HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar DWD » 15 Fév 2011 23:24

tb999 a écrit:..a part de ça: quelqun peut me dire si un DD externe 3.5 pouces (donc avec une alimentation externe) se met en veille avec le humax ou s'il reste allumé et tourne en permanence?

Oui, il se met en veille; à condition que l'horloge de l'humax en mode veille soit régler sur "OFF"
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar numidia » 15 Fév 2011 23:27

lobel a écrit:Merci numidia. A ce jour, tu conseillerais toujours le Triax (ou clone CGV). Bonne bécane !?
Signé: un déçu de l'humax ;)

Oui, pour le Triax, je considère que c'est un bon récepteur. Je lui trouve un défaut mineur mais je me demande si cela n'est pas valable pour tous les canal ready: à chaque allumage, il fait une recherche de mise à jour des chaines et si jamais y'en à une, les listes favorites sont complètement désorganisées, et il faut à nouveau remettre de l'ordre. Sinon, choisir entre Triax ou Humax, cela dépend des priorités personnelles. Le Triax a pour lui la simplicité de l'installation, je n'ai pas eu besoin de consulter la notice au départ, ce qui n'a pas été le cas de Humax, les infos du programme sont complètes avec résumé contrairement à Humax et la lisibilité des caractères est meilleure (le pire dans ce cas c'est l'Aston Simba HD, il faut des jumelles pour lire le résumé par exemple !), peu de bug à ma connaissance. Pour l'Humax, la connectivité est plus intéressante (cinch YPbPr, réseau ethernet), plus rapide à l'allumage, l'affichage sobre blanc sur noir, mais je n'ai pas assez de recul car je l'ai depuis juste 4 jours contrairement au Triax (8 mois). Qu'est-ce qui t'as déçu de l'Humax ?
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar hode » 15 Fév 2011 23:57

Bonsoir,
Pour l'Humax TN 5000 HD faut-il un DD qui tourne à 7200 tr/min ou 5400 ? .
Le DD Seagate externe 1 téra 7200 tr/min -Expansion - ST 310005EXD101-RK est-il valable, est-ce que je peux le partitionner facilement avec l'Humax; les explications sont-elles en Francais .
Merci
hode
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 16 Fév 2011 00:02

numidia a écrit:..l'affichage sobre blanc sur noir, mais je n'ai pas assez de recul car je l'ai depuis juste 4 jours contrairement au Triax (8 mois). Qu'est-ce qui t'as déçu de l'Humax ?

Il est possible de choisir le thème d'arrière-plan page 66 du manuel, les thème disponible sont violet, automne,
vin, mer, forêt ou dégradé de gris.

Moi aussi je suis un déçu de l'Humax, il bug avec le firmware 1.06 et toujours pas de résumé pour les programmes
malgré les dernières MAJ.
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar lobel » 16 Fév 2011 09:05

numidia a écrit:Oui, pour le Triax, je considère que c'est un bon récepteur. Je lui trouve un défaut mineur mais je me demande si cela n'est pas valable pour tous les canal ready: à chaque allumage, il fait une recherche de mise à jour des chaines et si jamais y'en à une, les listes favorites sont complètement désorganisées, et il faut à nouveau remettre de l'ordre. Sinon, choisir entre Triax ou Humax, cela dépend des priorités personnelles. Le Triax a pour lui la simplicité de l'installation, je n'ai pas eu besoin de consulter la notice au départ, ce qui n'a pas été le cas de Humax, les infos du programme sont complètes avec résumé contrairement à Humax et la lisibilité des caractères est meilleure (le pire dans ce cas c'est l'Aston Simba HD, il faut des jumelles pour lire le résumé par exemple !), peu de bug à ma connaissance. Pour l'Humax, la connectivité est plus intéressante (cinch YPbPr, réseau ethernet), plus rapide à l'allumage, l'affichage sobre blanc sur noir, mais je n'ai pas assez de recul car je l'ai depuis juste 4 jours contrairement au Triax (8 mois). Qu'est-ce qui t'as déçu de l'Humax ?

Ce qui me gênait sur l'humax, c'était:
- une image SD très décevante que ce soit en HDMI ou Péritel (moins bonne que mon mediasat pioneer en tout cas)
- l'impossibilité d'obtenir un signal S-Video (Y/C) en sortie de péritel, malgré ce qui était indiqué sur la notice et avec la sortie configurée correctement
- sur les 2 sorties péritel, j'avais des parasites (légères lignes diagonales mobiles en filigrane), surtout visibles sur fond sombre.
Après retour, le vendeur a refusé de constater certain points, et n'a pas daigné tester certains autres. Il s'est juste contenté d'upgrader de 1.03 en 1.06 en me disant que le récepteur était parfait :shock:

Au final, ce que je demande au récepteur, c'est d'avoir une bonne image SD (au moins celle du mediasat) et HD, d'avoir un tuner sensible (parabole gratuite de 60 d'origine), et de ne pas foirer les enregistrements (-> USB et/ou Peritel), et de pouvoir le sauvegarder (même cryptés, juste pour avoir un backup au cas ou)
Si tu me dis que le Triax (ou clone CGV, plus facile à trouver en magasin) remplit ses conditions, alors cela me va (pourrais-tu me dire en MP les bugs que tu as constatés en 8 mois ?)

Merci
lobel
Grenouille
Grenouille

Messagepar tb999 » 16 Fév 2011 22:19

merci DWD
tb999
Petit ver
Petit ver

Messagepar numidia » 16 Fév 2011 22:56

lobel a écrit:
numidia a écrit:Oui, pour le Triax, je considère que c'est un bon récepteur. Je lui trouve un défaut mineur mais je me demande si cela n'est pas valable pour tous les canal ready: à chaque allumage, il fait une recherche de mise à jour des chaines et si jamais y'en à une, les listes favorites sont complètement désorganisées, et il faut à nouveau remettre de l'ordre. Sinon, choisir entre Triax ou Humax, cela dépend des priorités personnelles. Le Triax a pour lui la simplicité de l'installation, je n'ai pas eu besoin de consulter la notice au départ, ce qui n'a pas été le cas de Humax, les infos du programme sont complètes avec résumé contrairement à Humax et la lisibilité des caractères est meilleure (le pire dans ce cas c'est l'Aston Simba HD, il faut des jumelles pour lire le résumé par exemple !), peu de bug à ma connaissance. Pour l'Humax, la connectivité est plus intéressante (cinch YPbPr, réseau ethernet), plus rapide à l'allumage, l'affichage sobre blanc sur noir, mais je n'ai pas assez de recul car je l'ai depuis juste 4 jours contrairement au Triax (8 mois). Qu'est-ce qui t'as déçu de l'Humax ?

Ce qui me gênait sur l'humax, c'était:
- une image SD très décevante que ce soit en HDMI ou Péritel (moins bonne que mon mediasat pioneer en tout cas)
- l'impossibilité d'obtenir un signal S-Video (Y/C) en sortie de péritel, malgré ce qui était indiqué sur la notice et avec la sortie configurée correctement
- sur les 2 sorties péritel, j'avais des parasites (légères lignes diagonales mobiles en filigrane), surtout visibles sur fond sombre.
Après retour, le vendeur a refusé de constater certain points, et n'a pas daigné tester certains autres. Il s'est juste contenté d'upgrader de 1.03 en 1.06 en me disant que le récepteur était parfait :shock:

Au final, ce que je demande au récepteur, c'est d'avoir une bonne image SD (au moins celle du mediasat) et HD, d'avoir un tuner sensible (parabole gratuite de 60 d'origine), et de ne pas foirer les enregistrements (-> USB et/ou Peritel), et de pouvoir le sauvegarder (même cryptés, juste pour avoir un backup au cas ou)
Si tu me dis que le Triax (ou clone CGV, plus facile à trouver en magasin) remplit ses conditions, alors cela me va (pourrais-tu me dire en MP les bugs que tu as constatés en 8 mois ?)

Merci

Je ne peux pas répondre à certaines de tes applications car j'en ai pas eu l'usage. Par contre, une remarque sur le CGV, la prise USB est à l'avant et pas à l'arrière comme sur le Triax, ce que je trouve pas pratique pour le branchement d'un DD. Concernant les bug du Triax, perso j'en ai repéré un seul: lors de la lecture d'un fichier enregistré sur le DD, après une avance rapide puis reprise de la lecture, il n'y a plus de son. J'ai signalé ce bug à Triax dont voici la réponse:
"Effectivement, il y a un petit bug qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour. En attendant, il y à quand même un petit remède qui consiste à effectuer un petit retour arrière puis de nouveau "lecture" et là, tout redeviens normale."
A ma connaissance, aucune mise à jour depuis sa sortie.
numidia
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JP63 » 17 Fév 2011 09:18

DWD a écrit:
tb999 a écrit:..a part de ça: quelqun peut me dire si un DD externe 3.5 pouces (donc avec une alimentation externe) se met en veille avec le humax ou s'il reste allumé et tourne en permanence?

Oui, il se met en veille; à condition que l'horloge de l'humax en mode veille soit régler sur "OFF"

Je pense qu'un disque DD externe 3.5 pouces (alimenté externe) ne se mettra pas en veille par contre disque DD externe 2.5 pouces (alimenté par USB) lui se mettra en veille.
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar DWD » 17 Fév 2011 09:58

JP63 a écrit:
DWD a écrit:

Je pense qu'un disque DD externe 3.5 pouces (alimenté externe) ne se mettra pas en veille par contre disque DD externe 2.5 pouces (alimenté par USB) lui se mettra en veille.

Bonjour,

Je possède un disque dur externe 3.5 pouces (alimenté externe) et il se met en veille avec l'humax.
C'est un Western Digital - My Book Essential - Disque dur externe - 1 To - 3,5" - USB 2.0:
http://www.amazon.fr/gp/product/B002KPW5JM/ref=noref?ie=UTF8&s=electronics

Amitiés

DWD
VU+ Duo
DWD
Grenouille
Grenouille

Messagepar lebarbu59 » 18 Fév 2011 19:09

Bonjour à tous,

J'ai encore une question sur le Humax, lorsque je mets des Divx sur mon disque dur externe, et que je les lis sur l'Humax, parfois il y a un décalage du son, un petit retour en arrière et en avant et c'est synchro, avez vous remarqué ce problème?
Autre chose, si j'efface mes Divx que j'ai regardé en branchant le DD sur le PC, il disparaisse du DD, ce qui est normal!!! et je ne vois aucun autre fichier (l'option affiché les fichiers cachés est activé sur le PC), mais lorsque je rebranche mon DD sur l'Humax, dans Média je vois un fichier .bin et dedans il y a mes Divx avec des noms bizarres, que j'ai supprimé avec le PC!!!!!!! et si je lance la lecture le film démarre, je ne comprend plus rien, le PC ne voit rien mais l'Humax concerve les anciens Divx, et je pense que ca prend de la place sur le DD en plus.
Comment faire pour supprimer toute trace des ces Divx sur le DD? et pourquoi l'Humax vit sa propre vie ???????????????????
Bizarre vous avez dit bizarre...............
Lebarbu
lebarbu59
Petit ver
Petit ver