Installation d'une parabole tntsat dans un chateau

Les matériels de réception par satellite

Re: Installation d'une parabole tntsat dans un chateau

Messagepar miky01 » 14 Juil 2010 18:03

Il y a bien sur le coté financier, mais la TNT terrestre est quand meme beaucoup plus pratique d'emploi, pas besoin d'empiler les télécomandes, d'utiliser ces abominables box externe propriétaire, qui sont en plus des goufre en consomation électrique...

Ca vaut quand meme la peine avant de te lancer dans une installation sat, de regarder si la TNT terrestre est pas possible, avec une antenne assez discrète, comme les antennes panneaux que tu peux fixer en facade, mais c'est certain que en zone difficile, il y a pas d'autre choix que de percher une antenne lomgue de 2m en haut d'un mat de plusieurs mètres, (pas terrible pour un chateau :mrgreen: )
seule solution pour que ca fonctionne correctement :oops:

Une parabole, tu peux par contre la mettre a raz le plancher pour la camoufler, mais pas une antenne terrestre...
A éviter quand meme de la mettre trop bas,si tu veux pas qu'elle soit ensevelie sous la neige l'hiver...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Fatdos » 14 Juil 2010 20:05

Je vais faire mon lourd mais j'ai un amis qui m'assure qu'il existe des "transformateur", genre c'est un boitier qui remplasse le multiswitch et qui transforme le signal en analogique et du coup on peut avoir un decodeur tnt terrestre sur chaque tv. Je reste très perplexe, quand pensez vous ?

Sinon il m'a parlé de matos genre dans les hôtel genre c'est un gros boitier qui envoi les chaines à chaque tv, et la pas besoin de décodeur, on fait une recherche de canal et elle trouve toute seul ?

je recherche une solution qui dur dans l'avenir, pas un truc qui tombe en panne toutes les semaines...
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fatdos » 14 Juil 2010 20:07

miky01 a écrit:Il y a bien sur le coté financier, mais la TNT terrestre est quand meme beaucoup plus pratique d'emploi, pas besoin d'empiler les télécomandes, d'utiliser ces abominables box externe propriétaire, qui sont en plus des goufre en consomation électrique...

Ca vaut quand meme la peine avant de te lancer dans une installation sat, de regarder si la TNT terrestre est pas possible, avec une antenne assez discrète, comme les antennes panneaux que tu peux fixer en facade, mais c'est certain que en zone difficile, il y a pas d'autre choix que de percher une antenne lomgue de 2m en haut d'un mat de plusieurs mètres, (pas terrible pour un chateau :mrgreen: )
seule solution pour que ca fonctionne correctement :oops:

Une parabole, tu peux par contre la mettre a raz le plancher pour la camoufler, mais pas une antenne terrestre...
A éviter quand meme de la mettre trop bas,si tu veux pas qu'elle soit ensevelie sous la neige l'hiver...

la parabole sera a environ 1 mètre du sol donc pas de problème pour la neige
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 14 Juil 2010 20:13

L'avantage du numérique, tu peux travailler avec des niveaux plus bas, donc dans ton type d'installation, ça peut marcher facilement parfaitement pour toutes les prises.
En passant en analogique, tu fais un pas en arrière et la qualité sera variable en fonction des longueurs de câbles, et même au mieux, ç'est nul à côté du numérique, je fais souvent des hôtels et je peux t'assurer que tu vois direct quand c'est en analogique ! yerk !
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 20:38

Le boitier que tu dis existe , mais ça coûte 1 voir plusieurs milliers d'Euros car c'est destiné aux grosses installations collectives avec plusieurs centaines d'appartement ou bien pour le réseau câblé d'un village.

Que disent les 2 sites web de test que je t'ai donné?
julien74

Messagepar Fatdos » 14 Juil 2010 21:51

Ok donc y'a aucune autre solutions moins onéreuse en satellite que celle proposé plus haut (parabole + lnb quattro + multiswitch +décodeur tntsat)

Julien > Oui j'ai regarder, apparemment tnt terrestre serait dispo mais pas en hd :/
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Juil 2010 22:02

Tu pourrais avoir la TNT de quel émetteur?

Tu as obligatoirement ARTE HD si tu arrives à capter la TNT terrestre.
Pour TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD , voici les dates de mises en route: www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?c ... rieLien=id

Je veux te dire que je ne t'interdis pas le satellite (j'ai moi même le satellite , plusieurs paraboles pointées sur différents satellites et j'aime beaucoup le satellite...) , mais je veux juste te faire faire des économies si tu es dans une zone où la TNT Terrestre peux être reçu.

Quel était ton budget maximum?
julien74

Messagepar lolo22 » 14 Juil 2010 23:07

Salut !

D'un autre coté, la HD pour des gens en vacances, faut pas pousser non plus :D
En plus coté SAT, pour avoir la HD, c'est plus de 100 euros chaque boitier :D

le terrestre est à privilégier c'est sur, mais si ça défigure le site, bouh, il faut l'oublier.
ensuite en SAT, outre tous les excellents conseils prodigués plus haut, j'ajouterais :
choisis des démos qui consomment peu en veille (moins de 1W) sinon ça va être
la ruine avec autant de bouffe-courant comme les strong et sagem (ne compte pas
sur les visiteurs pour faire attention de les éteindre complètement :D à moins que
comme dans certains hotels, toute la chambre se coupe quand on prend la clé
du boitier)

Et pense a en prendre un ou deux en rabe, au cas ou, pour pouvoir remplacer facilement
en cas de panne, ou de perte de télécommande ...
Hertzien TNT SD/HD correct:
Antenne VHF + Antenne UHF / Preampli / Alim 24 V / splitter 3 voies / 3 TV HD / 1 PVR HD
Capte tous les MUX y compris le R15 malgré la localisation nord loire
lolo22
Grenouille
Grenouille

Messagepar miky01 » 14 Juil 2010 23:12

Pour la conversion de la TNT en analogique, c'est plus viable...
dans tres peu de temps il y aura meme plus un TV capable de recevoir de l'analogique, pour la conversion DVB-S en DVB-T c'est pas rentable pour de petites installations, et ca coute tres cher du fait que tout est crypté de facon propriétaire chez nous, donc pas possible d'utiliser du matos standard du marché.

Si tu peux recevoir la TNT terrestre correctement avec une antenne assez discrète, fait le, sinon choisis la solution du sat, c'est un peu moin souple a l'emploi, mais ca fonctionnera quand meme tres bien.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marck » 15 Juil 2010 00:20

re
chez TRIAX du satellite vers la descente d'antenne collective "Station de tête BIS/RF CHD 120" Nouveauté de chez TRIAX :)
marck
Coccinelle
Coccinelle