Installation d'une parabole tntsat dans un chateau

Les matériels de réception par satellite

Installation d'une parabole tntsat dans un chateau

Messagepar Fatdos » 12 Juil 2010 21:08

Bonjour,

Voila, je voudrais avoir plusieurs renseignements.

J'ai le projet d'installer une parabole sur un térasse d'un château (hauteur 5/6 mètre complètement dégagée) cette parabole devrait desservir environ 8 tv voir plus.

Voici les hic

Sur le parc du château se trouve deux gîtes, un câble coaxial de bonne qualité relis les deux gîtes a la cave du château par des fourreaux (entre les gites et le château y'a déjà au moins 50/60 mètre)

les autres tv dans le château se situerons environ à 30 mètre de la parabole

Je voudrais vos conseil sur le matos à acheter

quel type de câble pour un tel distance (sachant que pour câbler les gites il faudra dans les 100 mètre)
quel type de décodeur tnt
faudrait il que je parte sur un lnb à 8sorties ?
la dimensions de la parabole ? la matière ?

etc tous les conseils sont bon à prendre ;)

Je vous remercie par avance
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Re: Installation d'une parabole tntsat dans un chateau

Messagepar julien74 » 12 Juil 2010 21:23

Bonsoir , :Couc:

Tu n'es pas couvert par la TNT Terrestre sur ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fatdos » 12 Juil 2010 21:55

très mal, c'est situé dans la campagne perdu

Pourrais tu me conseiller sur cette installation parabole ?
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Juil 2010 23:06

Pour le sat, si tu as plusieurs TVs, tu dois impérativement tirer un coax pour chaque déco, tu peux pas comme en terrestre les cabler en serie.

Tu as le choix d'utiliser un LNB multisorties, ou un multiswitch, solution que je te recomande vivement.
Les LNB multisorties ont souvent des pbs d'isolation entre les sorties, et en cas de soucis faut jeter le tout...
Ca se cable comme ca:
Image

Tu as intéret a utiliser du coax a faible attenuation comme du 17VATC pour des grandes longeur, mais c'est pas vraiment un pbs comme en terrestre, car si l'attenuation est trop grande il te suffit d'ajouter un amlpi de ligne, c'est beaucoup moins critique que en terrestre, ou l'attenuation dégrade iremédiablemrnt le raport signal/bruit.
Un modele comme celui ci te permet d'avoir 100m de coax

Image

Pour les décos, tu as le choix entre TNTsat et Fransat, mais pour les deux c'est du matos complètement propriétaire, pas d'autre choix chez nous...

Ou des solutions avec abonnement comme BIS ou Canal, ou la c'est possible d'utiliser des décos du commerce.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Fatdos » 12 Juil 2010 23:46

ta réponse est très clair merci

_Oui je savais qu'il fallait tirer un câble pour chaque décodeur :D
_Je pense que je vais adopter le multiswitch (y'a un local technique en près de la terasse)
_Si j'ai bien compris je peut raccorder mon antenne actuel sur le microswitch pour avoir la tnt aérienne en plus ? (il faut bien sur mettre des prises terminale TV/SAT/FM ?)

Si je comprend bien pour avoir la tnt par le sat, soit je prend des décodeurs tntsat (environ 110€ l'unité) , ça fait un certaine somme sur 8 tv ! soit je passe par un abo genre bis mais la je doit prendre quel genre de décodeur ?

lequel des cas et le plus avantageux ?
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar marck » 13 Juil 2010 00:02

bonjour :)
j ai monté pour ma copropriété une parabole de Ø 0,98 avec lnb quattro ,multiswitsh 8 sorties sur Astra 19.2 strong 6410 viaccess .j'ai tout commandé chez http://www.2galli.fr il fait des prix sur les récepteurs si on en prend plusieurs nickel chrome pour moi :D PS Je ne pousse pas a acheter chez lui il y en a d'autres strong-srt-6410-6420-canal-ready-tntsat-t11660-3015.html
Dernière édition par marck le 14 Juil 2010 08:22, édité 2 fois.
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar miky01 » 13 Juil 2010 00:06

Oui sur le multiswitch tu peux connecter ton antenne terrestre (TV / FM) , pour les prises je te conseille de choisir des modèle de bonne qualité, qui ont des filtres intégré efficace...

Pour les décos, pas vraiment de choix, soit tu prend des TNTsat ou Fransat qui coutent une 100ene d'€, soit tu achète des décos libre qui coute 3x moins cher, mais par contre il te faut une carte et un abo par déco, et chez BIS c'est 5€/mois....

Tu peux opter pour des déco Fransat, c'est sur le sat AB3, et l'avantage est que les cartes ont pas de durée de validité, comme les TNTsat expirent apres 4 ans, et ou personne connait le prix qu'ils vont demander pour le renouvellement :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Fatdos » 13 Juil 2010 00:06

Merci

A quoi sert d'avoir un lnb avec4 sortie si on y met un multiswitch derrière ?
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 13 Juil 2010 10:34

C'est pas les memes LNBs...

Il y a des quad et des quatros, pour un multiswitch c'est un LNB special ou chaque sortie correspond a une bande et une polarisation, ils peuvent etre utilisés que conjointement avec un multiswitch.

Ca permet a chaque déco de pouvoir acceder inépendament a la bande et polarisation utilisée par la chaine regardée.
miky01

Messagepar julien74 » 13 Juil 2010 15:05

Sans indiscrétions , tu es sur quelle commune?
julien74