Installation d'une parabole tntsat dans un chateau

Les matériels de réception par satellite

Re: Installation d'une parabole tntsat dans un chateau

Messagepar Fatdos » 15 Juil 2010 00:59

Julien > apparemment lille ou abbeville mais c'est assez loin :shock: (lille 106km, abbeville 98km)

le budget du matos cité dans ce topic est très bon pour moi, c'est juste les décodeurs :/ si je doit en prendre 8, ça fait un peut mal.

lolo > Dans les gîtes, c'est des Sony bravia full hd, donc tant qu'a faire :/

miky > de toute façon il est presque sur que ce sera une réception satellite

Marck > juste pour rire elle coûte combien ta bête ?
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar marck » 15 Juil 2010 23:01

sans le déco 200€ de chez www.2galli.fr
marck
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 16 Juil 2010 00:37

Sur le site www.matnt.tdf.fr , ta commune est coloriée sur la carte?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fatdos » 16 Juil 2010 21:52

Oui colorié, à part la hd ça me dit que je peux pas la recevoir.

Aujourd'hui j'ai installé (sur une maison pas au château) une parabole 60cm de diam, lnb universel, décodeur sagem tntsat (non hd). J'ai un smartmeter s10 donc l'installation à pris 15 minute (le plus long étant de la fixer) le pointage à pris 2 minutes.

Étant novice en parabole, je me rend compte que le numérique est vraiment beau à l'œil (je sais plus qui disait ça sur ce topic mais il à bien raison "incomparable"). Donc pour le château je sais ce qu'il me reste à faire
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Fatdos » 19 Juil 2010 16:53

Salut,

Après réflexion, je cherche un moyen de n'avoir aucun décodeur dans les pièces, j'ai lu la fiche technique du triax BIS/RF CHD 120

Si j'ai bien compris, il se branche derrière une parabole d'au moins 80 cm avec lnb quattro ?, par contre j'ai rien vu concernant la sortie... Après la station de tête que faut il ajouter ?

Avec ça je n'aurais plus de décodeur dans mes pièces ?

J'ai cru lire que cette station ne faisait "que" 280€ ?

Merci de vos conseils les gars ...
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 19 Juil 2010 18:55

Fatdos a écrit: Après la station de tête que faut il ajouter ?

Ben un décodeur propriétaire sur chaque TV...

Tu pensais quand meme pas que Canal allait laiser utiliser une seule carte d'acces et se priver de la vente de un déco par prise ?

Il y a aucune solution officielle pour la TNTsat sans déco.

Tu peux toujours utiliser un module PCMCIA inofficiel, mais a tes risques et périls d'écran noir quand ils modifient le cryptage, et ca te dispense pas d'acheter quand meme autant de décos TNTsat que tu as besoin de cartes :mrgreen:

Un membre de notre forum a choisis cette solution pour ses chambres d'hotes dans son gite, mais c'est sans garantie de durée, surtout que comme le Viacces 3 est hacké depuis Janvier, ils vont tres probablement changer leurs cartes par des Viaccess 4 prochainement, comme c'est en cours actuellement pour leur bouquet payant, et pas possible de savoir si leur cartes seront toujours utilisable dans un module PCMCIA.

Ou regarde du coté Fransat qui propose une solution collective, mais c'est cher, et j'ai pas beaucoup d'infos sur cette offre.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Dexter » 19 Juil 2010 19:25

Cette station transpose les transpondeurs sat où ya les chaines de la tnt sur des fréquences de la bande terrestre, afin de distribuer par exemple dans des vieux bâtiments ou que les fréquences terrestres passent, ça évite de toucher à la distribution (en théorie), c'est que de la transposition, il faut bien un décodeur sat au bout, et là en l'occurence un terminal tntsat collectif. Donc t'es bridé en tête et t'es bridé à la tv lol, ça vaut pas une quattro avec un multiswitch, où t'es libre derrière tntsat ou pas, tu peux faire autre chose dans l'avenir...

Principe de fonctionnement
La station CHD 120 convertit 12 transpondeurs du satellite Astra 19,2°E dans la
bande RF 250 à 730 MHz.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Dexter » 19 Juil 2010 19:29

miky01 a écrit:Ou regarde du coté Fransat qui propose une solution collective, mais c'est cher, et j'ai pas beaucoup d'infos sur cette offre.

Quand tu vois le prix d'un transmodulateur QPSK/COFDM, pour l'instant, c'est mal barré, et Fransat, ils disent sur leur site qu'ils existent des solutions pro mais on croule pas sous les docs...
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Fatdos » 19 Juil 2010 19:41

Donc du côté tntsat (en officiel) il est impossible d'avoir la tnt sur 6 tv sans décodeur dans les pièces ?

du coté fransat en collectif quelqu'un peut m'aider la dessus ? Je préfère avoir toutes les infos avant de me lancer (pour le coût c'est pas un problème) dites moi ce qui est réalisable pour le prix c'est pas grave.

Je répète:

J'ai 6 tv à cablé en sat, 4 dans le château, 1 dans chaque gîtes (2).
La parabole sera installé sur un terrasse camouflée.
Je dispose d'un local technique à l'abri des intempéries pas loin de l'emplacement de la parabole

Je voudrais recevoir la tv sans décodeur dans les pièces ! (écrans plats accrochés au murs et pas de meuble en dessous, aucun fils apparent)
budget > on s'en fou !!!
Fatdos
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dexter » 19 Juil 2010 20:00

Triax a sa centrale QPSK/COFDM fransat depuis peu, en terme plus clair, le qpsk c'est le sat, le cofdm c'est la tnt, donc ca prend les chaines tnt sur le sat et ça les transforme en tnt terrestre, ainsi pour les tv, c'est comme s'il y avait une antenne tnt normal et donc pas besoin de décodeurs supplémentaires ! (si tes tv font tnt bien sur)

T'as la doc ici : http://www.triax.fr/upload/fransat_cse3300_a4.pdf
Ya un numéro direct Triax à la fin, tu peux toujours demander des renseignements, voir pour traiter direct avec eux ou te renverront sur un professionnel de ton coin.
Dexter
Maître des airs
Maître des airs