INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar BAISIN » 16 Avr 2011 16:45

Chez Canal,tout ce qui rentre fait ventre(comme aurait pu dire mon père!).S'il s'avère que le le Viaccess 4.0,n'est pas du tout hacké,c'est un mauvais coup de la part de C+,pour voler de l'oseille,à ceux qui ont TNTSAT,mais aucune option payante!Puisque ça ne concerne pas les chaines payantes qui ne sont pas"violées",c'est encore un lobby des ayants-droit,face aux hackers du Maghreb.Ce n'est pas du racisme,mais la réalité:Ces maudits ayants-droit ont bien réalisé,que les pays d'Afrique du Nord,hackaient sans cesse,les chaines Françaises depuis qu'elles sont en DVB-S crypté.Et ça risque de s'amplifier,avec la fin des analogiques SECAM,en fin d'année!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: INFO EXCLUSIVE : Canal+ s’apprête à changer les cartes d’accès à son offre TNTSAT

Messagepar henrimic » 18 Avr 2011 10:05

miky01 a écrit:
henrimic a écrit:et que se passe-t-il si ils ne sont pas reconduit ? aprés tout, on a aucune assurance qu'ils le soient !

Pour les bouquets payant c'est toujours l'operateur qui finance le remplacement des cartes, pour les pseudo gratuit comme TNTsat et Fransat, faut pas rever, il en asumerons jamais les couts, d'autant plus que un remplacement de carte leur permet une bonne rentrée financiere.

ça veut donc dire que pour fransat, il faudra payer aussi la carte, non ?
- SAGEM ISD91, TV samsung LE40C750 astra 19°2 / ASTON simba fransat sur motorisée
- Axil RT0406 HD sur Émetteur de Cast - Saint-Gildas - Parc Éolien.
- TNSAT ORS 9950 dans le placard !
henrimic
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 18 Avr 2011 10:18

Fransat etant un bouquet gratuit, le remplacement des cartes sera tres probablement facturé, mais ce n'est que des supositions, les opérateurs ont beaucoup de peine a communiquer sur le sujet....

Comme je suis en région frontalière j'ai aussi une carte pour la TNT Suisse sur le sat, quand ils sont passé du Viacess 2.6 au 4.0, j'ai recu une nouvelle carte gratuitement, mais la situation est un peu différente, car eux ils crypte pour proteger lees ayant droit, pas pour vendre des décos labelisés.... et c'est des carte "normale" pas du viaccess bidouillé comme TNTsat et Fransat.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar GuyStNab » 18 Avr 2011 18:43

Image :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 19 Avr 2011 10:04

J'ai un tres bon pote qui bosse pour SATACCESS, il m'a expliqué la strategie qui etait de diffuser en clair avec un faiseau restrint, ou sur toute l'Europe avec un faiseau large mais crypté...
Il ont choisis une diffusion Europeene pour que les expatriés puissent avoir acces aux chaines Suisse, mais rien a voir avec ce qui se fait chez nous, c'est une carte viaccess standard valide a vie, vendue 30€, pas vraiment les meme pratiques commerciales.
Et il font une verification d'identité, controle le payement de la redevance, en France rien de tout ca, on remplit juste des container de décos vedus en toute liberté au Magreb, du moment que ca remplit les caisses, tout le monde s'en fou...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar BAISIN » 22 Avr 2011 17:23

miky01 a écrit:J'ai un tres bon pote qui bosse pour SATACCESS, il m'a expliqué la strategie qui etait de diffuser en clair avec un faiseau restrint, ou sur toute l'Europe avec un faiseau large mais crypté...
Il ont choisis une diffusion Europeene pour que les expatriés puissent avoir acces aux chaines Suisse, mais rien a voir avec ce qui se fait chez nous, c'est une carte viaccess standard valide a vie, vendue 30€, pas vraiment les meme pratiques commerciales.
Et il font une verification d'identité, controle le payement de la redevance, en France rien de tout ca, on remplit juste des container de décos vedus en toute liberté au Magreb, du moment que ca remplit les caisses, tout le monde s'en fou...

SATACCESS est en lien avec Billag.Le marché Suisse vend davantage de tv avec DVB-S2 integré qu'en France.J'ai testé les site web des distributeurs SONY,Panasonic,Sharp,etc........Je formule DVB-S2 integré sur la recherche sur leur site,en Suisse:J'obtiens ce que je cherche,sur le site France:Aucune réponse!Merci monsieur le président du SIMAVELEC,pour inciter à acheter des boxs supplémentaires inutiles!Le président du SIMAVELEC est le directeur de SONY France,et s'appelle(je n'invente rien):Monsieur CITROEN!!!!!!!!!!!Au fait,roule t'il en DS 19,ou DS 21? :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar lolo22 » 22 Avr 2011 20:20

Héhé,

15 euros , c'est pas la mer à boire effectivement pour continuer a recevoir les chaines de TV impec par tout temps dans les régions sacrément mal déservies en terrestre. mais on ne devrait pas payer pour ça. Si la planification était mieux faite sur le terrestre on n'en serait pas là :(

et puis, combien vont se faire entuber a racheter une carte d'acces et avoir un appareil en panne 6 mois ou un an plus tard? :(

a+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar filou2960 » 30 Avr 2011 19:51

slt,

j ai une autre opinion, vous me direz ce que vous en pensez....

que ceux qui sont en zone blanche ( impossible de recevoir la tnt hertzienne ) pour eux je ne les ferait pas payer les 15 euros de remplacement de la carte.

mais par contre ceux qui ont prit la rapidité de prendre un demo tntsat dans une zone où la tnt hertzienne est parfaitement couverte , là par contre ok pour payer les 15 euros de remplacement.

je vois trop de monde se faire berner par le passage par sat ( via tntsat ou fransat ) qui pourtant se trouve en zone a 100 pour cent de réception tnt hertzienne !!!!!!!!!!!

a croire que certains antennistes ne s'embete meme plus a remettre les antennes tv en haut des toits en re-fonction de marche.

J'en vois meme qui ont déjà directement la parabole et le démo tntsat ou fransat dans leurs camions !!!!!!!!!!!!!!! et qui pourtant nous sommes en 100 pour cent réception tnt hertzienne !!!!!!!

un calcul rapide une antenne ( rateau ) chez des fournisseurs style GITEM vend de très bonne antenne neuve pour 80 euros.

Pour finir je ne jete pas tous les antennistes dans le meme sac , car croyez moi il y en a encore des très très bon , heureusement !!!!
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar lolo22 » 01 Mai 2011 10:03

filou2960 a écrit:mais par contre ceux qui ont prit la rapidité de prendre un demo tntsat dans une zone où la tnt hertzienne est parfaitement couverte , là par contre ok pour payer les 15 euros de remplacement.

je vois trop de monde se faire berner par le passage par sat ( via tntsat ou fransat ) qui pourtant se trouve en zone a 100 pour cent de réception tnt hertzienne !!!!!!!!!!!

a croire que certains antennistes ne s'embête même plus a remettre les antennes tv en haut des toits en re-fonction de marche.

Le problème est de définir la zone blanche. Chez moi par exemple, le hertzien passe disons à 99% du temps. (TNT SD seulement, pour la HD, ça marchotte seulement, avec bcp de décrochages). Et il y a 1% du temps ou, pour cause de beau temps, ça décroche complètement une partie de la journée. Cela est valable aussi chez mes voisins, avec installation révisée.

Mettez vous à la place de l'installateur qui travaille dans une région comme ça. Il ne peut pas garantir que ça va marcher tous les jours, à toutes les heures. => Il propose le SAT. Et pourtant on est censés être couverts en hertzien, selon le CSA... c'est beau quand même la planification du réseau...
Tout le monde ici se demande bien pourquoi on ne met pas un peu plus de jus sur les émetteurs histoire d'avoir de la marge en réception ...
Ha oui, c'est vrai, il ne faudrait pas déborder chez nos amis anglais. MDR. ça ne les dérange pas, eux, à l'inverse de venir nous polluer les ondes avec leurs gros émetteurs du sud de l'île :D ... Certains jours, j'ai du mal à voir TF1, mais, avec un rateau orienté à 90° par rapport à leurs émission, j'attrape parfaitement Channel 4 ou autres chaines UK :D ....

Bref, si on voulait que le SAT ne soit qu'une solution de repli, il faudrait que la planification terrestre soit irréprochable.
Ensuite, TNTSAT et FRANSAT sont en vente libre, ils auraient très bien pu demander un justificatif de non reception terrestre .... mais y'a trop de fric en jeu :d

+
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar filou2960 » 01 Mai 2011 10:15

slt,

évidement là tu me parles de région Frontalières.....

cas vraiment particulier.....

en fait je met le doigt sur la rapidité de la pose d une parabole en zone 100 pour cent compatible tnt hetzien ...

en tout cas ca doit etre top de choper les TV Anglaise.....

bonne journée.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille