il me manque des chaînes sur un de 3 adaptateurs TNT!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: il me manque des chaînes sur un de 3 adaptateurs TNT!

Messagepar amandine79 » 07 Sep 2010 16:50

Anonymous a écrit:Bonsoir
C'est une très mauvaise idée de faire une recherche de chaines a tout bout de champ.
La règle c'est quand ça marche on ne touche plus a rien donc si l'adaptateur marche sur une prise il doit marcher pareil
sur les autres.
Sinon on s'expose a voir les chaines HD remplacées par les SD ,un émetteur en panne remplacé par un autre
beaucoup plus lointain mais très mal reçut et un tas d'autre désagréments.
Les seuls cas ou une recherche s'impose c'est :
adaptateur neuf.
déménagement.
bandeau sur les chaines demandant clairement de la faire.

Euh je ne savais pas qu'il ne fallait pas le faire enfin bon, je pense que dès la première recherche il devait y avoir ces chaines que je pensais manquantes, donc je crois que je vais attendre le 19 octobre pour relancer une recherche des chaines.
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar amandine79 » 07 Sep 2010 16:53

julien74 a écrit:Amandine , si tu veux sur ce boitier Metronic , essayes de supprimer toutes les chaînes puis relances une recherche automatique. :wink:

Et en faisant une remise à zéro du démo puis une recherche automatique, ça changerait quelque chose ?
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar amandine79 » 19 Nov 2010 16:31

Bonjour à tous, je remonte mon sujet car j'ai encore des soucis. Quand on est passé au tout numérique le 19 octobre 2010, je n'avais plus de soucis avec l'adaptateur Metronic situé au 1er étage, j'avais à nouveau toutes les chaines y compris M6 W9 et NT1 (mais parfois il arrivait qu'il n'y avait pas de signal sur ces chaines).
Par contre l'autre jour, l'antenne sur le toit a bougé à cause du vent et je n'avais plus les chaines 6,8,9,11,14,15,16,17,18 sur aucun des adaptateurs. Ce matin j'ai remis l'antenne comme elle était auparavant et j'ai retrouvé les chaines ci-dessus sur l'adaptateur Metronic de la cuisine (RDC) et sur l'adaptateur VEA du 2è étage, mais pas sur l'adaptateur du 1e étage. Je ne comprends vraiment pas, le câble coaxial est neuf et la répartition est faite avec un ampli 4 sorties.
Sinon j'ai testé l'adaptateur du 1e étage au 2e étage et le problème persiste, avec disparition des chaines TF1, TMC et NRJ12 en plus. Et inversement, l'adaptateur du 2e étage au 1e étage et toutes les chaines marchent.
Je me demande si ça ne vient pas de l'adaptateur qui déconne, qu'en pensez-vous ? Merci
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 20 Nov 2010 01:12

Bonsoir,

ne serait-il pas plus simple de refaire une recherche des chaines depuis zéro sur chacun des adaptateurs ?
Au-moins on partirait d'une config propre ;)
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar amandine79 » 20 Nov 2010 17:29

Fait mais toujours même souci avec l'adaptateur du 1e étage :wink:
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar Joe » 20 Nov 2010 18:58

Donc si cet adaptateur fonctionne de la même manière à chaque endroit, c'est donc probablement lui qui a un souci (surtout si en intervertissant les adaptateurs, on arrive à la même conclusion: celui qui fonctionne, fonctionne partout et celui qui fonctionne mal, fonctionne mal partout).
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar amandine79 » 20 Nov 2010 19:19

oui effectivement j'en viens à cette conclusion aussi, je pense qu'il y a un défaut sur cet appareil parce que pendant une période les chaines manquantes ont bien marché, mais après c'était au petit bonheur la chance que ça marche --|--
Moi qui pensais le problème définitivement résolu après le passage au tout numérique dans notre région...
J'avais testé ce meme appareil chez quelqu'un d'autre (qui possède 2 TV), ça marchait sans problème, après il est peut etre plus ou moins sensible selon l'installation.
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 20 Nov 2010 21:32

amandine79 a écrit:oui effectivement j'en viens à cette conclusion aussi, je pense qu'il y a un défaut sur cet appareil parce que pendant une période les chaines manquantes ont bien marché, mais après c'était au petit bonheur la chance que ça marche --|--
Moi qui pensais le problème définitivement résolu après le passage au tout numérique dans notre région...
J'avais testé ce meme appareil chez quelqu'un d'autre (qui possède 2 TV), ça marchait sans problème, après il est peut etre plus ou moins sensible selon l'installation.
Bopnsoir,
Il n'est pas moins sensible selon l'installation, il est simplement moins sensible que les autres mais ton installation donne sans doute un signal un peu juste.
Si tu peux remonter le niveau de signal de ton installation (p.ex. en augmentant le gain d'un ampli), il devrait fonctionner sur toutes les chaînes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar amandine79 » 22 Nov 2010 20:22

Justement, je pensais que ça venait de ça, surtout que le niveau de l'ampli était réglé au maximum, du coup je l'ai baissé (mis au milieu) mais toujours le même souci persiste.
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar amandine79 » 25 Nov 2010 20:02

Je remonte le post pour savoir ce que je dois faire finalement merci :D
amandine79
Petit ver
Petit ver