il me manque des chaînes sur un de 3 adaptateurs TNT!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

il me manque des chaînes sur un de 3 adaptateurs TNT!

Messagepar amandine79 » 31 Aoû 2010 17:17

Bonjour à tous, voilà mon souci, début août j'ai acheté une nouvelle antenne pour pouvoir avoir la TNT et étant donné que je possède 3 télévisions dans 3 pièces différentes de la maison (cuisine, chambre parents et ma chambre), j'ai donc 3 adaptateurs TNT (un VEA T100 et 2 Metronic Zapbox single 4.3).
J'utilise un amplificateur intérieur 4 sorties car le signal n'est pas suffisant, je reçois la TNT parfaitement dans ma chambre (adaptateur VEA) ainsi que dans la cuisine (1e adaptateur Metronic) mais il me manque pas mal de chaînes dans la chambre parents (2è adaptateur Metronic), surtout M6 W9 NT1 France 4 Virgin 17.... Pensant que le souci vient de l'adaptateur qui a un problème, je le teste chez un ami et là aucun problème il trouve toutes les chaînes.
D'où peut venir ce souci, sachant que le cable partant de l'amplificateur vers cet adaptateur est neuf ? Merci d'avance de votre aide
amandine79
Petit ver
Petit ver

Re: il me manque des chaînes sur un de 3 adaptateurs TNT!

Messagepar Emmebel » 31 Aoû 2010 18:19

Bonjour, bienvenue sur le forum.
As-tu testé l'adaptateur Metronic qui marche bien à la cuisine dans la chambre de tes parents ??
Peux-tu aussi essayer le Metronic de la chambre de tes parents en le branchant directement à la sortie de l'ampli à la place du câble qui va vers la chambre ??

Est-ce que le câble d'antenne qui va à la chambre de tes parents est plus long que les autres câbles ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar amandine79 » 31 Aoû 2010 21:13

Bonsoir, je testerai demain l'adaptateur de la cuisine dans la chambre parents. Par contre, comment fait-on pour brancher l'adaptateur directement à la sortie de l'ampli ? Je suis un peu novice, si vous voulez bien m'expliquer plus en détail merci d'avance.

En ce qui concerne le cable d'antenne qui va jusqu'à la chambre parents, il n'est pas le plus long étant donné qu'il s'agit de la configuration suivante : RDC cuisine, étage 1 chambre parents, étage 2 ma chambre et que l'arrivée d'antenne et l'ampli se situent à l'étage 2.
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 21:30

Bonsoir Amandine , :Couc:

Tu captes quel émetteur? Niort? Parthenay?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar amandine79 » 31 Aoû 2010 22:04

:Couc: je suis sur l'émetteur de Niort Maisonnay
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 22:21

Pourras-tu nous faire une photo de ton antenne depuis ta terrasse?
En mode analogique , les 6 chaînes historiques sont bien reçues avec une belle image sur les 4 TV?
julien74

Messagepar amandine79 » 31 Aoû 2010 22:36

la photo de l'antenne, c'est pour voir quel modèle c'est ?

Sinon je n'ai que 3 télévisIons actuellement mais la 4ème sortie est prévue pour une installation future d'un autre poste.
On a testé la réception des chaines analogiques au début, en installant l'antenne sur le toit pour voir si elle était assez bien orientée, et en branchant le cable venant de l'antenne directement au téléviseur de ma chambre, ça marchait.
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar amandine79 » 31 Aoû 2010 22:42

Voici le type d'antenne que je possède http://www.maisonic.com/images/grandes/415032.png
amandine79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Aoû 2010 22:45

OK , c'est une tri-nappe alors pas besoin de faire une photo... :wink:

Par contre n rassures-nous , ta tri-nappe n'a pas un amplificateur incorporé comme sur le lien que tu nous as donné? :wink:

Tu es sur quelle commune?
julien74

Messagepar Emmebel » 31 Aoû 2010 22:49

amandine79 a écrit:Bonsoir, je testerai demain l'adaptateur de la cuisine dans la chambre parents. Par contre, comment fait-on pour brancher l'adaptateur directement à la sortie de l'ampli ? Je suis un peu novice, si vous voulez bien m'expliquer plus en détail merci d'avance.

Il faut installer l'adaptateur TNT et le téléviseur à côté de l'ampli au 2ème étage, et aprés avoir débrancher le câble qui va à la chambre de tes parents, brancher à la place un câble entre la sortie de l'ampli et l'adaptateur (avec les connecteurs adéquats bien entendu).
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur