Installation en maison individuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation en maison individuelle

Messagepar montsepi » 19 Déc 2011 14:13

À Figueres je trouve seulement TNTSAT et ça coute 170 euros. Je ne suis pas sûre si j'achete le Fransat je pourrais récevoir tous les chaînes? parce que j'ai lu en une forum espagnole qu'on problemes à recevoir TF1 avec Fransat!! bon j'habite dans une maison cela c'est plus facile mais le reste... :mrgreen: Salu!!!
montsepi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2011 14:22

Non , prends plutôt un pack FRANSAT à 99 Euros en France à Perpignan dans un hypermarché ou un magasin de bricolage :wink:
Oui , sur FRANSAT , tu as toutes les chaînes , non pas de soucis avec TF1 sur FRANSAT.
Tu as une antenne râteau sur le toit de ta maison?

La parabole satellite , tu la feras pointer par un antenniste?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 19 Déc 2011 15:53

Je n'ai pas
encore une parabole. Il y a 4 jours je
recevais la TF1 et Arte, mais maintenant non. Je crois qu'ils l'on coupé ou quelque chose pareil.
Si il y a 4 jours tu recevais encore la tnt, cela veut dire que tu as un problème de réception.
Car si c'était un problème d'émetteur, tu ne devrais plus recevoir la tnt depuis le 29 novembre, date du passage a tnt dans la région.
Ton antenne râteau dirigé vers la France, est elle équipé d'un préampli. Car le niveau signal reçu a Figueres est un peu faible (35 db) , mais pas impossible, l'émetteur est a 25 km de ta commune.
Un préampli d'antenne coûte environ 20€ en France et je pense quand Espagne le prix doit être poche de ce prix.
Cela te coûterai moins qu'une installation satellite.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar montsepi » 19 Déc 2011 21:52

J'ai demandé le prix à un antenniste et il m'a dit que c'était necessaire d'installer une antenne parabolique à fin de recevoir la TF1, A2, FR2 et Arte. Mais je ne sais pas pourquoi j'ai reçu pendant deux jours la TF1 et Arte. Si tu me dises que avec un préampli cela iras, c'est parfait, mais les antennistes disent le contraire. Je ne sais pas quoi faire si acheter un décodeur TNTSAT ou un FRANSAT? ou bien un préampli? Merci en avance, c'est pareil TNTSAT et FRANSAT?
montsepi
Petit ver
Petit ver

Messagepar montsepi » 19 Déc 2011 21:55

julien74 a écrit:Non , prends plutôt un pack FRANSAT à 99 Euros en France à Perpignan dans un hypermarché ou un magasin de bricolage :wink:
Oui , sur FRANSAT , tu as toutes les chaînes , non pas de soucis avec TF1 sur FRANSAT.
Tu as une antenne râteau sur le toit de ta maison?

La parabole satellite , tu la feras pointer par un antenniste?
J'ai une antenne que avant je voyais la téle française analogique, je ne sais pas si c'est râteau? je voudrais la installer moi même avec l'aides des internautes :D !!!! Salu
montsepi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2011 21:58

Ton antenne râteau est pointée vers la France? :wink:
julien74

Messagepar montsepi » 19 Déc 2011 22:00

julien74 a écrit:Ton antenne râteau est pointée vers la France? :wink:
oui parce qu'avant je voyais la téle française analigique
montsepi
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2011 22:08

Tu avais combien de chaînes françaises en analogique? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 20 Déc 2011 06:46

Tu devrais faire une évaluation du niveau signal de la TNT avec une antenne râteau sur tnttest.

Tu vas sur le site http://www.tnttest.org
Pour que le résultat du test de tnttest soit le plus précis possible, il faut ton mettre l'adresse complète.

Voir mieux en mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui ce trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.
Tu peux déplacé le curseur Image a l'emplacement ou se trouve l'antenne (une cheminée par exemple) Ou en essayant a divers emplacements, pour trouvé le meilleur emplacement ayant le maximum de signal.

Tu nous poste le lien de la page des détails du test. On t'expliquera ce que donne les résultats du test ainsi que la meilleur des solutions pour la reception des chaines de TNT Française ( soit l'antenne râteau ou soit le satellite)
Por accédé a la page des détails il faut cliquer sur le texte en rouge de la première page des résultats " [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici"

Tu as ce fil qui explique comment interpréter les détails du test Comment interprété les informations d'une évaluation faite sur tnttest.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar montsepi » 20 Déc 2011 12:42

julien74 a écrit:Tu avais combien de chaînes françaises en analogique? :wink:

J'avais trois chaînes: TF1, A2 et FR3.
montsepi
Petit ver
Petit ver