HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar bernard7715 » 20 Sep 2012 23:36

Ribalki a écrit:Bonjour,

J'utilise également le HUMAX TN5000 HD en version 1.06.
J'ai enregistré un film sur Canal qui utilise la protection parentale. Le problème est que lors de la lecture du fichier, après avoir introduit le code parental, le fichier commence la lecture mais le film n'est pas visible. Si je vais en fin de fichier, j'ai enregistré un peu plus que la durée du film, aucun problème, il lit bien le fichier vidéo.
Ma conclusion, il y a un problème avec le code parental, mais je n'ai rien trouvé sur ce forum qui traite de se problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci++

Le film était peut diffusé par Canal avec une protection anti copie. D'où l'écran noir.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar totortvnt » 21 Sep 2012 11:26

bernard7715 a écrit:
Ribalki a écrit:Bonjour,

J'utilise également le HUMAX TN5000 HD en version 1.06.
J'ai enregistré un film sur Canal qui utilise la protection parentale. Le problème est que lors de la lecture du fichier, après avoir introduit le code parental, le fichier commence la lecture mais le film n'est pas visible. Si je vais en fin de fichier, j'ai enregistré un peu plus que la durée du film, aucun problème, il lit bien le fichier vidéo.
Ma conclusion, il y a un problème avec le code parental, mais je n'ai rien trouvé sur ce forum qui traite de se problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci++

Le film était peut diffusé par Canal avec une protection anti copie. D'où l'écran noir.

non, si on relis depuis un HDD et qu'on relis avec le même décodeur qui a enregistré, pas de problème de relecture.

pour bernard77: ton humax n'est pas a jour, c'est la 1.07 la dernière version. tu l'éteind / allume tous les jours ? dans ce cas il devrait avoir été upgradé.

sinon, eteind le/ allumé le: tu devrais avoir un écran t'indiquant qu'il peut être mis a jour.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar MAXENCE69 » 18 Oct 2012 22:26

bonsoir à tous

forcé contraint par le grand chacal, j'ai du me procurer ce terminal pour récupérer la HD !

2 soucis non négligeable que je n'ai jamais rencontré avant avec mon ctech 9100 :

- le terminal se met en veille lors de la recherche des chaines et ne mémorise donc aucune chaine (quand le satellite comprend beaucoup de chaines comme HB 13)
- quand je passe d'une chaine SD à une chaine HD (ou l'inverse) il fait générer un écran noir sur mon HC ONKYO SR 875 (upscale)

inutile de dire que c'est très galère, '(je suis en version 1.07)
MAXENCE69
Petit ver
Petit ver

Messagepar joe644 » 12 Jan 2013 22:06

Bonjour à tous, nouveau sur ce forum, j'ai lu les 15 dernières pages mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème :
Quand j'enregistre sur mon disque dur externe (500Go Boulanger) et que je démarre la lecture pendant l'enregistrement, après environ 30 minutes les images bloquent, reprennent, rebloquent .. c'est haché quoi.
Est-ce que les paramètres du formatage du disque (que j'ai laissé par défaut) y sont pour quelque chose ?
Si je laisse l'enregistrement aller à son terme, tout va bien, c'est de bonne qualité.

Merci de vos réponses :)
joe644

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2013 08:53

Bonjour Joe644 et Bienvenue sur le forum :P
vouloir enregistrer et lire simultanément par un port usb2 est une hérésie
les débits en jeux sont trop importants et il n'y a pas assez de mémoire tampon
et ce d'autant plus que c'est un cryptage propriétaire
...
Image :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar joe644 » 13 Jan 2013 20:37

Merci pour cette réponse, je pensais bien à un problème de débit, mais comme ça marche les 20 à 25 premières minutes, je me disais que le paramétrage du DD pouvait peut-être améliorer les choses..
Ce qui m'étonne c'est que en mode Timeshift, ça marche pas mal, et pourtant le principe est le même non ?
Merci de tes conseils
joe644

Messagepar Emanceen » 14 Jan 2013 08:30

bonjour,

la mauvaise gestion du timeshift/enregistrement pendant une lecture du HDD est un problème connu sur cet appareil qui se manifeste surtout avec des emissions en HD, ca reste son plus gros défaut qui fera que je ne renouvellerai pas ma carte TNTSat a échéance au profit de Fransat.
de plus l'EPG est 'raccourci' et Canal n'arrivant pas à négocier pour HD1 et 6Ter, il perd pas mal d'avantages...

dommage car globalement sinon très peu de plantage et menus assez complet

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar joe644 » 15 Jan 2013 21:28

Bonjour , donc c'est un problème de gestion du décodeur, et non pas de débit USB..
Quelqu'un a déjà contacté le service technique HUMAX à ce sujet ?
Merci de ta réponse
joe644

Messagepar Patoche91510 » 27 Mai 2013 00:03

Bonsoir ,

3 appareils achetés en 2011 , et j'ai un dès appareil qui me pose problème :

Lorsque que j'appuie sur la télécommande pour changer de chaine , le démodulateur indique 2222222222222 ( si j'appuie sur le 2 )
ou 666666666666 ( si j'appuie sur le 6 )

Si j'appuie pour monter le son , le son monte jusqu'au maximum et idem si je descends le son , il descends jusqu'à zéro .

J'ai changé les piles sur la télécommande , idem
J'ai changer de télécommande ( avec un de mes autres appareils ) idem

Cela ne viens pas de la télécommande . C'est bien l'appareil qui a un problème .

Avez-vous une idée pour cette panne qui intervient quelques semaines après sa fin de garantie !!

Un reset à faire ???

Merci d'avance pour vos idées .........
Patoche91510

Messagepar marceljack » 27 Mai 2013 08:49

Patoche91510 a écrit: j'ai un dès appareil qui me pose problème ....
Bonjour,
C'est visiblement le logiciel de décodage de la télécommande qui déraille (durée de la fonction "autorepeat" quand on maintient la touche appuyée beaucoup trop courte), une remise en état usine pourrait résoudre ce problème qui à priori n'est pas une panne matérielle.
Essaie d'abord de débrancher l'appareil du secteur pendant une heure et rebranche-le.
Si cela ne suffit pas à rétablir la situation, effectue une remise en état usine (reset) qui te fera perdre tes préférences.
Si ça ne suffit toujours pas, contacte le SAV pour savoir si c'est un bug connu et si une mise à jour logicielle le corrige (vérifie auparavant la version logicielle de ton appareil pour pouvoir leur indiquer).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre