marceljack a écrit:Je ne voudrais pas être pessimiste, mais si Humax l'a fait c'est certainement parce que Canal a du le menacer de lui retirer son agrément TNTSAT s'il ne le faisait pas et il n'avait pas d'autre choix.
A mon avis c'est à l'encontre de Canal que l'action devrait se faire car s'il ne voulait pas de ces fonctionnalités supplémentaires, il aurait dû les refuser dès le départ lors de l'homologation des appareils.
S'il ne les a pas vues alors c'est qu'il n'a pas fait son boulot correctement et c'est à lui d'assumer.

Si Humax revenait en arrière tu peux être tranquille que Canal trouverait un moyen pour que ces appareils ne puissent plus recevoir TNTSAT (invalidation des cartes par exemple).blancoco a écrit:Pour quel motif s'attaquer à canal ? Ils en ont donné l'ordre ça c'est sûr, mais le fabricant est responsable du matériel de son firmware qu'il vend, garanti, c'est le seul à qui l'on peut s'attaquer pour le motif de mettre ses apoareils en conformité avec l'état originel d'achat, on a pas trop le choix...tntsat à un cahier des charges que j'ai telecharge l'accès aux média n'y figure pas, c' est quoi l'étape d'après le disecq ? On ne peut vendre des apoareils et en changé les fonctions selon le bon vouloir de quiconque...

Canal a déjà fait largement n'importe quoi avec les récepteurs TNTSAT, par exemple en "sécurisant" son accès conditionnel il y a 2 ou 3 ans de sorte que les récepteurs qui avaient raté cette mise à jour critique (p. ex. appareil de camping car ou résidence secondaire) ne pouvaient plus recevoir les MàJ suivantes autrement que par renvoi au SAV du constructeur pour mise à jour payante.blancoco a écrit:Canal ne peut pas non plus faire n'importe quoi...