HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar Emanceen » 07 Fév 2011 22:34

je confirme, le changement de chaine 'spontané' a été reporté à plusieurs reprises, je l'ai contasté, et se manifeste de manière eratique, pas de problème de reboot chez moi par contre
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar lebarbu59 » 07 Fév 2011 22:39

Bijour,

Trop tard DWD, j'ai commandé mon Humax ce soir, mais bon il y aura d'autres mises à jour pour corriger ce bug, enfin j'espère!!!
Quand j'aurai la bête, je vous ferais part de mes impressions, positive ou négative.
A bientôt lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 07 Fév 2011 23:01

lebarbu59 a écrit:Bijour,

Trop tard DWD, j'ai commandé mon Humax ce soir, mais bon il y aura d'autres mises à jour pour corriger ce bug, enfin j'espère!!!
Quand j'aurai la bête, je vous ferais part de mes impressions, positive ou négative.
A bientôt lebarbu

Bonsoir,

Croise les doigts pour ne pas recevoir l'humax en version 1. 06 !

:Couc:
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar lebarbu59 » 08 Fév 2011 20:03

Hello,
oui je vais croiser les doigts, en espérant que j'ai la bonne version.
D'après ce que j'ai lu, avec le Humax on peut regarder une chaine de la TNT et en enrgistrer une autre, pourvu que la polarisation soit identique, soit les 19 chaines de la TNT? c'est bien ca?
Une autre question pour ma culture personne!!! Avec la TNT par une antenne rateau, si on a un décodeur avec un tuner intégré à la télé HD, peut-on enregistrer une chaine sur un magnéto VHS et en regarder une autre, c'est pour mon père qui avant enregistré à partir de l'analogique (TF1, France2, france3 et M6) sur son magnéto et regardé la TNT, mais comme maintenant l'analogique a disparu......Je pense que pour pouvoir enrgistrer il faut qu'il regarde la même chaine.
Merci d'avance lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 08 Fév 2011 21:53

lebarbu59 a écrit:Hello,
oui je vais croiser les doigts, en espérant que j'ai la bonne version.
D'après ce que j'ai lu, avec le Humax on peut regarder une chaine de la TNT et en enrgistrer une autre, pourvu que la polarisation soit identique, soit les 19 chaines de la TNT? c'est bien ca?
Une autre question pour ma culture personne!!! Avec la TNT par une antenne rateau, si on a un décodeur avec un tuner intégré à la télé HD, peut-on enregistrer une chaine sur un magnéto VHS et en regarder une autre, c'est pour mon père qui avant enregistré à partir de l'analogique (TF1, France2, france3 et M6) sur son magnéto et regardé la TNT, mais comme maintenant l'analogique a disparu......Je pense que pour pouvoir enrgistrer il faut qu'il regarde la même chaine.
Merci d'avance lebarbu

Oui c'est possible regarder une chaine et en enregistrer une autre à condition quelle se trouve
sur le même transpondeur ( même fréquence):
Fréquence des chaines TNTSAT:
http://fr.kingofsat.net/packages.php?&id=80&standard=All&ordre=freq&filtre=no

Le mieux est d'acheté un récepteur TNT enregistreur, ainsi il est possible de regarder une
autre chaine sur le téléviseur que celle qui est enregistrer sur le récepteur TNT enregistreur.
Cela remplace avantageusement un magnéto VHS, je viens d'acheter un récepteur TNT HD enregistreur
45€ port inclus sur le site de Semac (optex):
http://www.semac-tv.com/index.php?option=com_virtuemart&page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=6&Itemid=1
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar lebarbu59 » 08 Fév 2011 22:55

Merci pour tes conseils avisés DWD.
Mais d'aprés ce j'avais lu ici, : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=2715 ,avec le Humax a un seul tuner, il est possible d'enregistrer toutes les chaines TNT et regarder une autre, pourvu qu'elles sont de la même polarisation (verticale pour la TNT)? ou ai-je mal compris? ou bien faut-il que les chaines soient du même transpondeur (même fréquence)?

Pour la TNT rateau, OK pour le récepteur TNT enregistreur, j'ai bien compris, un récepteur TNT dans la télé et un autre pour enregistrer la chaine que l'on veut.
Merci Lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 08 Fév 2011 23:04

Non, ce n'est pas possible de regarder toutes les chaines TNT pendant qu'on en enregistre une, on peux regarder
uniquement une chaine qui se trouve sur le même transpondeur (même fréquence) que celle qui est enregistré.

L'humax a un seul tuner, par contre c'est possible avec le Sagem DTR 94160 HD qui possède un double tuner.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar lebarbu59 » 09 Fév 2011 13:21

Merci DWD pour tes réponses claires, j'ai bien tout compris!!!
Je n'ai plus qu'à attendre mon Humax et comprendre son fonctionnement.
Lorsque qu'il sera livré, j'aurai certainement des questions.......
Encore bravo pour ce forum
A bientôt Lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver

Messagepar lebarbu59 » 11 Fév 2011 23:45

Hello,

J'ai recu le Humax aujourd'hui, commandé sur Pixmania Lundi, recu Vendredi, rien à redire.
J'ai installé le bestiau et recherché les chaines sur Astra et hotbird, pas de soucis.
Demain j'approfondirai le reste des possibilités qui me paraissent tout de même importante vue la notice qui est assez volumineuse.
J'ai aussi un DD externe Ioméga, 500Go que je vais essayer demain.
Pour l'instant tout baigne
Tout de même une question, comment voit-on l'indice de mise à jour???, car moi je n'ai pas de problème de changement de chaines intempestive pour l'instant
a+++ Lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 12 Fév 2011 00:52

Bonsoir,

Pour voir la version du logiciel, appuie sur la touche menu ? Réglage du récepteur: valide par OK ? Information du récepteur: valide par OK.

Les MAJ pour les TNTSat sont diffusé au maximum pendant 15 jours par OTA, la plupart du temps elle sont diffusé
seulement pendant une semaine.
Dernière édition par DWD le 12 Fév 2011 10:49, édité 1 fois.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille