HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: VHS, HDD et DHCP

Messagepar marceljack » 05 Oct 2013 10:00

flo1205 a écrit:Alors, concernant
- mon "3" sur le branchement de mon 'scope: le démo est en HDMI avec la télé et, avant, je connectais à la Livebox en péritel le scope (AUX) et la TV (TV). La connectique semblant etre la meme avec le démo (et vu que le manuel l'indique aussi), je pensais que cela fonctionnerait... Que nenni ! :cry:
Bonjour Flo,
La lecture du magnétoscope à partir de la péritel 2 (aux) ne fonctionne que si le Humax est connecté à la TV en péritel.

Tu peux éventuellement connecter le Humax à la fois en HDMI et en péritel mais le problème c'est qu'à l'allumage il démarrera automatiquement en péritel (1) et pas en HDMI dans ce cas mais tu pourras lire à partir du magnéto.

(1) on peut éviter ça en coupant le fil n°8 du cordon péritel (commutation lente), c'est lui qui active l'entrée péritel lorsque l'appareil connecté est en fonctionnement.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar mw963 » 06 Oct 2013 09:56

Salut

Est ce qu'il a une facon de creer une disque dur "remplacante" en faisant une "importation" des enregistrements deja fait? Je voudrais utiliser un disque de 500 Go au lieu de celui que j'utilise jusqu'a ici de 300 Go.

C'est assez facile avec l'Aston Simba Fransat, on peut copier les fiches d'un disque a l'autre et ca marche tres bien. Mais pour l'Humax j'ai fait deux essais pour "deplacer" mes enregistrements d'une disque de 300 Go a une disque de 500 Go sans succes. D'abord j'ai untilisé le Humax pour formatter a son facon le disque de 500 Go, puis j'ai copié (par voie de l'ordinateur) toutes les données dans le dossier "Humax" (et donc le sous-dossier "Record") du disque de 300 Go au disque de 500 Go. Les contenus des deux disques sont donc identique mais le Humax "detecte un rat" ("smells a rat" en anglais) et en reconnaissant le disque de 500 Go comme media enregistrable avec 220 Go "utilisé" il ne montre pas les enregistrments sur la liste et en plus ne peut pas fait des enregistrements nouveaux, en se plantant....

Je sais bien que le Humax est un peu bridé - mais est ce qu'il y a une astuce pour contourner cet obstacle?

Merci
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 06 Oct 2013 12:31

mw963 a écrit:Je sais bien que le Humax est un peu bridé - mais est ce qu'il y a une astuce pour contourner cet obstacle? Merci
Bonjour,
Je suppose que c'est une des nombreuses restrictions imposéees par TNTSAT, il est peu probable de pouvoir la contourner ... :cry:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mw963 » 06 Oct 2013 19:51

Merci pour la reponse en tout cas marceljack.
mw963
Grenouille
Grenouille

VHS

Messagepar flo1205 » 07 Oct 2013 12:59

marceljack a écrit:
flo1205 a écrit:Alors, concernant
- mon "3" sur le branchement de mon 'scope: le démo est en HDMI avec la télé et, avant, je connectais à la Livebox en péritel le scope (AUX) et la TV (TV). La connectique semblant etre la meme avec le démo (et vu que le manuel l'indique aussi), je pensais que cela fonctionnerait... Que nenni ! :cry:

Bonjour Flo,
La lecture du magnétoscope à partir de la péritel 2 (aux) ne fonctionne que si le Humax est connecté à la TV en péritel.

Tu peux éventuellement connecter le Humax à la fois en HDMI et en péritel mais le problème c'est qu'à l'allumage il démarrera automatiquement en péritel (1) et pas en HDMI dans ce cas mais tu pourras lire à partir du magnéto.

Merci "marceljack" d'avoir essayé de résoudre mon souci mais, décidément, j'ai essayé toutes sortes de branchements
(Démo en HDMI (1 ou 2 ou side) ET Péritel / TV et Péritel / Scope - Démo juste en Péritel / TV + / Scope; et ce en changeant les sources TV)
et il m'est impossible de lire une VHS / TV, a moins que les 2 ne soient raccordés en direct (sans passer par le démo) en Péritel :x (et, du coup, pour avoir le son Home Ciné avec VHS, je dois raccorder celui-ci avec un branchement RCA de mrd à la TV et non sur le démo... :? )
-> Est-ce la connectique Péritel de mon démo qui ne fonctionne pas ?
flo1205

XBMC et Média Center

Messagepar flo1205 » 07 Oct 2013 13:08

Sur une info de "lebarbu", j'ai téléchargé xbmc mais il bug bcp (en plein écran, il se bloque ET plante l'accès au bureau et dc à tout le PC, il bug "taskmgr") et je n'arrive pas à le connecter à internet et donc au réseau...

Quelqu'un aurait'il un Média Center (autre que Wds MC: je n'ai pas une config adéquate, je suis en Wds XP) qui fonctionne avec Humax en réseau ?

Merci d'avance :P
:Couc:
Flo
flo1205

HDD et Réseau

Messagepar flo1205 » 10 Oct 2013 23:39

Humpf, il semblerait que tout le monde soit très occupé en semaine... :cry: Chouette pour vous ! :wink:

Soyons sérieux... "Emanceen" m'a transmis bien des recommandations, notamment de choisir un HDD dédié "assez rapide". Après recherches, j'ai vu que certains HDD 2.5" avaient une vitesse (lecture/écriture) au moins similaire aux 3.5" (bcp plus chers, ceux-ci nécessitant souvent un branchement électrique supplémentaire... bof :x ). Mais j'ai lu que, franchement, certains HDDs ne fonctionnaient pas ou peu avec Humax... Quelqu'un peut'il donc m'éclairer sur un choix peu couteux ?

Parallèlement: j'ai essayé différentes connexions de mon HDD actuel (comportant fichiers "perso") -sachant que le démo Humax est en Ethernet CPL: port USB de LiveBox (que, de tte façon, je dois dégager), celle-ci en CPL; par USB sur mon PC et branchement de mon PC en Ethernet/CPL; création de protocoles DynDNS et autres joyeusetés de livebox; création de réseau domestique; téléchargement de divers Média centers/servers etc etc... Bref, à aucun moment je n'ai réussi à voir mon HDD externe (ni même mon PC) sous "Média" de Humax ...
C'est vrai que je ne suis pas informaticienne mais je m'y connais quand meme un peu et je suis allée à la pêche aux infos sur plusieurs forums mais je n'ai toujours pas réussi à faire reconnaitre mon HDD ext ou mon PC... Alors quelqu'un pourrait'il me guider pour la création de mon réseau ?
(Ce n'est pas vital vu que le HDD ext est lisible directement via le port USB de l'Humax. Mais, tant qu'à faire, si c'est possible de n'avoir pas à brancher/débrancher en permanence les HDD ext, ce serait le pied ! :P )
Merci beaucoup d'avance et excellente fin de semaine à tous ! :Couc:
flo1205

Re: HDD et Réseau

Messagepar vidéo-33 » 11 Oct 2013 06:24

flo1205 a écrit: certains HDD ... nécessitant souvent un branchement électrique supplémentaire...

quelque soit le HDD il est toujours préférable qu'il ait une alim externe car le port usb ne délivre que 500mA
et ça tire dangereusement sur le démod
flo1205 a écrit: à aucun moment je n'ai réussi à voir mon HDD externe

est il formaté en FAT32 ?
à aucun moment je n'ai réussi à voir ... mon PC

le PC est il branché en RJ45 LAN et avec la bonne adresse ip et le bon masque de sous réseau ?
Sinon en USB ne pas confondre les ports usb device et usb host qui ne remplissent pas la même fonction
( donneur ou receveur )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 11 Oct 2013 10:34

toTOW a écrit:
vidéo-33 a écrit:tu n'as pas une touche info ou autre du genre à devoir appuyer 2 fois ?
Oui il y en a une, mais un premier appui affiche le bandeau zapping et un deuxième appui affiche les détails du programme.
Mais toujours aucun signe des indications signal et qualité :(
Bonjour,
Pour voir le niveau de signal et la qualité il faut aller dans le menu:
-installation (OK)
-réglage antenne et satellite (OK)
-LNB simple (ou autre configuration plus complexe) (OK)
-transpondeur: un transpondeur apparait (on peut en sélectionner un autre) et on voit les bargraphs de puissance et qualité.

Image

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: HDD et Réseau

Messagepar flo1205 » 11 Oct 2013 17:56

Merci beaucoup, "video-33", pour ces éclairages...

video-33 a écrit:
flo1205 a écrit: à aucun moment je n'ai réussi à voir mon HDD externe

est il formaté en FAT32 ?

-> Non, il est en NTF (? je crois) ! :oops: Alors, avec ta précision sur les besoins électriques d'un HDD externe (mais cela concerne seulement les 3.5", non ?) et ce "pb" de format, je crois décidément que je vais devoir en acheter un supplémentaire... Des conseils à ce sujet ? 2.5" ou, vraiment, 3.5" ? Taille ? Vitesse d'écriture ? Car, à ce que j'ai lu, tous ne fonctionnent pas...

à aucun moment je n'ai réussi à voir ... mon PC

le PC est il branché en RJ45 LAN et avec la bonne adresse ip et le bon masque de sous réseau ?

-> j'ai essayé les branchements suivants (parmi d'autres):
- PC en Ethernet (dc RJ45 LAN, je crois) sur CPL (avec mon HDD ext en USB dessus) et Humax en Ethernet/CPL ds l'autre pièce. Comme c'est un réseau interne/privé, il ne devrait pas avoir de connexion via le Net, si ?!
- PC en WiFi sur la Livebox (mais de toute façon il faut que je trouve une autre soluce, vu que je vais la virer), Livebox en Ethernet sur CPL et (tjs) Humac en Ethernet/CPL.
Il y a longtemps, quand j'avais la FreeBox, je m'étais débrouillée pour lire des vidéos de mon PC sur ma TV (connectique WiFi et/ou Ethernet; avec VLC ou Homeplayer, par ex), pourtant!
Alors j'ai cherché et cherché dans ce forum et dans d'autres (2jours que j'y suis! :( ) et décidément je n'arrive pas à créer un réseau pour que Humax lise mon PC. Bref, je dois être une tanche: je n'y arrive pas !!! HELP ! :wink:
flo1205