Installateur incompétant : Quel recours ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Installateur incompétant : Quel recours ?

Messagepar marceljack » 17 Déc 2011 20:47

Melilot a écrit:
Vérifie la date de début et de fin des droits sur la carte TNTSAT.
Oui, si j'arrive à faire fonctionner le DS77..
Peut-on contrôler la carte en faisant un échange de cartes entre 2 terminaux différents ?
Normalement les cartes TNTSAT ne sont pas "mariées" à un terminal particulier, donc çà doit être possible. En tout cas çà ne pose pas de problème avec les cartes 3.0, j'ai déjà essayé plusieurs fois.
Mais pourquoi ne pourrais-tu pas faire fonctionner le DS77 ?

Melilot a écrit:Cela pourrait également expliquer l'absence d'emballage, qui interdit de profiter du remboursement de 30€.
Et de documentation ...
Mais pour que le remboursement puisse fonctionner, il faut un ticket de caisse qui fait apparaître le prix de l'appareil (je suppose qu'une facture détaillée serait aussi OK). Le bon de participation dit aussi "dans les magasins participant à l'opération", il n'est pas sûr que ce soit le cas de celui-là.

Melilot a écrit: *** envoyé par mp afin de ne pas risquer des ennuis car l'installateur serait publiquement trop facile à identifier et il y en a un 2eme plus loin.
Je ne vois pas pourquoi tu prends tant de précautions car si tu ne nommes pas explicitement l'installateur, il n'y a pas de diffamation à son encontre.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 18 Déc 2011 11:17

Mais pourquoi ne pourrais-tu pas faire fonctionner le DS77 ?

Lorsque je suis passé, pas moyen de le faire fonctionner et plus de réception TV.
J'ai regardé cela rapidement car je n'avais pas beaucoup de temps, possible que je n'ai pas fait la bonne manipulation sur le DS77 ou il y a une panne.
Je prendrais du matériel pour contrôler à ma prochaine visite, câble, connecteurs, voltmètre, mon décodeur sat HD et... le manuel récupéré sur Internet.

Dans tous les cas de figure, le DS77 ne sert à rien pour cette installation, il n'y a aucun intérêt à avoir une image de médiocre qualité par le Peritel vers la TV grand écran ( ~80 cm ) HD.

J'ai pu reparamétrer la TV, avec la 9box-tv par ADSL et l'antenne intérieure correctement.
L'ADSL et la TV par ADSL semble fonctionner correctement ces derniers jours.

Vérifie la date de début et de fin des droits sur la carte TNTSAT.

Je vais regarder comment faire avec mon récepteur. Je suppose que c'est sur les infos, avec entre autres version/date du firmware.

si tu ne nommes pas explicitement l'installateur, il n'y a pas de diffamation à son encontre.

Vu que c'est un village cela revient quasiment au même de mettre le nom du village ou de l'installateur.
Il y a un autre installateur dans le village juste à côté, je ne voudrais pas lui porter des torts non plus surtout s'il est plus "sérieux".
C'est plus prudent également pour les responsables du forum, cela n'apporterait rien sauf des poursuites éventuelles.

Le bon de participation dit aussi "dans les magasins participant à l'opération", il n'est pas sûr que ce soit le cas de celui-là.
Possible effectivement, reste à vérifier. L'emballage est retrouvé ( poubelle ). Il n'y a pas de ticket de caisse, c'est une facture sans détails ( qui ne respecte pas du tout la Loi ).

Je t'envoie plus de détails par mp.

Ce qui me fait encore plus râler, c'est qu'il va falloir virer tout ce que ce c**** d'installateur a fait pour remplacer par une antenne râteau, remettre la parabole ( vu qu'elle est dispo et que la TV est sat-FTA en HD, autant pouvoir l'utiliser et j'envisageais Bis-TV ) à un endroit plus adapté. et me procurer une échelle sur place car je ne peux pas entrer la mienne dans la voiture.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar Melilot » 19 Déc 2011 19:22

J'ai été sur place ce jour.
Magasin fermé, je n'ai pas pu tenter une conciliation. Il faudra que j'y retourne et enchainer si nécessaire vers la gendarmerie.

J'ai finalement enlevé la parabole et mis un râteau ( la Fracarro lambda 14 bien sûr... ).
Je n'avais pas le support idéal, l'antenne est trop près de la maçonnerie.
Réception impeccable depuis le réémetteur à 1 km et bonne pour Bordeaux. La maison est sur une hauteur.
Testé avec un atténuateur ( un préampli non alimenté en fait ), impeccable aussi.
J'ai changé le raccord F du câble sur l'antenne, vu son état et pas le joint.

La réception sur TV Samsung HD est bien meilleure avec le râteau qu'avec le DS77 plus le passage obligé du Peritel. Meilleure image et couleurs bien plus belles, même pour les chaines SD.

J'ai oublié de regarder la date pour la carte. :oops:

L'antenne Fracarro est vraiment super en directivité et sensibilité.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 19 Déc 2011 22:39

Melilot a écrit:J'ai été sur place ce jour.
Magasin fermé, je n'ai pas pu tenter une conciliation. Il faudra que j'y retourne et enchainer si nécessaire vers la gendarmerie.
J'ai finalement enlevé la parabole et mis un râteau ( la Fracarro lambda 14 bien sûr... ).
Je n'avais pas le support idéal, l'antenne est trop près de la maçonnerie.
Réception impeccable depuis le réémetteur à 1 km et bonne pour Bordeaux. La maison est sur une hauteur.
Testé avec un atténuateur ( un préampli non alimenté en fait ), impeccable aussi.
J'ai changé le raccord F du câble sur l'antenne, vu son état et pas le joint.
La réception sur TV Samsung HD est bien meilleure avec le râteau qu'avec le DS77 plus le passage obligé du Peritel. Meilleure image et couleurs bien plus belles, même pour les chaines SD.
Content pour toi et surtout ces personnes que tu aies réglé leur problème (sauf la facture de l'installateur indélicat pour le moment).

Melilot a écrit:J'ai oublié de regarder la date pour la carte. :oops:
Tu dois pouvoir consulter le menu même sans parabole connectée.
Pour les droits, c'est normalement dans un menu "carte".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Melilot » 20 Déc 2011 10:44

Content pour toi et surtout ces personnes que tu aies réglé leur problème

Moi aussi.

Mettre un récepteur satellite externe est une stupidité pour les personnes qui ont déjà du mal à s'y retrouver avec les chaines de base d'une TV.
Lorsque l'ancienne TV a lâché, cela a été une grande simplification pour lui de ne plus devoir jongler entre le décodeur TNT et la TV.

On peut "remercier" ceux qui nous obligent à devoir utiliser un décodeur externe spécifique pour la TNT relayée par sat !!! :evil: :evil: :evil:
J'ai pu voir sur la TV équipée d'un tuner sat interne ( en FTA évidemment ! ) le confort d'utilisation et je rage quand je dois utiliser mon décodeur sat pour la TNT et jongler avec les télécommandes.
Melilot
Etalon
Etalon

Messagepar FEEDELE » 20 Déc 2011 20:32

Melilot a écrit:
J'ai pu voir sur la TV équipée d'un tuner sat interne ( en FTA évidemment ! ) le confort d'utilisation et je rage quand je dois utiliser mon décodeur sat pour la TNT et jongler avec les télécommandes.

Bonsoir...si tu as un moyen rapide pour passer du hertzien au sat, tu me le donnes :wink: sur mon Samsung je n'ai pas trouvé !!! Sinon, oui c'est mieux avec tout de compris .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bb95 » 21 Déc 2011 08:06

Bonjour,

FEEDELE a écrit:Bonsoir...si tu as un moyen rapide pour passer du hertzien au sat, tu me le donnes :wink: sur mon Samsung je n'ai pas trouvé !!! Sinon, oui c'est mieux avec tout de compris .

Ca dépend des modèles, sur certains avec la touche Outils, on a un menu pour basculer de antenne à cable et sans doute satelllite.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2011 15:52

bb95 a écrit:sur certains avec la touche Outils, on a un menu pour basculer de antenne à cable et sans doute satelllite.
bb

ce que voulais dire Feedele, et je suis bien de son avis, c'est la possiblité de mettre la chaine en mémoire sur un numéro de programme quelque soit son origine
et d'appeller ensuite avec la télécommande la 1 en TNT et la 25 en sat par exemple sans aucune autre forme de manipulation
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 22 Déc 2011 07:39

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:ce que voulais dire Feedele, et je suis bien de son avis, c'est la possiblité de mettre la chaine en mémoire sur un numéro de programme quelque soit son origine
et d'appeller ensuite avec la télécommande la 1 en TNT et la 25 en sat par exemple sans aucune autre forme de manipulation

Ce serait nettement plus simple, mais j'en suis au même point que lui. Quand on est en mode antenne, les chaînes cable et sat sont invisibles. et vice-versa. Donc on ne peut pas les affecter à un favori.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 22 Déc 2011 14:19

vidéo-33 a écrit:ce que voulais dire Feedele, et je suis bien de son avis, c'est la possiblité de mettre la chaine en mémoire sur un numéro de programme quelque soit son origine

Bonjour
+1
On se demande a quoi pensent les développeurs ?
Idem pour les entrées péritel ,VGA, HDMI.
Et des TV qui démarrent sur la chaine ou on les a arrêtés au lieu de TF1 pistonnée par le CSA.
Moi j'irais même plus loin on a des appareils capables de visualiser 1000 chaines alors sur ceux qui enregistrent pourquoi ne pas pouvoir attribuer les numéros entre 500 et 999 aux enregistrements présents sur le disque au lieu de dérouler des kilomètres
de menus.
Anonymous