miky01 a écrit:henrimic a écrit:et que se passe-t-il si ils ne sont pas reconduit ? aprés tout, on a aucune assurance qu'ils le soient !
Pour les bouquets payant c'est toujours l'operateur qui finance le remplacement des cartes, pour les pseudo gratuit comme TNTsat et Fransat, faut pas rever, il en asumerons jamais les couts, d'autant plus que un remplacement de carte leur permet une bonne rentrée financiere.

miky01 a écrit:J'ai un tres bon pote qui bosse pour SATACCESS, il m'a expliqué la strategie qui etait de diffuser en clair avec un faiseau restrint, ou sur toute l'Europe avec un faiseau large mais crypté...
Il ont choisis une diffusion Europeene pour que les expatriés puissent avoir acces aux chaines Suisse, mais rien a voir avec ce qui se fait chez nous, c'est une carte viaccess standard valide a vie, vendue 30€, pas vraiment les meme pratiques commerciales.
Et il font une verification d'identité, controle le payement de la redevance, en France rien de tout ca, on remplit juste des container de décos vedus en toute liberté au Magreb, du moment que ca remplit les caisses, tout le monde s'en fou...

filou2960 a écrit:mais par contre ceux qui ont prit la rapidité de prendre un demo tntsat dans une zone où la tnt hertzienne est parfaitement couverte , là par contre ok pour payer les 15 euros de remplacement.
je vois trop de monde se faire berner par le passage par sat ( via tntsat ou fransat ) qui pourtant se trouve en zone a 100 pour cent de réception tnt hertzienne !!!!!!!!!!!
a croire que certains antennistes ne s'embête même plus a remettre les antennes tv en haut des toits en re-fonction de marche.