[RESOLU] Interrogation qualité couverture TNT

Re: Interrogation qualité couverture TNT

Messagepar Cocodidou » 15 Aoû 2011 16:46

bernard7715 a écrit:Ton logement n'est pas connecté au réseau câblé de Cergy?
Julien pour voir l'émetteur, je pense pas. Sannois étant a 15 km de Cergy,

S'il est connecté au réseau câble, toutes les cartes DVB ne gèrent pas le DVB-C, attention donc à bien choisir un modèle doté du DVB-C (ou du moins, capable de décoder dans des espaces allant jusqu'à 4096QAM pour le DVB-C2) ;)
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nfsdu91 » 15 Aoû 2011 17:11

J'ai facilement accès au toit du logement mais par contre, il n'y pas de mât avec des antennes dessus (la proprio reçoit la télé par ADSL) le mat a proximité est celui du voisin (sur qui mon velux donne)

Je n'ai pas vérifié si je vois le pylône de Sannois, mais en regardant sur Google Maps (je n'emménage que le 3 sepembre) il me sera, je pense, plus facile de le capter. Je vais continuer a le chercher.

Vas-y doucement cocodidou ^^ Et puis de toute façon je n'ai aucune prise télé dans le logement
nfsdu91
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2011 17:58

Si ton velux donne sur l'ouest, tu as l'émetteur de Mantes -Maudétour. Qui a un meilleur niveau signal que Sannois pour les maisons qui sont a l'est de Courdimanche.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nfsdu91 » 15 Aoû 2011 18:01

Image

voila a quoi ca ressemble. Alors 15 km c'est loin pour voir, mais je donne relativement bien (je pense, a voir) dessus.
nfsdu91
Petit ver
Petit ver

Messagepar nfsdu91 » 15 Aoû 2011 18:03

bernard7715 a écrit:Si ton velux donne sur l'ouest, tu as l'émetteur de Mantes -Maudétour. Qui a un meilleur niveau signal que Sannois pour les maisons qui sont a l'est de Courdimanche.

Sur le site de TNTtest, la note n'est que de 2/5 je ne pense donc pas que je capte correctement, a moins de devoir sortir le gros matériel
nfsdu91
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2011 18:24

Dans le test de tnttest, il faut mettre l'adresse complète pour que le résultat soit le plus précis possible.
Tu peu aussi déplacé le curseurImage a l'endroit ou se trouve le velux
En mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar nfsdu91 » 15 Aoû 2011 19:27

bernard7715 a écrit:Dans le test de tnttest, il faut mettre l'adresse complète pour que le résultat soit le plus précis possible.
Tu peu aussi déplacé le curseurImage a l'endroit ou se trouve le velux
En mettant la carte en mode satellite avec la fonction qui trouve sur la carte en haut a droite entre map et hybrid.

J'avais bien entré l'adresse complète mais il est vrai qu'en mettant le curseur sur l'endroit même du vélux, je gagne encore un peu en DBµV/m (??) http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2502699028
Par contre, il ne me parle toujours pas du pylône de Sannois :shock:
nfsdu91
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2011 19:41

nfsdu91 a écrit:Par contre, il ne me parle toujours pas du pylône de Sannois :shock:

PARIS NORD=Sannois
Tu as des niveaux comparable a chez moi.
Avec ma clé TNT usb, au premier étage je reçois la tour Eiffel avec l'antenne filaire vendu avec. j'avais ouvert un topic http://www.tvnt.net/forum/heureuse-suprise-t27299.html
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cocodidou » 15 Aoû 2011 20:48

nfsdu91 a écrit:Vas-y doucement cocodidou ^^

Désolé... :oops:
Tu t'es rendu sur place avec ton PC pour essayer?
Avec les estimations de TntTest, j'ai du mal à imaginer une réception correcte avec l'antenne fouet livrée avec; à moins que tu n'aies que peu d'obstacles au signal, ce qui est aussi possible derrière un vélux.Ici c'est un cas assez imprévisible, le mieux est de se rendre sur place pour essayer.
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nfsdu91 » 15 Aoû 2011 21:18

Cocodidou a écrit:
nfsdu91 a écrit:Vas-y doucement cocodidou ^^

Désolé... :oops:
Tu t'es rendu sur place avec ton PC pour essayer?
Avec les estimations de TntTest, j'ai du mal à imaginer une réception correcte avec l'antenne fouet livrée avec; à moins que tu n'aies que peu d'obstacles au signal, ce qui est aussi possible derrière un vélux.Ici c'est un cas assez imprévisible, le mieux est de se rendre sur place pour essayer.

je t'en veut pas, mais il faut juste mettre l'explication adéquate (pour noob/débutant, en fait) :roll:

Je voulais me rendre sur place avec mon PC, mais je n'avais rien d'installé/de pret. Je compte y retourner avec une clé TNT et 2 antennes : fouet et antenne extérieure plate (fournie avec un décodeur TNT).
nfsdu91
Petit ver
Petit ver