HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar JP63 » 04 Fév 2015 22:05

Bonsoir
Moi aussi j'ai un HUMAX 5000HD et j'ai souvent rencontré le problème de démodulateur bloqué avant cette mise à jour. La seule solution était de débrancher son alimentation.
Par contre ce qui m’inquiète vraiment dans cette version : c'est le manque d'accès aux disque USB externes, aux unités de stockage réseau et aux ordinateurs de la maison.
J'avais stocké des fichiers multimédias : photos, musique, petites vidéos familiales ... y aura-il une autre mise à jour pour rétablir ceci ?
Ce serait merveilleux car c'est bien l'un des arguments qui m'avait fait choisir ce modèle de démodulateur.
L'avenir nous le dira !!!
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar mw963 » 05 Fév 2015 00:17

Moi aussi j'avais eu ces problemes de plantages intempestives avant le mis a jour.

Mais hier c'etait pire car meme apres plusiers essais pour le redemmarer (en retirant le pris secteur) j'avais toujours un deco completement bloque, avec aucune reponse a la telecommande, pas d'image, pas de son. Si je n'avais pas eu debrancher en plus la parabole j'imagine que la situation aurait continuer; c'est probable que le deco avait deja essaye de telecharger le logiciel et n'a pas reussi....
mw963
Grenouille
Grenouille

Messagepar blancoco » 07 Fév 2015 13:56

Bon qui est partant pour essayer de faire plier humax dans un premier temps pour remettre d'aplomb nos décodeurs ? Debuggage, accès média etc... On fait une liste qu'on mettra à jour Par la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... l#p1784284
Ce matin on est déjà une 20aine en une journée, on prévoit une action commune plus nous seront plus on pourra peser, je vous confirme que l'accès aux médias ne fait pas parti du cahier des charges tntsat mais une volonté de canal de saboté nos décodeurs pour qu'ils n'aient pas trop d'avantages par rapport à leurs cubes, humax s'est juste couché devant St canal, on a décidé de ne pas se laisser faire !
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bernard7715 » 07 Fév 2015 16:06

Il faudrait tenter une action de groupe pour les problèmes lié à canal plus. et consorts

Depuis octobre 2014 la loi le permet. Tout les détails derrière ce lien:
http://www.justice.gouv.fr/le-ministere ... 27534.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar blancoco » 07 Fév 2015 16:37

Oui vu ça et on fera peut être, je pense qu'en 1er lieu un recommandé avec toutes les coordonnées de tous les propriétaires de décos avec les numéros de séries, je sais pas si tu avais vu mais pas de correctif en mise à jour Par sat mais il faudrait renvoyer nos machines au sav normalement frais de port à leur charge sur pour les appareils en garantie et à discuter avec les autres, mais il faut être sur que les corrections soit effectuées correctement et que l'inacceptable suppression de lecture des médias voulu par canal soit réinstalle... Es tu partant pour nous rejoindre si tu n'es pas inscrit à hcfr c'est pas un souci je te rajoute en notant tvnt ....J'ai posté à plusieurs endroit pour qu'un maximum de proprio d'humax puisse voir ce message de ralliement :wink:
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Fév 2015 16:58

Je ne voudrais pas être pessimiste, mais si Humax l'a fait c'est certainement parce que Canal a du le menacer de lui retirer son agrément TNTSAT s'il ne le faisait pas et il n'avait pas d'autre choix.
A mon avis c'est à l'encontre de Canal que l'action devrait se faire car s'il ne voulait pas de ces fonctionnalités supplémentaires, il aurait dû les refuser dès le départ lors de l'homologation des appareils.
S'il ne les a pas vues alors c'est qu'il n'a pas fait son boulot correctement et c'est à lui d'assumer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 07 Fév 2015 17:40

Non pour canal on ne peut rien faire pour l'instant c'est au fabricant de mettre ses appareils en conformité avec ses fonctions originelles. Humax est responsable de ses mises à jours meme si canal le demande, mais la ce n'est même pas une exigence de sécurité mais la volonté de descendre les canalready par rapport au cube, j'ai telecharge le cahier des charges tntsat et pas de consigne concernant la lecture de médias usb, d'ailleurs ils sont vendus avec ces fonctions donc ils ne peuvent la retirer selon leur bon vouloir, si ils ont peur de canal c'est leur problème. Je sais par exemple qu'à l'arrivée de fransat canal exigeait que les fabricants choisissent une autre marque que les décos tntsat, tous se sont couchés......... Sauf Aston......
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar JP63 » 07 Fév 2015 19:19

blancoco a écrit:Bon qui est partant pour essayer de faire plier humax dans un premier temps pour remettre d'aplomb nos décodeurs ? Debuggage, accès média etc... On fait une liste qu'on mettra à jour Par la :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... l#p1784284
Ce matin on est déjà une 20aine en une journée, on prévoit une action commune plus nous seront plus on pourra peser, je vous confirme que l'accès aux médias ne fait pas parti du cahier des charges tntsat mais une volonté de canal de saboté nos décodeurs pour qu'ils n'aient pas trop d'avantages par rapport à leurs cubes, humax s'est juste couché devant St canal, on a décidé de ne pas se laisser faire !

Bonjour.
Je suis partant pour cette action : que faut-il faire ?
Merci à vous.
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar blancoco » 07 Fév 2015 19:28

Pour l'instant rien je t'inscris sur la liste, on auras besoin le moment venu des coordonnées de tous les proprios d'humax avec les modèles et numéros de séries pour acter de nos revendications auprès d'humax par un recommandé.... Merci de nous rejoindre !
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 07 Fév 2015 19:56

OK faites comme bon vous semble, personnellement je ne suis pas concerné.
Pour les actions de groupe, il y a un site dont c'est la spécialité:
http://www.actioncivile.com/how_to
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre