HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar welles » 26 Mai 2012 13:07

je parle à mitch26 bien sur
welles

Messagepar ngok31 » 29 Mai 2012 19:04

Bonjour,

Je viens d'acheter ce décodeur sat en lisant vos critiques sur ce forum en particulier.
J'ai un problème de paramétrage avec ce décodeur.
En suivant le manuel et la phase de première installation je ne reçois aucunes chaines de la TNT et rien de canalsat non plus.
Lorsque je trouve les chaines tntsat ou canalsat sur un transpondeur (le n°1 par exemple) le signal est mauvais ce qui fait que la chaine saccade au bout de 2 secondes et puis plus de signal...Ce probleme intervient de facon aleatoire sur les chaines. Un jour la chaine est ok et puis le lendemain ou quelques hures plus tard plus rien....
Ayant repris un abonnement canalsat recement avec l'installation et la parabole offerte j'ai donc fiat venir un antenniste canalsat pour vérifier toute le cablage sat et la parabole.
Aucun problème de ce coté la, le signal est excellent jusqu'au bout mais toujours les memes soucis avec le decodeur.
Il a donc branché le cube de canalsat et la tout fonctionne nickel du premier coup......

Pourrirez vous me donner le paramétrage exacte (transponduer ect..)pour configurer correctement ce decodeur sat svp ?

Merci d'avance..
ngok31

Messagepar sined_marlouf » 30 Mai 2012 11:38

Bonjour...

Je vous ai fait quelques copies d'écran du paramétrage, parce que j'y connais rien…

L'installation automatique a bien fonctionné chez moi, par chance.

J'espère que ceci pourra vous être d'une quelconque utilité.

Cordialement.

Image
Image
Image
sined_marlouf
Petit ver
Petit ver

Messagepar ngok31 » 30 Mai 2012 14:23

Bonjour,

Merci pour les captures d'écran mais je crois que j'avais déjà essayé ca et que cela n'avais rien donné...
Je vais retenter une install auto car j'ai fait tellement de tests dans tous les sens que je sais plus quels tests j'ai fais...

a++
ngok31

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 16:10

mais n'as tu pas dit qu'un professionnel est venu te repointer l'antenne et tester un démod ? :shock:
ne pouvais t il pas te faire fonctionner celui ci ??? tu as payé pour quoi alors ?
pas très clair tout ça ! :?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar ngok31 » 30 Mai 2012 16:36

Le pro qui est venu a vérifié le pointage de la parabole.
Pour valider l'installation il a branché un démodulateur sat canalsat le cube et tout a fonctionné avec ce demo.
Pour lui tout est ok sauf que avec le humax j'ai les problèmes cités plus haut a savoir aucun signal sur quasiment aucune chaines...
Je cherche donc le paramétrage humax (transpondeur et tout le reste) pour pouvoir faire fonctionner ce demo avec canalsat.
Et j'ai rien payé c'etait une intervention comprise dans l'offre canalsat parabole et installation gratuite.
ngok31

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 16:39

ngok31 a écrit: Pour lui tout est ok sauf que avec le humax j'ai les problèmes cités plus haut ...

et donc il n'a rien pu/voulu faire pour ton humax ? :!:

PS) Es tu bien en installation individuelle et tête simple mono satellite
en liaison directe entre le LNB et le démod ? (aucun accessoires ou splitter ou raccords,
une seule tête et un seul démod ?)

HUMAX TNTsat HD TN5000 HD . 3D .
Nous avons testé cet appareil en situation réelle , avec les satellites
Astra1 ; Hotbird et AB3 , via commutateur Diseqc 1.0 .
L'installation , automatisée , est simple .
Insérer la carte avant démarrage de l'appareil , puce vers le bas .
L'utilisateur est bien guidé par les messages qui s'affichent .
En quelques minutes les principes de base ergonomiques sont bien intégrés .
Les principaux paramétrages sont réclamés dès le départ :
satellites/positions Diseqc 1.0 et 1.1 ;
éventuellement Diseqc 1.2 ou 1.3 ( USALS ) pour la motorisation ;
réglages audio/vidéo ( sélectionnez 1080i si vous êtes en HDMI )
...
Le scan est réalisé uniquement sur Astra au départ , et seules les chaînes de la TNT sont remontées .
Ensuite un scan peut être réalisé sur les autres satellites , pour les chaînes FTA .
Une liste de chaînes favorites peut être créée et gérée . Lire le manuel pour cela !
Un disque dur externe peut être raccordé via USB ,
et formaté directement par le récepteur .
Allez dans le menu " stockage " pour cela .
Lorsque le formatage est terminé , éteindre le récepteur et le rallumer .
Les fonctions d'enregistrement sont tout de suite active .
Disque testé : Seagate FreeAgent 500Go .

La qualité audio/vidéo obtenue est de très bonne qualité .
Avec un réglage vidéo en 1080i lorsque l'émission est bien en 1080i , le résultat est parfait .
Si l'émission est dans une autre définition , le meilleur résultat sera obtenu en respectant le format d'origine .
Le format peut être adapté simplement par la touche V-Format de la télécommande .
Un réglage " automatique " peut aussi être paramétré - c'est celui que je préfère - mais il faut accepter
d'attendre quelques secondes lorsque l'on zappe en changeant de définition , pour permettre au récepteur et au téléviseur de s'accorder sur le nouveau format .

Lorsque la définition est bien accordé , le résultat est excellent aussi bien en HD qu'en SD .
La qualité de l'émission reste bien sûr primordiale : faites vos réglages audio/vidéo ( récepteur + téléviseur ! )
sur de bonnes émissions ( film tournés en HD ; Pubs ; plateau France2 ou France5 reportages récents Arte ... ) .

Avec une émission SD de très bonne qualité et de bons réglages , le rendu est proche de la HD .

Le manuel utilisateur a été réalisé avec soin .
Il apportera une véritable aide aux débutants en satellite .
Il est confirmé en fin de manuel que le système d'exploitation est bien sous Linux .

En bref : notre premier conseil pour un TNTsat simple tuner HD USB PVR Ready !

Information pour la 3D :
Comme le traitement de la 3D ne réclame aucune particularité au niveau du récepteur ,
ce modèle est bien sûr compatible 3D , comme tout autre récepteur HD ( DVBS2 , bienque certaines chaînes 3D soient aussi en DVBS... ).
La 3D est traitée par le téléviseur et les lunettes , pas par le récepteur .
Ne changez pas de récepteur pour cela , mais pour d'autres très bonnes raisons !!!
vidéo-33

Messagepar frieh » 30 Mai 2012 16:54

bonjour,
essaye une remise au parametre (valeur) d'origine sur l'humax

@+
frieh
Petit ver
Petit ver

Messagepar ngok31 » 30 Mai 2012 18:25

Oui le tech n'a rien voulu faire sur le humax. Oui je suis bien en LNB simple et un seul demo et en raccord direct avec la parabole, je suis dans une maison individuelle.
Pour la réinitialisation d'usine je l'ai déjà fais plusieurs fois sans succès...

Question lorsque je regarde les différents transpondeurs du humax j'ai au max 45% en puissance et 95% en qualité alors qu'avec le cube de canalsat j’étais à 88-89% en puissance et 95% en qualité...
ngok31

Messagepar vidéo-33 » 30 Mai 2012 18:31

les indications en % ne servent que d'aide au pointage , ils ne sont pas étalonnées et varient d'un appareil à l'autre
et en fonction du logiciel
et le seul qui compte c'est "qualité"

* as tu bien réalisé ceci ? :
Insérer la carte avant démarrage de l'appareil , puce vers le bas

* as tu fait un hard reset en débranchant l'appareil du secteur 220v qq instants ?
vidéo-33