HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar Emanceen » 27 Mai 2013 19:43

Patoche91510 a écrit:3 appareils achetés en 2011 , et j'ai un dès appareil qui me pose problème....

bonsoir,

c'était un problème (je me rappelle d'un souci de ce genre il y a plus d'un an) à une époque avant le (un?) correctif, les 3 terminaux sont à la même version?

on est a la 1.07...depuis déja de bien nombreux mois, plus aucune mise à jour, mais la dernière est assez stable.
dis nous STP ce qu'affiche menu->réglage->info récepteur et compare si les 3 sont indentiques

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar Patoche91510 » 28 Mai 2013 09:13

Bonjour et merci Marceljack .

J'ai laissé l'appareil débranché toute une journée , je vais refaire un essai pour voir si c'est suffisant.

Je ferai une remise valeur usine sinon . Je pense que c'est à faire par le menu car je n'ai pas vu de bouton RESET sur l'appareil .

Bonne journée .
Patoche91510

Messagepar toTOW » 21 Aoû 2013 16:23

Après deux jours d'utilisation de la bête, voici mon retour :

- livré à jour avec la version 1.07
- installation simple, des menus relativement clairs malgré quelques fautes d'orthographe ...
- gestion FTA et multisatellite sans aucun soucis (utilisé sur Astra 19.2°E et Astra 28.2°E pour ma part)
- changement de chaine rapide, y compris lors du basculement de satellite :)
- extinction rapide
- plutôt lent à s'allumer, tout comme les Strong SRT6420 et Sagem ISD75 que j'ai pu testés. Plus lent que le Cube Wifi de Canalsat (mais qui n'est pas vraiment éteint il me semble, il reste dans une forme de veille partielle).

Pour l'instant, j'en suis plutôt content ... pourvu que ça dure :mrgreen:
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar ricopc » 29 Aoû 2013 14:06

bonjour,

j'ai reçu mon Humax ce matin, j'ai aussi reçu ma carte canal ready (je l'ai acheté uniquement pour arrêter de louer le décodeur de canal à 6 euros par mois).

Franchement tout fonctionne bien.

J'ai un reproche à faire malgré tout: qui a eu l'idée de mettre cette grosse diode rouge lorsque le Humax est en veille ? C'est vraiment une aberration, on ne voit que ça !

Le moyen de ne plus l'avoir c'est de toujours passer par ce décodeur pour regarder la tv....mais moi je n'allume mon décodeur que pour voir les chaines de canal plus. C'est tout.

Existe il un réglage pour enlever cette diode affreuse et totalement inutile ?

Merci! :lol:
ricopc
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 30 Aoû 2013 07:04

bonjour,

tu peux avoir l'heure en + ( mon terminal sert à ça depuis hier :wink:, interessé uniquement par la TNT, je viens de basculer sur un module Fransat intégré a ma TV avec tuner Sat intégré pour mon plus grand bonheur ).
Par le menu .installation .etc le terme LED veille est mal choisi, mais c'est ta seule option ou alors un bout de ruban adhésif noir devant :evil:

tu nous diras comment tu trouves le guide des programmes et la stabilité des enregistrements en HD?
car a part ces 2 défauts (à mes yeux) c'est un excellent terminal effectivement

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 19 Sep 2013 16:01

Bonjour à tous,

J'ai acheté cet appareil ce matin. En naviguant dans les menus pour apprivoiser l'appareil, l'affichage s'est figé. Après environ une minute, comme plus rien ne bougeait, ni avec la télécommande, ni avec les boutons en façade, j'ai du débrancher ! Depuis, quand je rebranche, le voyant rouge indique bien qu'il en en veille secteur, mais il ne se passe plus rien. Lorsque j'appuie sur les boutons de la télécommande, le voyant se met au vert pour revenir au rouge !

J'ai fait une recherche google, mais je lis partout qu'il faut faire une remise à zéro, un reset, un reboot, un paramétrage d'usine sur cet appareil, mais je n'ai pas lu la manipulation à faire (si elle existe) :roll:

Le site d'Humax n'indique rien, la notice pas mieux !

Savez-vous si le reset existe sur cet appareil et si oui, comment faire ? Merci d'avance.
--|--
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar gagou » 19 Sep 2013 16:39

Si ça peut vous aider, lire ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 40008.html
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar titoune54 » 19 Sep 2013 16:49

gagou a écrit:Si ça peut vous aider, lire ce topic: http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 40008.html

Merci gagou, j'étais déjà passé par ce forum tout à l'heure, il y a 109 pages ou partout je lis qu'il faut faire un reset... et le module de recherche ne fonctionne pas, probablement qu'il faut s'inscrire chez eux. J'ai passé l'après-midi à lire qu'il faut faire un RAZ.... sans lire une fois la manip :roll:

EDIT:
je vais repasser par ce forum "homecinema-fr" mais en commençant par la fin de leur topic.

EDIT 17h35
Page 105 à 109 lue, rien qui puisse m'aider ! je ramène l'appareil demain au magasin :?
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 19 Sep 2013 18:09

titoune54 a écrit:... je ramène l'appareil demain au magasin :?
Bonsoir,
Ce type de symptôme (repassage en veille après une tentative de démarrage) pourrait être dû à un court-circuit sur le câble d'antenne.
As-tu essayé en débranchant le câble d'antenne ?
Si ça ne change rien, c'est effectivement une panne de l'appareil.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar titoune54 » 19 Sep 2013 19:52

marceljack a écrit:As-tu essayé en débranchant le câble d'antenne ?

Bonsoir marceljack,
Je viens de le faire, sans changement ! Le voyant reste en rouge, et ne se met au vert que lorsque j'appuie sur un bouton de la télécommande, et donc redevient rouge aussitôt :?
titoune54
Grenouille
Grenouille