Installation en maison individuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Installation en maison individuelle

Messagepar Autodidacte » 30 Nov 2011 23:33

Bonjour à tous,
Je viens de créer mon entreprise d'antenniste et comme mon pseudo l'indique je suis autodidacte dans ce domaine :D . j'ai tout de même certaines notions rassurez-vous :wink:
Tout ça pour vous dire que je commence mon premier gros chantier qui me permettrait donc de développer mes connaissances!
Je vous explique : une maison neuve vient d'être construite, le but est de raccorder une future antenne râteau à installer dans les combes (souhait du client) avec une antenne parabole fixée sous le toit près d'une fenêtre à cause de la neige (souhait du client également). Il existe 5 prises dans cette maison pour la réception avec l'antenne râteau + une reliée à la parabole pour la réception de CanalSat. Sur cette même prise, le client souhaiterait avoir aussi une arrivée TV TNT (antenne râteau), au cas où la réception de CanalSat planterait ou tout autre problème qui subviendrait à cause de la parabole pour qu'ils puissent toujours regarder la tv. PS : les câbles ont déjà été tirés par l’électricien.
J'aimerai profiter de vos lumières pour vous demander un ou des schémas qui puissent faciliter mes travaux avec les pièces dont j'aurai éventuellement besoin.
J'ai certaines idées mais je préfère écouter les voix de l'expérience! Merci pour toutes vos réponses, toutes les idées sont les bienvenues (les moins chères si possible lol!).
Autodidacte
Petit ver
Petit ver

Re: Instalation en maison individuelle

Messagepar miky01 » 01 Déc 2011 00:05

Bienvenue sur le forum, si tu veux juste une prise sat et pluseurs TNT, tu peux utiliser coupleur sat/tv et un ampli de distribution, pour pluseurs prises sat il te faudra un multiswitch pour distribuer le sat sur toute les prises, le seul conseil que je peux te donner est de choisir du matos de qualité, qui est pas plus cher que ce qu'on trouve en hypermarché, ca te garantira des bonnes perfs.
Pour une antenne dans un grenier, privilegie une antenne panneau comme la la WISI EE06,qui sera moins influencée que une antenne rateau qui est prévue pour un montage exterieure.

Dans tous les cas, bonne chance pour ta nouvelle entreprise en ces temps dificiles :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Installation en maison individuelle

Messagepar chrisfr57 » 01 Déc 2011 18:52

Une parabole en intérieur? Ca ne va pas être génial à moins d'en installer une géante.
Luttange:22-29-31-36-39-47
Dudelange:21-24-27
Léglise:42
Sarrebruck:32-35-37-44-45-46
Malzéville : 26-28-43
Sat:Astra,Hotbird,Astra2,Astra3,AB3,AB1,Eurobird9,Sirius,Thor
Abos:,Rùv,Fransat
chrisfr57
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2011 20:03

Autodidacte a écrit: antenne râteau à installer dans les combes (souhait du client) avec une antenne parabole fixée sous le toit près d'une fenêtre à cause de la neige (souhait du client également)

ça commence très mal !
Une parabole doit obligatoirement être en extérieur et quant au couplage avec le terrestre il faut avoir un signal parfait et donc aussi une antenne terrestre dehors et pas dans les combles !!
Mais pour 5 prises sat il faut un multiswitch et un LNB spécial quattro
Espérons aussi que les câbles déjà tirés sont au moins du bon 17vatc
Image
(clic pour agrandir)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Autodidacte » 01 Déc 2011 20:20

tout d abord merci pour vos réponses rapides ... Ensuite j’entends bien qu'une parabole doit être en extérieur je l'ai bien mentionné sur mon descriptif et elle sera bien en extérieur ce qui m’embête le plus c'est le couplage sat terrestre ... et vu qu'ils ne serons pas au même endroit en plus. Sa promet
Autodidacte
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 01 Déc 2011 20:26

le multiswitch assurera le couplage terrestre et ensuite tu mets des bonnes prises séparatrices WISI

ce qu'il faut bien comprendre c'est que comme il y a 13 ou 18 v et la commut 22 Khz bande basse ou haute
qui circule entre un démod et la Tête LNB il y a risque de conflit dès qu'il y a plusieurs démods sat sur plusieurs prises
Il faut donc soit un LNB spécial MULTI-TWIn avec 2, 4 ou 8 sorties et 8 câbles distincts séparés ou bien un LNB
spécial Quattro et un multiswitch
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Autodidacte » 02 Déc 2011 00:49

Un schéma je vous en supplie .... --|--
Autodidacte
Petit ver
Petit ver