sur les forums tvnt.net :Couc:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lebarbu59 » 06 Fév 2011 12:31

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum depuis une semaine, je me présente: 55 ans, j'habite dans "ch'nord" technicien de maintenance, passionné d'informatique et de balade en camping car.
En plus j'ai l'intention de m'équiper d'un Humax TN 5000HD, car j'ai bien une antenne rateau dans le grenier qui recoit plus ou moins bien la TNT mais j'ai aussi une parabole qui est orienté sur Astra et Hot Bird (avant j'avais TPS......), mais maintenant cette parabole ne me sert plus. Donc j'ai pensé m'équiper en TNTSAT sur Astra, au lieu d'investir dans le montage d'une antenne rateau à l'extérieur et d'un passage de câble pas toujours évident.
Donc je lis les forums pour me faire une idée, et j'ai retenu soit le Humax, soit le Triax THR 9500.
Bien sur j'ai des questions auquelles j'espère vous allez pouvoir me réponde: quel format vidéo et photos le Humax peut-il lire (Jpeg pour les photos, .MOV, AVI, MKV, Divx pour les vidéos, le MP3 pour le son, etc.) je sais ce n'est pas une box multimédia, mais comme on peut y raccorder un DD externe sur USB 2.0, on peut espérer que ces formats soit supporté et lu...
J'ai vue aussi qu'il y a une prise réseau, peut-on créer un mini réseau domestique avec le PC ( en CPL) et voir le contenu multimédia du PC sur la télé?
J'ai lu aussi qu"'en SD la qualité de l'image laisse à désirer, mais par rapport à quoi? c'est sur qu'en HD c'est mieux, mais toutes les chaines n'y sont pas.
Je pense aussi prendre un DD externe 2,5" IOMEGA Prestige Compact 500 Go, apparemment il fonctionne bien avec ce décodeur, y a t-il des personnes qui en sont équipés?
Pour le reste je crois que j'ai tout lu sur le forum.
Bien sur j'ai les même questions pour le Triax, lecture fichiers sur DD externe (Jpeg pour les photos, .MOV, AVI, MKV, Divx pour les vidéos, le MP3 pour le son, etc.) , pour le réseau, je ne sais pas si il est équipé d'une prise réseau? qualité de l'image en SD, etc...

Merci d'avance pour vos réponses

Lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver

Messagepar JP63 » 06 Fév 2011 13:29

Bonjour.
Les jpeg, mp3, DivX, avi sont bien lus, les mkv c'est non, les autres je n'ai jamais essayé.
On peut lire les contenus multimédia de tout ce qui est raccordé en réseau et qui est compatible DLNA.
La SD est très bien (mais moins bien que la HD !!!) lorsque l'on est raccordé en HDMI, car en péritel c'est moins bien.
Pour les disques dur en USB2 il n'y a pas de problèmes, le décodeur fait plusieurs partitions sur ce dernier.
Cordialement.
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar denrique » 06 Fév 2011 19:04

Finalement, j'ai commandé ce démodulateur qui a toutes les fonctionnalités que je cherchais et qui semble de très bonne qualité. En plus, il est en soldes chez Pixmania (si je peux donner le nom d'une enseigne), j'ai donc sauté sur l'occasion.

Merci pour vos conseils.
denrique

Messagepar lebarbu59 » 06 Fév 2011 19:59

Merci jp63 de tes réponses, ca me conforte pour l'achat du Humax.
Car pour le prix je trouve que ca vaut le coup et comme il est DLNA, ca doit fonctionner sur le réseau.
Mais avant tout c'est pour avoir la TNT sans parasite, car avec une antenne, si scoot dans le coin ca frise...
Merci
Lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 06 Fév 2011 20:12

Depuis la dernière MAJ l'humax est bugé; il change de chaine tout seul et un nouveau bug est apparu sur le mien,
la touche info fait parfois rebooter le récepteur.

Un conseil n'achetez pas l'humax tant qu'une MAJ ne corrige pas ces bugs.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar denrique » 06 Fév 2011 20:43

Oups ! C'est étrange, ça. Est-ce que d'autres personnes ont eu le même bug ?
Sinon, quand on achète un appareil, il n'est peut-être pas à jour avec la dernière version. Il est peut-être possible de bloquer la mise à jour dans ce cas, non ?
denrique

Messagepar tb999 » 07 Fév 2011 09:15

Je n'ai ni constaté ces problemes sur le mien ni entendu des plaintes de nos clients qui l'ont acheté. A ce jour le Humax TN5000HD est pour moi le decodeur TNTSAT HD le plus perfomant pour moi (aiant installé les Sagem ISD91 et ISD 94160 HD, des Aston Simba HD et des Philips DSR 5020). De ces 4 modeles seule le Aston Simba peut etre a la meme hauteur, mais d'un coté Aston avait un probleme avec la connectique HDMI au depart et de l'autre ils avait un peu compliqué ma vie lors de leur mise a jour avec les listes des chaines. Et au niveau utilisation je trouve le Humax plus sympa.
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 07 Fév 2011 09:32

tb999 a écrit:Je n'ai ni constaté ces problemes sur le mien ni entendu des plaintes de nos clients qui l'ont acheté. A ce jour le Humax TN5000HD est pour moi le decodeur TNTSAT HD le plus perfomant pour moi (aiant installé les Sagem ISD91 et ISD 94160 HD, des Aston Simba HD et des Philips DSR 5020). De ces 4 modeles seule le Aston Simba peut etre a la meme hauteur, mais d'un coté Aston avait un probleme avec la connectique HDMI au depart et de l'autre ils avait un peu compliqué ma vie lors de leur mise a jour avec les listes des chaines. Et au niveau utilisation je trouve le Humax plus sympa.

Depuis la MAJ 1.06, ce récepteur bug, si vos client ont toujours la version 1.03 le récepteur ne bug pas.
Allez donc lire les commentaires des utilisateur de ce décodeur:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29940008&start=1125
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille