HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Les matériels de réception par satellite

Re: HUMAX TN5000 HD TNTSAT Canal Ready

Messagepar Anonymous » 17 Fév 2015 22:25

Le pire c'est qu'on attaque Humax ou Aston ,etc alors que le véritable coupable sévit en toute impunité
depuis des décennies.
Anonymous

Messagepar marceljack » 18 Fév 2015 10:11

titoune54 a écrit:J'ai peur de comprendre, d'après ce que je lis. Il ne sera plus possible de recevoir les chaînes avec les démodulateurs "canal ready", comme le Humax TN5000 HD par exemple ?? Pour nous forcer à prendre l'appareil maison "le cube" ? Dans combien de temps ?
Si c'est le cas, à force de vouloir tout bouffer, ils finiront bien par tomber sur un os, et vont s'en casser les dents. :roll:
Pour le moment Aston a gagné son procès contre Canal et les démodulateurs resteront Canal Ready.
Et Aston a déclenché une autre action contre Canal pour des courriers à ses clients tendant à les inciter à passer au Cube (en leur offrant 2 ans de location gratuite) sous prétexte qu'ils ne pourraient plus recevoir certaines chaines (Canal+ Sport SD pour commencer).
aston-denonce-le-comportement-de-canal-t35233.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar blancoco » 18 Fév 2015 15:43

Anonymous a écrit:Le pire c'est qu'on attaque Humax ou Aston ,etc alors que le véritable coupable sévit en toute impunité
depuis des décennies.

Si on a ouvert un dossier à la dgccrf du 92 qui pourras peut être faire pencher un peu la balance concernant l'arbitrage de l'autorité de la concurrence....
Sinon pour humax et la mise à jour problématique : J'attends une réponse précise du sav humax pour un éventuel downgrade mais besoin de savoir si compatible avec le cryptage présent et futur, et savoir si on pourra le faire directement par usb plutôt que d'envoyer les demodulateurs, pas facile d'avoir des certitudes :hehe:
blancoco
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar toTOW » 12 Juil 2015 16:33

Bonjour à tous.

Il y a récemment eu deux mises à jour : tout d'abord la liste des chaines qui s'est actualisée depuis un an sans fonctionnement du décodeur (plan de fréquences du premier juillet), puis une mise à jour du décodeur lui même quelques jours plus tard (actuellement en v1.11).

Depuis, le switch automatique vers la déclinaison locale de France 3 ne marche plus, il reste sur France 3 HD.

J'ai regardé le paramétrage du décodeur, le déclinaison locale est bien sélectionnée dans la liste (France 3 Aquitaine), mais la ligne résumé indique "Chaine régionale : France 3 HD". Changer de sélection n'a pas l'air d'avoir le moindre effet final ...

Je suis le seul à rencontrer ce problème sur ce décodeur ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar JP63 » 05 Sep 2015 00:14

Bonjour
Hier il y a eu une mise à jour.
Quelqu'un sait ce qui est changé ?
Merci.
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Sep 2015 10:21

JP63 a écrit:Bonjour
Hier il y a eu une mise à jour.
Quelqu'un sait ce qui est changé ?
Merci.
Bonjour,
Effectivement pour Humax c'est une nouvelle version, contrairement à la plupart des autres appareils:
http://www.telesatellite.com/actu/45866 ... llite.html

On peut supposer qu'ils ont rétabli les fonctions multimedia qu'ils avaient supprimé ...
Quelqu'un peut-ilconfirmer ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar toTOW » 06 Sep 2015 21:06

Je pourrai vous dire ça le WE prochain lorsque j'aurai accès au mien ...

Peut être aussi une correction pour la chaine régionale qui ne basculait plus toute seule sur le mien ...

edit : pas très encourageant vu cet extrait de la news postée par marceljack
un de nos lecteurs Philippe nous signal qu'il a remarqué aucun changement ni retour des fonctionnalités supprimées sous son terminal Humax !!!!
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar JP63 » 07 Sep 2015 23:53

Bonsoir.
Je suis comme Philippe je n'ai remarqué aucun changement ni retour des fonctionnalités supprimées sur mon terminal Humax.
Je ne sais pas du tout ce qui a changé.
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 03 Oct 2015 19:36

Salut a tous,
je viens vous soumettre un problème qui me laisse perplexe.
Voila coup sur coup,j'ai deux Humax qui m'affichent des valeurs de puissances bizarres.
L'un est branché sur une parabole 80cm,équipée d'une Lnb Twin qui alimente aussi un Sagem ISD71.
Le Sagem m'affiche:P 77%-80% et Q 85%;L'Humax P 53% Q 95%,alors que lors d l'installation c'était P 100% Q 95%.
J'ai tout vérifier connexion-pointage-élévation-contre polarité ,intervertie les sorties Lnb,fait un bretelle avec du câble neuf.
Rien a faire,j'ai donc pensé que c'était le tuner de réception,jusqu'au jour où une personne m'a demandé de m'occuper de la mise a jour actuelle,car elle ne pouvait être chez elle.
J'ai donc installer son démo chez moi,sur la sortie dispo de ma LNB Quad qui alimente:Le Cube de C+ en Twin (Tuner1 190-Tuner2 190),
un Sagem ISD77 (P 88% Q 88%) et enfin l'Humax,mis a jour avec succès (P 53% Q 95%) :roll: .
La mise a jour y est elle pour quelque chose!!?
Merci d'avance.
A+
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 04 Oct 2015 09:07

quax06 a écrit:Salut a tous,
je viens vous soumettre un problème qui me laisse perplexe.
Voila coup sur coup,j'ai deux Humax qui m'affichent des valeurs de puissances bizarres.
L'un est branché sur une parabole 80cm,équipée d'une Lnb Twin qui alimente aussi un Sagem ISD71.
Le Sagem m'affiche:P 77%-80% et Q 85%;L'Humax P 53% Q 95%,alors que lors d l'installation c'était P 100% Q 95%.
J'ai tout vérifier connexion-pointage-élévation-contre polarité ,intervertie les sorties Lnb,fait un bretelle avec du câble neuf.
Rien a faire,j'ai donc pensé que c'était le tuner de réception,jusqu'au jour où une personne m'a demandé de m'occuper de la mise a jour actuelle,car elle ne pouvait être chez elle.
J'ai donc installer son démo chez moi,sur la sortie dispo de ma LNB Quad qui alimente:Le Cube de C+ en Twin (Tuner1 190-Tuner2 190),
un Sagem ISD77 (P 88% Q 88%) et enfin l'Humax,mis a jour avec succès (P 53% Q 95%) :roll: .
La mise a jour y est elle pour quelque chose!!?
Merci d'avance.
A+
Bonjour,
Comme maintes fois répèté, les indications de puissance et qualité sont relatives et c'est surtout l'indication de qualité qui est importante.
Ce qui est curieux (et à mon avis pas très normal) c'est que le Humax indiquait une puissance de 100% avant, ce qui ne permettait sans doute pas d'utiliser cette info pour le pointage de l'antenne car elle "saturait" certainement trop vite à 100% avec un niveau de signal moyen.
Il est possible que Humax ait corrigé ce point lors de la mise à jour, mais seuls eux pourraient le confirmer (il n'y a pas eu de changement récent à l'accès conditionnel de TNTSAT et pour la plupart des autres appareils la mise à jour était identique aux diffusions précédentes et destinée à ceux qui les avaient manquées).

PS: que veux tu dire par "Tuner1 190-Tuner2 190" sur le Cube (je n'en ai jamais eu un entre les mains) :?:
Est-ce le niveau de puissance indiquée ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre