Installation en maison individuelle

Principes, types d'installations, antennes...

Re: Installation en maison individuelle

Messagepar bernard7715 » 21 Déc 2011 23:27

julien, il n'est pas nécessaire de voir un émetteur pour recevoir ses émissions et heureusement sinon beaucoup d'endroits seraient en zone blanche.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 00:01

J'ai fais des essais en octobre sur l'autoroute entre Figueres et la frontière français la Joncquere.
Je ne recevais que TF1 , FRANCE 2 , FRANCE 3 en analogique et neigeuse mais en couleur quand même on ne voit pas l'émetteur , il est caché par le sommet de la montagne du Pic Neoulos , l'émetteur est légèrement en contrebas.
La 5 , la 6 et la TNT ne passaient pas car les antennes d'émissions n'étaient pointées que vers la France au Nord alors que Figueres est à l'opposé.
Maintenant la TNT doit avoir un meilleur diagramme de rayonnement , mais ça ne peux pas être un miracle non plus.
Donc recevoir la TNT de Perpignan en France pas de soucis , mais en Espagne , je n'en mettrais pas ma main à couper.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Déc 2011 00:53

julien74 a écrit:J'ai fais des essais en octobre sur l'autoroute entre Figueres et la frontière français la Joncquere.

Oui mais avec ton antenne intérieur amplifié sur le capot de ta voiture. Une antenne comme la Lambda a un gain en passif que ton antenne n'as pas, en reception c'est d'abord le gain en passif qui est important. Et c'était avant le passage au tout numérique qui a vue l'émetteur sérieusement sa puissance augmenté, même s'il se trouve dans une zone avec des restriction de puissance
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Déc 2011 02:08

Moi j'ai un petit doute quand même.
On ne voit vraiment pas l'émetteur français en Espagne et il n'est pas caché par une petite colline ou une maison , il est caché par le Pic Neoulos lui même ça enlève quand même pas mal de puissance côté espagnol.

Seul point positif les canaux de Perpignan ne sont pas utilisé par des émetteurs espagnols , c'est déjà ça de gagné.

Mais de toute façon je trouve que ça vaut le coup d'essayer la TNT Terrestre , c'est toujours + simple que le satellite.
J'attends d'avoir des retours sur le râteau utilisé et sur la réception des radios FM du Pic pour me rassurer.
Si notre ami captait des chaînes TNT françaises sans que le râteau soit pointé vers la France , c'est plutôt bon signe.
julien74

Messagepar montsepi » 23 Déc 2011 17:39

Bonjour et joyeux Noël à tous!!!! je ne reçois aucun Radio. Je reçois: Direct 8, BTM TV, NRJ12 Gulli et France4. Pendant deux jours j'ai reçu TF1 et Arte, mais maintenant on disparu. Quand je demande les antennistes d'ici ils me disent qu'il faut installer une antenne parabolique. J'ai deux antennes une pour récevoir la signal espagnole et l'autre française (analogique). Encore je ne sais pas quoi faire à ce propos là. Merci d'avance pour votre aide. Salu!!!
montsepi
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 23 Déc 2011 18:59

montsepi a écrit:je ne reçois aucun Radio. Je reçois: Direct 8, BTM TV, NRJ12 Gulli et France4...

* le test voulait dire les radios en FM par exemple sur un autoradio

* pour éviter les pertes et les conflits il faut une seule antenne vers la France, avec son pré-ampli et reliée en direct avec du bon 17vatc au TV en un seul tenant sans raccords ni coupure et une seule prise TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 23 Déc 2011 19:25

Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne râteau pris depuis ton jardin? :wink:
Les 4 chaînes TNT françaises tu les recevais depuis quand? Le 29 novembre? Où bien alors depuis bien avant?
julien74