il me manque des chaînes sur un de 3 adaptateurs TNT!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaînes sur un de 3 adaptateurs TNT!

Messagepar amandine79 » 03 Sep 2010 17:32

non justement c'est celui de la cuisine le plus long, là où tout marche nickel, c'est ça que je ne comprends pas !!!
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar amandine79 » 03 Sep 2010 19:23

julien74 a écrit:Ton frère a-t-il réglé le pas de vis pour régler le gain en UHF?
Arrives-tu à voir si il y a une référence imprimé sur le câble coaxial des câbles raccordés sur cet ampli?

Alors la référence inscrite sur le cable venant de l'antenne ainsi que sur celui allant de l'ampli vers la chambre parents est EN 50117-5 19VatC/PH 1.02/4.6 Class B 3 Ghz Je précise qu'il s'agit d'un cable neuf.

Les câbles partant de l'ampli vers ma chambre et vers la cuisine sont anciens (datant du temps où ils étaient branchés sur l'ancienne antenne rateau) et pourtant dans ces 2 pièces je reçois toutes les chaines TNT.

Sinon j'ai essayé l'adaptateur de la chambre parents dans ma chambre et pareil pas de signal pour les multiplex R2 ET R4.
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 03 Sep 2010 20:47

Bonsoir...dans la pièce où tu reçois mal, il y a un mauvais contact sur ton arrivée antenne, je ne vois pas autre chose .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar amandine79 » 03 Sep 2010 21:03

FEEDELE a écrit:Bonsoir...dans la pièce où tu reçois mal, il y a un mauvais contact sur ton arrivée antenne, je ne vois pas autre chose .

Oui c'est ce que je pensais aussi mais comment expliquer que quand je branche l'adaptateur de la chambre parents à la télé de ma chambre, j'ai le meme problème ?
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 03 Sep 2010 21:57

amandine79 a écrit:mais comment expliquer que quand je branche l'adaptateur de la chambre parents à la télé de ma chambre, j'ai le meme problème ?

Et si tu fais l'inverse ça marche ou pas? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 03 Sep 2010 22:36

amandine79 a écrit:non justement c'est celui de la cuisine le plus long, là où tout marche nickel, c'est ça que je ne comprends pas !!!

ou bien c'est le contraire et c'est qu'il y a trop de signal ! as tu essayé de baisser le gain de l'ampli ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar amandine79 » 04 Sep 2010 11:26

julien74 a écrit:
amandine79 a écrit:mais comment expliquer que quand je branche l'adaptateur de la chambre parents à la télé de ma chambre, j'ai le meme problème ?

Et si tu fais l'inverse ça marche ou pas? :wink:

Donc j'ai essayé l'adaptateur de ma chambre dans la chambre parents et là tout marche nickel !! Mon frère a essayé aussi la semaine dernière avec son ordinateur portable (avec clé usb tuner tnt) et toutes les chaines marchaient aussi !!!
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar amandine79 » 04 Sep 2010 18:45

Bon problème presque résolu je pense, en essayant une énième fois l'adaptateur metronic dans la chambre parents, il me trouve M6, w9 ET NT1 sauf qu'elles ne sont pas à leur place soit 6, 9 et 11 mais 59, 60 et 61 !!! C'est en appuyant sur une touche que je m'en suis aperçue, c'est vrai que lors des recherches il me les trouvait mais je n'avais pas fait attention qu'elles étaient en fin de liste. Par contre la qualité est pas encore au top, ça mosaîque pas mal mais bon je pense que le 19 octobre tout rentrera dans l'ordre !!!
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 04 Sep 2010 20:39

Bonsoir
C'est une très mauvaise idée de faire une recherche de chaines a tout bout de champ.
La règle c'est quand ça marche on ne touche plus a rien donc si l'adaptateur marche sur une prise il doit marcher pareil
sur les autres.
Sinon on s'expose a voir les chaines HD remplacées par les SD ,un émetteur en panne remplacé par un autre
beaucoup plus lointain mais très mal reçut et un tas d'autre désagréments.
Les seuls cas ou une recherche s'impose c'est :
adaptateur neuf.
déménagement.
bandeau sur les chaines demandant clairement de la faire.
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Sep 2010 21:53

Amandine , si tu veux sur ce boitier Metronic , essayes de supprimer toutes les chaînes puis relances une recherche automatique. :wink:
julien74