[RESOLU] Interrogation qualité couverture TNT

Re: Interrogation qualité couverture TNT

Messagepar pa.babao » 17 Aoû 2011 15:24

Cocodidou a écrit:S'il est connecté au réseau câble, toutes les cartes DVB ne gèrent pas le DVB-C, attention donc à bien choisir un modèle doté du DVB-C (ou du moins, capable de décoder dans des espaces allant jusqu'à 4096QAM pour le DVB-C2) ;)

Normalement le câble diffuse aussi les chaînes de la TNT selon la norme DVB-T (ça coûtera moins cher pour la carte ou le dongle USB).
pa.babao
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2011 21:21

Pas besoin d'adaptateur , tu peux très facilement monter toi-même une fiche F sur le câble coaxial , c'est très simple :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nfsdu91 » 17 Aoû 2011 23:31

julien74 a écrit:Pas besoin d'adaptateur , tu peux très facilement monter toi-même une fiche F sur le câble coaxial , c'est très simple :D

En fait, je viens de voir que l'antenne que j'ai est équipé de fiche F. je peut donc m'amuser a monter les fiches moi même en effet.
Par contre, tu en pense quoi de mon antenne. elle suffira pour chopper le signal de Sannois ? celui de Paris ?
nfsdu91
Petit ver
Petit ver

Messagepar nfsdu91 » 17 Aoû 2011 23:41

Je tiens à tous vous remercier pour ces intéressantes informations (même si nous nous sommes légèrement éloigné du sujet) J'ai désormais une foule d'informations et de conseils et je sais désormais quoi faire la prochaine fois que je viendrais "chez moi" :p . Je pense pouvoir fermer ce sujet désormais, sauf si quelqu'un veut me proposer une (ou plusieurs) solution(s) pour remplacer mon antenne par une meilleure (je prendrais surement un "satellite" en 8 ou un porte manteau si efficace)

Arigatô Gozaimasu ^^
nfsdu91
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Aoû 2011 23:48

Tu pourrais nous prendre une photo de ton antenne actuelle? :wink:
julien74

Messagepar Cocodidou » 18 Aoû 2011 11:16

nfsdu91 a écrit:Je tiens à tous vous remercier pour ces intéressantes informations (même si nous nous sommes légèrement éloigné du sujet) J'ai désormais une foule d'informations et de conseils et je sais désormais quoi faire la prochaine fois que je viendrais "chez moi" :p .

Merci à toi, ça fait toujours plaisir, et bon courage pour ton installation! ;)
Si ton antenne est équipée de fiche F, tu auras au moins besoin d'un adaptateur F -> IEC958 (fiche dite "coaxiale 9,52 mm") à moins que ton tuner accepte une fiche F en entrée... chose plutôt rare en Europe, où l'on utilise majoritairement du IEC958 sur les postes pour la réception terrestre (par antenne rateau)!
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nfsdu91 » 18 Aoû 2011 14:14

julien74 a écrit:Tu pourrais nous prendre une photo de ton antenne actuelle? :wink:

Je pourrais mais je n'ai pas d'antenne actuelle. Du moins j'ai une antenne que je peux utiliser, c'est la FujiOnkyo "design" que j'ai posté plus haut.

Cocodidou a écrit:
nfsdu91 a écrit:Je tiens à tous vous remercier pour ces intéressantes informations (même si nous nous sommes légèrement éloigné du sujet) J'ai désormais une foule d'informations et de conseils et je sais désormais quoi faire la prochaine fois que je viendrais "chez moi" :p .

Merci à toi, ça fait toujours plaisir, et bon courage pour ton installation! ;)
Si ton antenne est équipée de fiche F, tu auras au moins besoin d'un adaptateur F -> IEC958 (fiche dite "coaxiale 9,52 mm") à moins que ton tuner accepte une fiche F en entrée... chose plutôt rare en Europe, où l'on utilise majoritairement du IEC958 sur les postes pour la réception terrestre (par antenne rateau)!

Mon tuner est bien doté d'un fiche coaxiale 9.52 mm. Je n'aurais par contre besoin d'aucun adaptateur, je créerais mon câble coaxial avec une fiche F d'un côté et une fiche IEC de l'autre (moins cher :) )
nfsdu91
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 19 Aoû 2011 14:38

Cocodidou a écrit: ... attention donc à bien choisir un modèle doté du DVB-C (ou du moins, capable de décoder dans des espaces allant jusqu'à 4096QAM pour le DVB-C2) ;)
Si tu trouves une carte PC grand public pour DVB-C2, dis moi où (et à quel prix) car le standard vient d'être publié, et je ne pense pas que des chips pour DVB-C2 existent déjà ... Et il ne suffit pas de décoder jusqu'à 4096 QAM pour supporter le DVB-C2 :!:
En fait le DVB-C2 est plus proche du DVB-T2 que du DVB-C car il utilise la modulation COFDM.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Cocodidou » 19 Aoû 2011 16:14

marceljack a écrit:
Cocodidou a écrit: ... attention donc à bien choisir un modèle doté du DVB-C (ou du moins, capable de décoder dans des espaces allant jusqu'à 4096QAM pour le DVB-C2) ;)
Si tu trouves une carte PC grand public pour DVB-C2, dis moi où (et à quel prix) car le standard vient d'être publié, et je ne pense pas que des chips pour DVB-C2 existent déjà ...
Vrai ;) Je ne connais pas de tuners DVB-C2; en revanche, il existe déjà des T2, chez Pinnacle on trouve d'ores et déjà un tuner DVB-T2 vendu en Angleterre: http://www.pctvsystems.com/Products/ProductsEuropeAsia/Digitalproducts/PCTVnanoStickT2/tabid/248/language/en-GB/Default.aspx
marceljack a écrit:Et il ne suffit pas de décoder jusqu'à 4096 QAM pour supporter le DVB-C2 :!:
C'était un exemple, parmi tant d'autres....
Cocodidou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 20 Aoû 2011 09:15

Cocodidou a écrit: Vrai ;) Je ne connais pas de tuners DVB-C2; en revanche, il existe déjà des T2, chez Pinnacle on trouve d'ores et déjà un tuner DVB-T2 vendu en Angleterre ...
Normal, la spec. DVB-T2 est publiée depuis deux ans environ et le DVB-T2 est utilisé en Angleterre depuis plus d'un an.
Les deux standards ont beaucoup de points en commun, c'est pourquoi je pense que la plupart des circuits DVB-C2 couvriront aussi le DVB-T2 (c'est d'ailleurs ce que Sony Semiconductors a annoncé pour ce qui le concerne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre