INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar miky01 » 10 Avr 2011 09:45

julien74 a écrit:Bonjour Ford , :Couc:

C'est pas tant TNT SAT qui est piraté , c'est tout le bouquet CANAL+ / CANALSAT.

Non... Canal a remplacé toutes ses cartes en 2010, il reste juste sur le réseau Numericable qques villes qui utilisent encore les anciennes cartes, mais c'est pas accessible par le sat comme c'est distribué par fibre.

Le piratage de Canal est vraiment tres limité aujourd'hui, ils utilisent plus le Viaccess3, quand a la TNTsat qui est en Viaccess3, je vois pas vraiment qui ca interesse de pirater des chaines dispo en clair en terrestre, en plus Canal n'a jamais cherché a stoper la vente de ses décos labelisés au Magreb et ailleur, ca les arrange trop bien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar julien74 » 10 Avr 2011 10:12

Mon METRONIC TNT SAT que j'ai acheté il y a quelques semaines a une carte VIACESS 4.0 , donc lui aussi je devrais à terme remplacé sa carte vu que les nouvelles carte TNT SAT sont VIACESS 5.0? :wink:
julien74

Messagepar garibaldi » 10 Avr 2011 13:52

C'est pas tant TNT SAT qui est piraté , c'est tout le bouquet CANAL+ / CANALSAT.

ils n’ont qu’à laisser les chaines gratuites en clair comme dans beaucoup d’autres pays européens !!! Ils nous parlent des droits d’auteurs blablabla et dans ces autres pays (allemagne, suisse, uk) ils ne les protègeraient pas les droits d’auteurs ???
Quelle bonne blague, non, pardon : Quelle mauvaise blague et comme d’habitude avec tout ce qui concerne les trucs un peu technologique, nos gouvernants sont complètement à la ramasse ! :roll:
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar BAISIN » 10 Avr 2011 14:27

Il ne faut pas oublier que la loi Canal plus,reprime ceux qui violent l'acces aux chaines payantes,par rapport aux gratuites.Elle reprime ceux qui divulgent gratuitement aux tiers les images de ces chaines payantes.Sous la pression des ligues de foot,de Gaumont,de Pathé.Il ne faut pas oublier que l'ALPA(organisme contre le piratage audiovisuel),est formé,à 90% des "grosses têtes" qui dirigent le groupe Gaumont.La firme à la marguerite,déteste les pirates.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar baladin68 » 10 Avr 2011 17:28

Depuis le début de TNTSAT, il était clairement indiqué que la carte aurait une durée de vie limitée ( 4 ans ) et qu'il faudrait en acheter une autre. Le détail de ce changement n'était pas alors connu. Payer 15 € pour 4 ans afin de bénéficier de la reception parfaite des chaines TNTSAT, des radios et autres TV étrangères me parait dérisoire. Combien payons-nous par mois avec nos téléphones portables ? :D

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
baladin68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2011 17:51

baladin68 a écrit:Depuis le début de TNTSAT, il était clairement indiqué que la carte aurait une durée de vie limitée ( 4 ans ) et qu'il faudrait en acheter une autre.

Bonjour
Inexact.
Il était annoncé une durée de vie minimum de 4 ans et en aucun cas un remplacement systématique.
Vu que le piratage n'est pas si avéré que cela on peut même se demander si les nouvelles cartes ne seraient pas plutôt destinées
a favoriser une extension future vers un certain bouquet payant dont il était a l'origine totalement inconcevable qu'il soit jamais
compatible avec les décodeurs TNTSAT.
Quelle est la durée de vie minimum des nouvelles cartes a 15 € ?
C'est indiqué nulle part est ce normal ?
Faute de réponse a ces questions il faut reconnaître que l'offre FRANSAT elle a le mérite d’être claire.
L'usager en zone d'ombre a, au minimum, du faire réorienter sa parabole vers ASTRA maintenant il en est pour 15 €.
Il me semble qu'il est en droit de se poser des questions.
Anonymous

Messagepar garibaldi » 10 Avr 2011 19:02

je crois qu’il faudrait alerter les associations de consommateurs. S’ils mettent leur nez là-dedans cela va peut-être faire bouger les choses ou au minimum faire bouger certains médias d’information.
La TNT gratuite ? Mon oeil !
gratuit = 0 euros. Cela semble pourtant simple.

Après je suis d’accord 15 € ce n’est pas si énorme apparemment* mais ils vont nous faire le coup tous les 4 ans ? pourquoi pas tous les ans tant que l’on y est ?
En gros c’est un abonnement ? Des frais d’accès à un service ?
Avec TNTsat c’est un CDD télévisuel en gros...

* (quoique pour certains je n’en suis pas si sûr, il n’y a pas si longtemps j’étais à 15 € près dans mon budget mensuel :( )
garibaldi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 10 Avr 2011 19:27

garibaldi a écrit:
ils n’ont qu’à laisser les chaines gratuites en clair comme dans beaucoup d’autres pays européens !!! Ils nous parlent des droits d’auteurs blablabla et dans ces autres pays (allemagne, suisse, uk) ils ne les protègeraient pas les droits d’auteurs ???
Quelle bonne blague, non, pardon : Quelle mauvaise blague et comme d’habitude avec tout ce qui concerne les trucs un peu technologique, nos gouvernants sont complètement à la ramasse ! :roll:
Le plus simple, aurait été de diffuser en clair sur AB3 les chaines de tous les multiplex, comme l'est le R1 depuis le début de la TNT, au lieu d'utiliser pour les autres multiplex le procédé de diffusion "propriétaire" Newtech (en clair mais non compatible avec les récepteurs DVB grand public).
Et çà n'aurait rien coûté de plus puisque cette diffusion sert à alimenter les émetteurs terrestres !
Pour augmenter la capacité des multiplex et limiter un peu la réception "outremer", il suffirait d'utiliser du DVB-S2 / MPEG-2 pour la SD (pas MPEG-4 pour ne pas avoir à faire de transcodage MPEG-4 -> MPEG-2 dans les réémetteurs). Les chaines HD pourraient à la rigueur être cryptées (sauf Arte), comme le font certains de nos voisins.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 10 Avr 2011 19:44

garibaldi a écrit:je crois qu’il faudrait alerter les associations de consommateurs. S’ils mettent leur nez là-dedans cela va peut-être faire bouger les choses ou au minimum faire bouger certains médias d’information.
La TNT gratuite ? Mon oeil !
gratuit = 0 euros. Cela semble pourtant simple.
Après je suis d’accord 15 € ce n’est pas si énorme apparemment* mais ils vont nous faire le coup tous les 4 ans ? pourquoi pas tous les ans tant que l’on y est ?
En gros c’est un abonnement ? Des frais d’accès à un service ?
Avec TNTsat c’est un CDD télévisuel en gros...
* (quoique pour certains je n’en suis pas si sûr, il n’y a pas si longtemps j’étais à 15 € près dans mon budget mensuel :( )
De plus, certain kits sont restés en stock pas mal de temps.
J'ai acheté récemment un récepteur TNTsat soldé produit en 2009 dont la carte devait être activée avant le 15/04/11, logiquement cette carte devrait fonctionner jusqu'au 15/04/15 ou 4 ans après la date d'activation (premier des deux termes atteint). Ce qui voudrait dire que le piratage pourrait continuer au moins jusqu'au 15/04/15 pour que toutes ces cartes puissent fonctionner effectivement 4 ans ...

De plus, comme les acheteurs ne sont pas connus de TNTsat, on leur demandera sans doute de retourner leur ancienne carte pour obtenir la nouvelle, ce qui les privera de réception pendant un certain temps. A moins que l'échange se fasse chez les distributeurs agréés Csat, ou que pour obtenir la nouvelle par correspondance donner le numéro de l'ancienne carte suffise ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 10 Avr 2011 19:51

marceljack a écrit:Pour augmenter la capacité des multiplex et limiter un peu la réception "outremer", il suffirait d'utiliser du DVB-S2 / MPEG-2 pour la SD (pas MPEG-4 pour ne pas avoir à faire de transcodage MPEG-4 -> MPEG-2 dans les réémetteurs). Les chaines HD pourraient à la rigueur être cryptées (sauf Arte), comme le font certains de nos voisins.

Absolument
Quand un épisode de série US est diffusé on le trouve en P2P HD sans pub dans les 24 H et sous titré en Français sous 72 H max.
Alors toutes ces histoires de cryptage c'est des combats d’arrière garde.
Au passage chapeau pour les bénévoles qui sous titrent :-)
Pour info la saison 3 de la série "Engrenages " est diffusée en VF en clair sur BBC4 tous les samedis.
http://www.bbc.co.uk/programmes/b0072wk9
http://engrenages.canalplus.fr/
Anonymous