Je viens de créer mon entreprise d'antenniste et comme mon pseudo l'indique je suis autodidacte dans ce domaine
Tout ça pour vous dire que je commence mon premier gros chantier qui me permettrait donc de développer mes connaissances!
Je vous explique : une maison neuve vient d'être construite, le but est de raccorder une future antenne râteau à installer dans les combes (souhait du client) avec une antenne parabole fixée sous le toit près d'une fenêtre à cause de la neige (souhait du client également). Il existe 5 prises dans cette maison pour la réception avec l'antenne râteau + une reliée à la parabole pour la réception de CanalSat. Sur cette même prise, le client souhaiterait avoir aussi une arrivée TV TNT (antenne râteau), au cas où la réception de CanalSat planterait ou tout autre problème qui subviendrait à cause de la parabole pour qu'ils puissent toujours regarder la tv. PS : les câbles ont déjà été tirés par l’électricien.
J'aimerai profiter de vos lumières pour vous demander un ou des schémas qui puissent faciliter mes travaux avec les pièces dont j'aurai éventuellement besoin.
J'ai certaines idées mais je préfère écouter les voix de l'expérience! Merci pour toutes vos réponses, toutes les idées sont les bienvenues (les moins chères si possible lol!).