HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar sined_marlouf » 21 Mai 2012 18:29

Bonjour /\/\

J'ai pas de problèmes de saccades en lecture d'enregistrements HD, malgré que le DD est en USB 2.

Si le taux de transfert était insuffisant, alors l'USB 3 serait recommandé, mais là pas tellement en fait.

D’ailleurs je ne sais même pas si l’Humax 5000 est USB 3... :Blah:

J'en profite pour reposer la question des codes de la télécommande, qui manquent sur la notice.

En effet les codes permettant de rendre la télécommande compatible avec un téléviseur sont bien fournis, mais pas ceux qui permettent de piloter un DVD...

J'ai vu que la question avait déjà été posée sur ce fil, sans que la question soit réellement résolue.

Plus généralement, ces codes sont-ils universels, ou varient-ils d'une télécommande universelle à l'autre ?

:blablabla:
sined_marlouf
Petit ver
Petit ver

Messagepar mitch26 » 23 Mai 2012 09:38

Bonjour, la raison pour laquelle je suspecte une insuffisance de l'USB2 à restituer (ou peut être à enregistrer) les flux HD est que j'ai le même problème quel que soit le HDD que j'utilise (trois modèles testés me donnent le même résultat). J'ai encore constaté le problème hier soir en time shift. J'ai bien noté que certains n'ont pas de problème dont les testeurs du revendeur 2Galli qui utilisent l'un des HDD que j'ai moi même testé et je suis donc tout à fait perplexe !
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sined_marlouf » 24 Mai 2012 10:26

En timeshift les saccades et les blocages sont effectivement systématiques... très agaçant d’ailleurs :Couc:

De plus, il m’arrive souvent que le son soit absent au démarrage, obligé de redémarrer l’Humax pour avoir du sound... Peut-être est-ce dû au fait que je coupe l’alimentation après avoir éteint l’appareil, puisque j’ai un inter général qui coupe toutes les veilles. :Blah:

Mais si l’USB 2 fonctionne correctement en enregistrement, je suppose que le débit est suffisant, et que le problème en timeshift n’est qu’un bug en fait, qui sera peut-être bientôt corrigé et mis à jour ? :blabla:

Bon par contre je reviens sur ce détail : je n’aime pas le fonctionnement de l’enregistrement, asservi par la grille de programmes, qui n’est pas forcément synchrone avec la diffusion.

Par exemple l’autre fois j’ai lancé l’enregistrement d’un film, mais la grille des programmes à ce moment là était encore sur la météo, alors que le générique du film était déjà lancé.

Ainsi le Humax a cru que je voulais enregistrer la météo, et a stoppé l’enregistrement au bout de quelques minutes... :x:

Cet appareil est l’un des meilleurs semble-t-il, mais il faut l’apprivoiser, et systématiquement prendre le soin de régler soi-même la durée d’enregistrement pour éviter les mauvaises surprises... Et je le répète aussi, la présence d’un petit led rouge qui signale l’enregistrement serait pas mal.

Aussi ce qui serait bien, c’est qu’on puisse mettre l’enregistrement en pause lors des plages de pub, mais là c’est pas possible... si vous voulez arrêter l’enregistrement, vous êtes obligé de le couper, et de le relancer après, ce qui génère un nouveau fichier.

Bon tant que j’y suis sur les critiques, je vide mon sac : :mrgreen:

On devrait pouvoir éditer les enregistrements sur l’appareil lui-même, de manière à couper les pubs par exemple, ou les marges avant et après le film.

Nous avons plusieurs fois parlé du cryptage des fichiers, mais cela ne devrait pas empêcher l’appareil d’éditer lui-même ses propres enregistrements je pense.

Ainsi on pourrait faire le ménage, et gérer sa vidéothèque, avec un dock à deux disques par exemple, qui permettrait de se faire des disques bien répertoriés (p. ex. 1 disque pour les infos, un disque pour les films, 1 disque pour les émissions...)...

Mais là non. :(

Et puis des fois, je regrette qu’on ne puisse pas sauvegarder le timeshift, lorsqu’on tombe sur une perle, et qu’on n’était pas en train d’enregistrer... Une simple fonction permettrait de le faire, ce serait cool, non ?
sined_marlouf
Petit ver
Petit ver

Messagepar welles » 24 Mai 2012 12:09

Tu veux qu'il te fasse la cuisine aussi, tant qu'à faire
welles

Messagepar mitch26 » 25 Mai 2012 08:31

Bonjour, j'ai parlé du time shift parce que je venais de m'en servir mais les saccades existent aussi pour les enregistrements HD classiques. Pour renforcer mon hypothèse sur l'insuffisance de l'USB2, j'ai fait le test avec un enregistreur de salon muni d'un HDD interne et là : pas de problème.
En ce qui concerne l'enregistrement à partir du guide des programmes, il suffit de passer à la tranche horaire où le guide n'indique plus rien et appuyer sur le bouton rouge et on passe en manuel pour régler l'heure d'"enregistrement, etc...
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sined_marlouf » 25 Mai 2012 11:38

Si ça fonctionne avec un autre appareil, c'est que le problème ne vient pas de la parabole. :mrgreen:

Mais ça ne nous dit pas si c'est l'USB 2 qui est insuffisant sur votre Humax... ou si c'est le firmware, ou si c'est encore autre chose.

Votre disque est plein peut-être... ou alors il est fragmenté, ça arrive forcément, lorsqu'on efface des enregistrements et qu'on en enregistre d'autres...

Si c'est ça je ne vois pas de solution étant donné que le disque est verrouillé, pas moyen de le défragmenter...

Mais j'en sais rien en fait... essayez avec un disque vide, ou une clé USB ?

--|--

PS à welles :

:mrgreen:

En chauffe il est à la température idéale pour faire mijoter le chili !

:blablabla:
sined_marlouf
Petit ver
Petit ver

Messagepar welles » 25 Mai 2012 13:43

Pour redevenir sérieux j'ai eu ce décodeur il y a cinq mois et je n'ai eu aucun bug après la mise à jour du logiciel vers 107 c'est un excellent décodeur comparé à Technisat ou à l'Aston . Le seul bémol c'est le résumé du programme en cours qui est vraiment succinct mais parait-il c'est Anal plus qui bride la bête mais ce n'est peut-être qu'une excuse.
A+
welles

Messagepar mitch26 » 26 Mai 2012 08:39

Quand on ne sait pas il vaut mieux fermer sa gueule que de raconter des conneries !

sined_marlouf a écrit:Si ça fonctionne avec un autre appareil, c'est que le problème ne vient pas de la parabole. :mrgreen: Mais ça ne nous dit pas si c'est l'USB 2 qui est insuffisant sur votre Humax... ou si c'est le firmware, ou si c'est encore autre chose.Votre disque est plein peut-être... ou alors il est fragmenté, ça arrive forcément, lorsqu'on efface des enregistrements et qu'on en enregistre d'autres...Si c'est ça je ne vois pas de solution étant donné que le disque est verrouillé, pas moyen de le défragmenter...Mais j'en sais rien en fait... essayez avec un disque vide, ou une clé USB ? --|--PS à welles ::mrgreen: En chauffe il est à la température idéale pour faire mijoter le chili ! :blablabla:
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar sined_marlouf » 26 Mai 2012 12:41

mitch26 a écrit:Quand on ne sait pas il vaut mieux fermer sa gueule que de raconter des conneries !

J'ai dit une connerie ? :mrgreen:

Je suppose que ça veut dire que votre disque dur n'est pas fragmenté ?

Bon ben tant mieux pour vous.

Allez chao.
sined_marlouf
Petit ver
Petit ver

Messagepar welles » 26 Mai 2012 13:05

Les propos agressifs sont à exclure ici on est avec des gens qui ont la même passion, le cinéma par le canal de la télé.
welles