HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar tiduf » 15 Avr 2012 09:56

Bonjour,

La version 1.07 ne sert qu'à apporter la comptatibilité avec la carte qu'il faut remplacer après les 4 ans.

Même si le signal indiqué est fort, si la qualité est proche de 0%, il n'y a aucune chance de capter le transpondeur.

Il s'agit probablement d'un problème de pointage de l'antenne.
tiduf
Petit ver
Petit ver

Messagepar richardj » 15 Avr 2012 10:46

tiduf a écrit:Il s'agit probablement d'un problème de pointage de l'antenne.

Bonjour,je pense pas que ce soit un pointage d'antenne car il reçoit les chaines canal+,donc à mon avis s'il reçoit ces chaines il devrait automatiquement recevoir les autres.Par contre j'aimerai savoir quelles autres chaines il reçoit autre que canal+.Il faudrait aussi qu'il fasse une recherche de chaines avec sa carte tntsat fourni avec le décodeur et ensuite mettre la carte 39.
Cordialement.
richardj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar welles » 15 Avr 2012 11:45

En ce qui concerne la version 1.07, elle est proposée par intermittence en début de chaque mois si mes souvenirs sont bons, la lenteur ne relève pas du fabricant du terminal mais de canal qui soit disant est encombré de mises à jour.
A+
welles

Messagepar juju27 » 15 Avr 2012 13:54

Bonjour et merci pour votre votre aide,

tiduf a écrit:Bonjour,

La version 1.07 ne sert qu'à apporter la comptatibilité avec la carte qu'il faut remplacer après les 4 ans.

Même si le signal indiqué est fort, si la qualité est proche de 0%, il n'y a aucune chance de capter le transpondeur.

Il s'agit probablement d'un problème de pointage de l'antenne.

Ok pour la la version 1.07.
Pour le signal effectivement je n aurai aucune chance de capter sur les transpondeurs ou le signal est a 0%, le souci est la je pense, pourquoi certain sont en qualite 0% et d autre ou je recois pleins gaz.
Pour le pointage je suis sur d etre sur Astra 19,2 car cela a été fait par un professionnel.

richardj a écrit:
tiduf a écrit:Il s'agit probablement d'un problème de pointage de l'antenne.

Bonjour,je pense pas que ce soit un pointage d'antenne car il reçoit les chaines canal+,donc à mon avis s'il reçoit ces chaines il devrait automatiquement recevoir les autres.Par contre j'aimerai savoir quelles autres chaines il reçoit autre que canal+.Il faudrait aussi qu'il fasse une recherche de chaines avec sa carte tntsat fourni avec le décodeur et ensuite mettre la carte 39.
Cordialement.

Je viens de faire ce que tu as dis Richard,
Sur Tntsat je reçois direct8,Nt1, LCP, FR4, BFMTV, Directcstar, gulli,FRô,canal+HD en clair,tv8,mont blanc,tous les France 3 régionaux et beaucoup de chaine allemande.
Avec la carte 39
Je reçois toutes les chaines canal+HD, jimmy, syfy,tf6HD, serie club HD, teva HD, E!enter..., parispremiereHD, Rtl9, AB1, W9hd, Direct8,Nt1,directstar, FR4,lachainemeteo, cuisine+, maison+, vivolta, Et d autres...
Sur les chaines du pack canalsat je recois jes cine+ famiz/star/classic mais pas les cine+ club/emotion/frisson/premierHD.

welles a écrit:En ce qui concerne la version 1.07, elle est proposée par intermittence en début de chaque mois si mes souvenirs sont bons, la lenteur ne relève pas du fabricant du terminal mais de canal qui soit disant est encombré de mises à jour.
A+

Si c est tous les débuts de mois ca va je verrai début mai.
Ca vient peut etre de la MAJ je me dis.

,
juju27

Messagepar Nanann » 25 Avr 2012 09:48

Bonjour a tous,

et merci pour ce fil de discussion tres instructif!
Je suis recent possesseur de ce demo que je trouve tres bien en terme de qualite et d'usage! Malheureusement je n'arrive pas a utiliser une fonctionnalite qui pourtant m'apparait etre tres interessante: acceder a mon PC via ethernet pour lire fichier medias (mp3, divx, photos).
Le demo est connecte via cable reseau a mon modem/routeur qui lui meme est connecte avec mon PC via CPL (modem dans le salon, PC dans le bureau). Le demo est configure en DHCP auto et accede a YouTube sans problem.
Mon PC, sous Vista, est configure en reseau prive ("Maison") avec recherche de reseau/partage de fichier/partage de dossiers publics actives et un dossier partage en acces complet pour tout appareil sur le reseau...
Malgre cela, je ne vois pas le demo sur le reseau a partir du PC et de l'autre cote qd je presse sur la touche Media, seul YouTube est accessible... :-(
Et je ne vois pas d'autres choses a configurer pour remedier a cela.

Est ce qqn pourrait me donner qqs tuyaux pour faire fonctionner le tout et question subsidaire: est ce que le demo supporte les sous-titres pour les Divx lus via ethernet (fichier srt separe). Ca, ca serait franchement le pied!

Merci a tous par avance,

@+

Nanann
Nanann

Messagepar Nanann » 04 Mai 2012 13:36

Juste un ptit message pour faire remonter mon thread dans la liste :D
En esperant pouvoir avoir une reponse avisee a mon petit pb!
Merci et @+
Nanann

Messagepar tiduf » 04 Mai 2012 22:31

Nanann a écrit:je n'arrive pas a utiliser une fonctionnalite qui pourtant m'apparait etre tres interessante: acceder a mon PC via ethernet pour lire fichier medias (mp3, divx, photos).

Salut, la réponse n°48 de la Foire aux questions du site officiel répond-elle à ta question ?

Est-il possible d'accéder à des films, des images et de la musique sur mon PC/portable ?
Malheureusement, cette fonction n'est pas prise en charge.

:|
tiduf
Petit ver
Petit ver

Messagepar Nanann » 07 Mai 2012 10:57

Salut Tiduf,

je pense que la queston/reponse a laquelle tu fais reference, traite d'un acces des fichiers multimedias presents sur un DD externe plugue a l'Humax via un PC ou un portable. Dans ce sens la ca n'est pas possible, en effet.

En revanche l'Humax doit etre en mesure d'acceder a un DD reseau ou fichiers partages sur un PC via protocole UpNP si je ne me trompe pas. Et la je fais reference directement a des posts vus sur d'autres forums et meme sur ce thread (a qqs pages d'ici):

Messagede numidia le 21 Mar 2011 00:23

lebarbu59 a écrit:Bonjour à tous,

Merci numédia pour ta réponse de l'Humax en réseau.
J'ai réussi à voir mes Divx et photos sur l'Humax en mettant l'Humax en CPL, le PC et la Freebox qui sont dans une autre pièce, sur un routeur Netgear et le tout en CPL.
J'ai installé un logiciel média center sur mon PC (Néro control center ou XBMC) j'ai activé l'UPnP dans le média center sur le PC, j'ai été chercher les fichiers à partager sur le PC (Divx, photos, MP3) avec le logiciel média center, et l'Humax voit les fichiers, et je peux les lire.
Je ne sais pas si c'est bien comme ca qu'il faut faire mais ca fonctionne, car l'Humax et compatible UPnp (universel plug and play) et je ne vois pas d'autre facon de faire.
Dite moi si ma facon de faire est correct
a+++Lebarbu

Si ça marche, tant mieux. En fait, mon disque dur réseau n'est pas branché sur un PC, il est directement relié au réseau CPL par ethernet. Mon problème est que l'Humax voit bien les fichiers de ce disque réseau mais la lecture des fichiers vidéo n'est pas systématique, ça fonctionne pour les uns, ça lit juste 1 ou 2 seconde puis s'arrête pour d'autres, et des fois ça provoque carrément l'extinction de l'Humax ! Pourtant, tous les fichiers sont au format mpeg2 et leur lecture par une PS3 en réseau également ne pose pas de problème. C'est à n'y rien comprendre !

D'ou ma question toujours ouverte: comment faire apparaitre sur l'Humax un dossier partage a partir d'un PC reseau (sans passer par un media center dans mon cas)

Merci encore

@+
Nanann

Messagepar mitch26 » 08 Mai 2012 14:27

Bonjour, je possède l'Humax TN5000HD depuis plusieurs mois et tout fonctionne parfaitement bien mais j'ai tout de même un problème avec les enregistrements des chaines HD sur mon DD externe WD elements de 500 Go. L'enregistrement a bien lieu mais il y a toujours des saccades à la relecture des enregistrements HD, les enregistrements des chaines SD par contre n'ont pas ce problème à la relecture. Je n'ai pas vu d'articles mentionnant ce problème, ou suis je le seul à l'avoir remarqué ? Cela viendrait il de la liaison du DD externe en USB 2 qui n'est pas assez rapide pour restituer les contenus HD ?
parabole 80 cm sur Eutelsat 2b 5W module CAM Neotion 1.3 FRANSAT
Parabole 60 cm sur Astra 19°2E en FTA
mitch26
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar frieh » 09 Mai 2012 17:24

bonjour,
j'ai egalement des ptites coupures en hd, env 1 sur un enregistrement d'1h
frieh
Petit ver
Petit ver