HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar denrique » 14 Fév 2011 16:24

J'ai reçu l'Humax depuis quelques jours. J'en suis très satisfait : l'image est superbe et l'utilisation est facile.
Par contre, j'ai un disque dur externe qui contient déjà plusieurs partitions. J'aimerais allouer une partition à l'Humax et garder le reste pour mes archives, etc. Est-ce possible ou faut-il lui dédier un disque dur complet ?

Par ailleurs, combien de place prend un film de 2h ? Si ce n'est pas possible d'allouer une partie de mon disque dur, j'envisage de brancher une clé usb, moins onéreuse, pour enregistrer. Mais y aura-t-il assez d'espace dessus ?
denrique

Messagepar DWD » 14 Fév 2011 18:11

denrique a écrit:J'ai reçu l'Humax depuis quelques jours. J'en suis très satisfait : l'image est superbe et l'utilisation est facile.
Par contre, j'ai un disque dur externe qui contient déjà plusieurs partitions. J'aimerais allouer une partition à l'Humax et garder le reste pour mes archives, etc. Est-ce possible ou faut-il lui dédier un disque dur complet ?

Par ailleurs, combien de place prend un film de 2h ? Si ce n'est pas possible d'allouer une partie de mon disque dur, j'envisage de brancher une clé usb, moins onéreuse, pour enregistrer. Mais y aura-t-il assez d'espace dessus ?

Je ne sais si cela est possible de faire fonctionné un disque dur qui a déjà plusieurs partitions,
ce qui est sur; c'est que les clés USB ne fonctionnent pas sur l'humax.

@
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar hode » 14 Fév 2011 18:27

Bonjour mogo,
Merci pour ta réponse, car je viens de téléphoner à un S.A.V. HUMAX.
La Personne me répond que je peux enregistrer sur un D.D. de 2 téra.
Ensuite je vois ta réponse utile sur le forum; alors je retéléphone au S.A.V., et la j'ai une autre Personne qui me dit que HUMAX fait des essais pour voir si l'on peut enregistrer sur des D.D. de 2 téra ? .
Maintenant DWD, sur le Forum m'a dit qu'il enregistrait avec 1 D.D. de 1 téra sans problème, Western Digital Essential.
Merci .
hode
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 14 Fév 2011 18:46

hode a écrit:... je viens de téléphoner à un S.A.V. HUMAX.

Bonjour,

Quel est le numéro de téléphone du S.A.V. d'HUMAX. ?
Merci .

@
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar hode » 14 Fév 2011 23:43

Je te donne les coordonnées du S.A.V. HUMAX : N.S.E. S.A.V. HUMAX ZI la tour 03200 ABREST Tél. 04 70 58 44 37 .
A + .
hode
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 15 Fév 2011 01:22

hode a écrit:Je te donne les coordonnées du S.A.V. HUMAX : N.S.E. S.A.V. HUMAX ZI la tour 03200 ABREST Tél. 04 70 58 44 37 .
A + .

Merci pour les coordonnées.

@+
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar numidia » 15 Fév 2011 10:38

lobel a écrit:
numidia a écrit:Bonjour

Je viens d'acheter l' HUMAX TN5000 HD. Il est en version 1.03. Je suis surpris que dans les infos du programme, il n'y a pas de résumé. Je possède également le TRIAX THR 9500HD qui affiche des infos compètes avec le résumé du programme.

Bonjour numidia
Juste par curiosité, qu'est-ce qui t'a poussé à "délaisser" ton Triax ?

Je n'ai pas du tout "délaisser" le TRIAX, bien au contraire il trône dans le salon. Par contre, j'avais besoin d'un 3ème récepteur HD à installer dans ma chambre (je possède également le Simba fransat HD), et bien que je sois satisfait du Triax, je n'aime pas acheter 2 exemplaires d'un même modèle, histoire de changer et de ne pas dépendre des mêmes bug et du même SAV.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lobel » 15 Fév 2011 14:11

Merci numidia. A ce jour, tu conseillerais toujours le Triax (ou clone CGV). Bonne bécane !?
Signé: un déçu de l'humax ;)
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar denrique » 15 Fév 2011 16:21

DWD a écrit:Je ne sais si cela est possible de faire fonctionné un disque dur qui a déjà plusieurs partitions,
ce qui est sur; c'est que les clés USB ne fonctionnent pas sur l'humax.

Merci pour ta réponse DWD. Je crois qu'il faut dédier un disque dur à l'Humax, j'essayerai donc de trouver un petit disque pas trop cher.
denrique

Messagepar tb999 » 15 Fév 2011 23:07

dans la mesure ou le humax propose au debut de formater et partitioner un DD il est plus simple de partir sur un DD vierge. si je me suviens bien il ne touche pas aux partitions existants.

a part de ça: quelqun peut me dire si un DD externe 3.5 pouces (donc avec une alimentation externe) se met en veille avec le humax ou s'il reste allumé et tourne en permanence?
tb999
Petit ver
Petit ver