HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar toTOW » 21 Sep 2013 17:33

Tu appuies bien sur le bouton en haut à droite la télécommande (qui est le bouton de mise en marche et le seul utile si la bête est en veille) ?

Sinon, quelqu'un sait s'il y a un raccourcis sur ce décodeur pour avoir rapidement les niveaux de réception de la chaine qu'on regarde ? J'ai fouillé, et à part le menu de gestion de chaines, je n'ai pas trouvé :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar ricopc » 21 Sep 2013 17:37

quand tu zappes sur une chaine, juste avant que l'image apparaisse, tu as au milieu de l'écran le nom de la chaine qui est indiqué, avec en dessous une barre plus ou moins rempli. C'est la qualité de réception.
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toTOW » 21 Sep 2013 17:50

Heu ? C'est la progression de l'émission dans sa plage horaire ça ...
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar ricopc » 21 Sep 2013 17:52

ah! ben tu vois je croyais vraiment que c'était la qualité du signal :lol: bon je ne sais pas alors !!!! :mrgreen:
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 21 Sep 2013 22:41

tu n'as pas une touche info ou autre du genre à devoir appuyer 2 fois ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar titoune54 » 23 Sep 2013 22:22

toTOW a écrit:Tu appuies bien sur le bouton en haut à droite la télécommande (qui est le bouton de mise en marche et le seul utile si la bête est en veille) ?

Si c'est pour moi cette question, bien sûr que j'appuie bien sur ce bouton en haut à droite :shock:

Le magasin m'a échangé l'appareil vendredi après-midi, après avoir contacté la firme. Cependant, le nouvel a réagi bizarrement ce soir ! Après l'allumage, j'étais sur MAISON+, le son était hâché ! J'ai changé de chaîne sur Paris Première pour vérifier, il s'est mis en sortie AV1 que j'ai ensuite mis en sortie HDMI.... et là écran noir, plus rien ne fonctionnait ! J'ai retiré la carte, qu'il a bien détecté, mais même en la remettant, écran noir. Et impossible d'éteindre l'appareil avec le bouton "veille" ! Seule alternative : débrancher l'appareil ! Après l'avoir rebranché, c'était normal :roll:
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar toTOW » 26 Sep 2013 23:39

vidéo-33 a écrit:tu n'as pas une touche info ou autre du genre à devoir appuyer 2 fois ?

Oui il y en a une, mais un premier appui affiche le bandeau zapping et un deuxième appui affiche les détails du programme.

Mais toujours aucun signe des indications signal et qualité :(
Image
toTOW
Etalon
Etalon

VCR et HDD

Messagepar flo1205 » 04 Oct 2013 02:43

Bonjour à tous!
Installée depuis peu en campagne, j'ai cru n'avoir d'autre choix que la Livebox+Décodeur Sat par Orange (que j'avais répudié depuis 15ans...) Après 3décodeurs et qqs pétages de plomb, je me suis renseignée et suis, notamment, tombée sur votre forum et vos commentaires. Il est vrai que je n'avais pas lu les 28 pages et ai commandé ce démo sur des remarques plutôt enthousiastes.
L'ayant reçu aujourd'hui, j'ai constaté -et lu- quelques problèmes...:
1/ effectivement le EPG est plus que succint
2/ avec moi YouTube ne fonctionne pas et crash le démo (je suis en V 1.07 qui, selon vous, devrait fonctionner...)
3/ impossible de lire les VHS en connectant mon magnétoscope -> est-ce mon démo ou cela ne fonctionne-t'il pas en général ?
Mais, franchement, par rapport à la réception désastreuse du décodeur Sat d'Orange, l'image (définition, couleurs, continuité etc) et le son sont nickel ! :D

Maintenant permettez-moi, malgré les 28pages lues, qqs questions de -quasi- béotienne pour confirmer ce que j'ai cru comprendre:
4/ le formatage de mon HDD-USB effacera-t'il vraiement tous les fichiers présents ? (j'ai cru comprendre qu'il partitionnait le HDD mais il le fait donc après avoir tout effacé ??)
-> ne peut'on éviter de tout copier sur le PC (loooong) en partitionnant le HDD au préalable ? Et si "oui"... haha... comment fait'on ?
5/ ayant des connexions CPL entre l'ordi (en fait la Livebox que je vais dégager) et le démo, suffit'il de rentrer l'adresse IP du PC ds les réglages du démo ou faut'il également modifier des paramètres PC (partage de fichiers) et routeur (connexion ouverte/partagée ou autre...) pour lire le contenu de mon PC sur le démo ?

Bon, je crois que "c'est tout pour le moment" :mrgreen: Merci donc à ceux qui m'auront lue et encore plus à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Flo :Couc:
flo1205

Messagepar Emanceen » 04 Oct 2013 07:51

flo1205 a écrit:Bonjour à tous!
L'ayant reçu aujourd'hui, j'ai constaté -et lu- quelques problèmes...:
1/ effectivement le EPG est plus que succint
Cela ne vient pas de l'appareil, mais de Canal+ qui limite les informations, il suffit de mémoriser des chaines en clair hors bouquet pour le vérifier

2/ avec moi YouTube ne fonctionne pas et crash le démo (je suis en V 1.07 qui, selon vous, devrait fonctionner...)
Cela ne fonctionne plus depuis plusieurs mois

3/ impossible de lire les VHS en connectant mon magnétoscope -> est-ce mon démo ou cela ne fonctionne-t'il pas en général ?
Il est préférable de connecter directement le magnétoscope sur la TV, l'Humax est connecté en HDMI ou peritel ?

Maintenant permettez-moi, malgré les 28pages lues, qqs questions de -quasi- béotienne pour confirmer ce que j'ai cru comprendre:
4/ le formatage de mon HDD-USB effacera-t'il vraiment tous les fichiers présents ? (j'ai cru comprendre qu'il partitionnait le HDD mais il le fait donc après avoir tout effacé ??)
Les émissions enregistrées sont stockées dans des fichiers encryptés et en HD cela prend pas mal de place, je conseille un HDD dédié, assez rapide si tu ne veux pas de saccades en HD (surtout en time shift)

-> ne peut'on éviter de tout copier sur le PC (loooong) en partitionnant le HDD au préalable ? Et si "oui"... haha... comment fait'on ?
Tu veux copier des fichiers multimedias depuis ton PC vers le terminal Sat ?
Utilise plutot la connexion réseau pour ce faire

5/ ayant des connexions CPL entre l'ordi (en fait la Livebox que je vais dégager) et le démo, suffit'il de rentrer l'adresse IP du PC ds les réglages du démo ou faut'il également modifier des paramètres PC (partage de fichiers) et routeur (connexion ouverte/partagée ou autre...) pour lire le contenu de mon PC sur le démo ?
C'est du DHCP, ton routeur s'en chargera de l'IP, il est rare de nos jours de renseigner les adresses IP statiques dans une configuration réseau d'un particulier, en mode auto (dynamique) ca devrait rouler.
c'est du coté PC (Windows je suppose) qu'il te faut 'ouvrir' le partage des dossiers à accéder sur le réseau, c'est indépendant de l'Humax

Bon, je crois que "c'est tout pour le moment" :mrgreen: Merci donc à ceux qui m'auront lue et encore plus à ceux qui voudront bien m'éclairer!
Flo :Couc:

C'est un forum assez constructif avec pas mal d'échanges, j'y apprends souvent des choses, j'espère que ces infos te seront utiles
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

VHS, HDD et DHCP

Messagepar flo1205 » 05 Oct 2013 00:32

Bonsoir et Merci beaucoup, Olivier, d'avoir pris le soin et le temps de répondre à toutes mes questions! :)
Alors, concernant
- mon "3" sur le branchement de mon 'scope: le démo est en HDMI avec la télé et, avant, je connectais à la Livebox en péritel le scope (AUX) et la TV (TV). La connectique semblant etre la meme avec le démo (et vu que le manuel l'indique aussi), je pensais que cela fonctionnerait... Que nenni ! :cry:
- 4/ HDD ext: tu me conseilles, Olivier, un HDD dédié "assez rapide"... C'est-à-dire ? La vitesse dépend'elle de la taille ou du type de connexion USB ? Et que puis-je acheter qui soit suffisant sans me ruiner (ce n'étai pas prévu au programme...) ?
Quant à la question subsidiaire: je parlais de copier le contenu de mon HDD sur mon PC (et j'ai commencé à le faire mais... oops! "espace disque insuffisant"... évidemment ! :twisted: ) pour pouvoir formater le HDD par Humax sans perdre mes fichiers...
Pour la connexion réseau, je n'ai pas tout saisi, mais suis en train de télécharger xbmc (info de LeBarbu) et vais essayer de voir ça...

Sinon, dernière question: j'ai un Home Cinéma-lecteur DVD Philips (d'occas, donc ça peut venir de là...) apparemment avec EasyLink (sinon, est-ce nécessaire?) mais je n'arrive pas à l'appairer à la télécommande... Déjà faut'il essayer avec la touche DVD ou audio ? Et certains codes trouvés (notamment sur le Net) appairent... la télé (bon, Philips, elle aussi)! Qq'un aurait le bon code ?
Merci d'avance et bon week-end ! :Couc:
Flo
flo1205