Je m'interroge...sur le SFN pour vous,normalement je n'aurai pas ce soucis !!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Je m'interroge...

Messagepar johnny » 31 Oct 2010 21:36

j'ai fais le maximum, niveau install! si la situation n'évolue pas, à défaut de pouvoir déplacer la maison, je me rabattrai sur fransat. :|
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar ELECTRON76 » 31 Oct 2010 21:53

Bonsoir johnny :Couc:

johnny a écrit:j'ai fais le maximum, niveau install! si la situation n'évolue pas, à défaut de pouvoir déplacer la maison, je me rabattrai sur fransat. :|

J'ai trouvé la solution pour toi :mrgreen:

Image

Le problème est réglé :lol: .

Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 31 Oct 2010 22:28

Bonsoir FEEDELE , :Couc:

Si actuellement la TNT marche bien chez toi , au passage du tout numérique , la TNT sera aussi bien voir même mieux reçu qu'actuellement. :wink:
julien74

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2010 23:30

Je ne m'en inquiète pas, bon on a quelques mini-coupures parfois pendant un certain temps,mais 3 fois par ans :mrgreen: comme hier en soirée, chez mon fils aussi qui lui est a mis chemin entre ma maison et l'émetteur ...mais bon rien de terrible .C'est la HD que j'attend par contre !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 31 Oct 2010 23:47

FEEDELE a écrit:Ces phénomènes sont surtout comme expliqué sur le forum dans les zones à SFR avérées.Les supers ingénieurs pourraient tout de même utiliser des fréquences differentes,

Je peux t'assurer que le SFN fonctionne a merveille quand c'est implémanté par des ingénieurs et pas des politiciens...
C'est sur que chez nous le déploiment de la TNT c'est du n'importe quoi... du grand Guignol...
comme je suis en région frontalière j'ai pu constater que le passage des emeteurs frontalier Suisse en SFN depuis plus de 2 ans, n'a pas posé le moindre pbs, bien au contraire, je peux recvoir les chaines de la TSR avec une simple antenne magnétique 1/4 d'onde.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar FEEDELE » 01 Nov 2010 00:33

Mais sur le terrain ce sont les ingénieurs et les techniciens qui font le boulot, pas les politiciens, donc dans les zones pourries, ces ingénieurs ne peuvent pas mettre les bonne fréquences ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 01 Nov 2010 11:49

Voici les changements pour l'émetteur de Villeneuve-sur-Lot lors du passage au tout numérique :
Le R1 va rester sur le canal 33.
Le R2 va passer du canal 42 au 41.
Le R3 va passer du canal 45 au 56.
Le R4 va passer du canal 39 au 31.
Le R5 sera diffusé sur le canal 35.
Le R6 va passer du canal 30 au 58.

Donc si ton antenne est large bande et qu'il n'y pas un autre émetteur dans l'alignement de ton antenne utilisant les mêmes canaux, il ne devrait pas y avoir de problème.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 01 Nov 2010 15:18

FEEDELE a écrit:Mais sur le terrain ce sont les ingénieurs et les techniciens qui font le boulot, pas les politiciens, donc dans les zones pourries, ces ingénieurs ne peuvent pas mettre les bonne fréquences ?

non : c'est le CSA qui décide des fréquences et des puissances !!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 01 Nov 2010 15:36

C'est clair, de configurer des paramètres qui offrent aucune robustesse, des fréquances commune avec des emeteurs analogiques qu'ils sont incapable d'arreter et qui perturbe la TNT, des puissances ridicules qui obligent les gens a changer leurs antennes, tous ca c'est décidé par des charlots de politiciens, les techniciens font que ce que leur impose de faire...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 01 Nov 2010 16:34

FEEDELE a écrit:Ces phénomènes sont surtout comme expliqué sur le forum dans les zones à SFR avérées.
SFR n'y est pour rien :lol: :!:

FEEDELE a écrit:Les supers ingénieurs pourraient tout de même utiliser des fréquences differentes ...
Où as-tu vu que c'était les ingénieurs sur le terrain qui choisissaient la fréquence qui leur plait ?
C'est le CSA qui décide (avec l'ANFR quand il faut se coordonner avec un pays frontalier) et s'il use et abuse du SFN c'est parce qu'à terme le CSA voudrait 11 multiplex à peu près partout.
Ce n'est quand même pas tout à fait la même chose que d'attribuer des fréquences pour un concours de modélisme de quelques heures ...
Dernière édition par marceljack le 01 Nov 2010 16:54, édité 3 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre