Je m'interroge...sur le SFN pour vous,normalement je n'aurai pas ce soucis !!!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Je m'interroge...

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2010 11:31

FEEDELE a écrit:Je ne m'inquiète pas pour mon cas,ça fonctionne bien, j'ai les bonnes antennes et le pylone est à portée de main :mrgreen: Donc le changement va aller. Actuellement j'ai Audrix dans la même ligne avec les mêmes canaux que Villeneuve et je passe par dessus.

Content pour toi :wink: . Comme maintenant, les canaux de Bergerac - Audrix devraient être aussi les mêmes que ceux de Villeneuve-sur-Lot - Monfabès après le passage au tout numérique.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Re: Je m'interroge...sur le SFN pour vous, perso je n'ai pas ce soucis !!!

Messagepar FEEDELE » 02 Nov 2010 11:40

Merci...comme tu as dû le voir, hier j'ai modifié le titre du topic :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2010 12:03

En effet, j'ai vu ça.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 03 Nov 2010 00:54

Anonymous a écrit:Bonsoir
Moi mon sentiment c'est que autant le plan de fréquences de cohabitation était
pensé ,en particulier avec des diagrammes de rayonnement provisoires tarabiscotés, autant
la tentative qui est faite pour le plan définitif de reprendre les antennes omnidirectionnelles
analogiques pour faire du SFN a tire larigot semble bâclée.
On ajoute a cela la précipitation a vouloir récupérer les canaux 60 a 69 alors qu'on sait
toujours pas quoi faire des bandes 1 et 3.
Bonsoir,
On ne peut pas dire que le plan actuel n'est pas pensé, il l'est peut-être trop mais pas forcément avec les bons critères ...
Mais il ne faut pas non plus oublier que beaucoup de nouveaux (ré)émetteurs sont "allumés" en TNT à l'occasion de l'extinction de l'analogique dans la région (la plupart du temps en SFN avec l'émetteur principal du coin et en remplacement d'un réémetteur analogique).
Le problème est que beaucoup de gens recevaient l'émetteur principal relativement éloigné et ne peuvent plus le recevoir à cause de l'émetteur local qui est reçu plus fort, mais pas avec un rapport local/lointain suffisant pour éviter la gêne SFN si on ne tourne pas son antenne vers le nouvel émetteur ...
J'ai eu ce problème à Royan en 2008 quand l'émetteur de Vaux sur Mer a démarré en SFN avec Niort-Maisonnay, que je recevais relativement bien jusque là malgré une distance de plus de 100 km.
Dès que l'émetteur de Royan a été allumé, je ne recevais plus rien et il a fallu que je tourne mon antenne vers lui pour rétablir la réception.

@Anonymous:
La bande I n'est plus allouée à la télévision et elle n'a jamais utilisé nulle part pour la TNT (sauf paraît-il par un émetteur "fugace" à Rome).
La bande III peut être utilisée en TNT en partage avec la RNT et certains pays ont obtenu des allocations à la CRE06 de Genève, encore fallait-il le demander ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vincentb17 » 03 Nov 2010 08:11

Pour apporter ma contribution:
Pour ce qui me concerne, quand je compare mon niveau de qualité global de réception aujourd'hui en TNT avec ce que j'avais il y a 5 ans je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais me plaindre. Avant: réception analogique à chier avec 2 antennes, 5 chaines, je voyais une image mais certains jours avec autant de neige qu'au milieu du pôle nord le 25 décembre. (j'ai même ajouté une antenne satellite pour les jours de tempête extrême). Aujourd'hui j'ai la HD, j'ai 20 chaines, une qualité très appréciable et pour rien au monde je ne reviendrais 5 ans en arrière. En plus en cas de panne y l'ADSL en secours. Donc peut-être que ce sont des politiques qui ont conçu (je doute quand même que derrière il n'y ai pas des équipes pour assurer car sinon nos politiques sont plus forts que je ne le pensais).
Et pareil pour l'automobile, en aucun cas je ne repartirais en vacances avec ma R4 même si mon mécano me dit 'ça c'était de la bagnole ça tombait jamais en panne'. Voilà je ne dois pas être un bon français car moi le progrès dans certains cas ça ne ma fait pas râler.
vincentb17
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 03 Nov 2010 09:17

Bonjour...moi aussi pour les voitures j'aime les actuelles, mais pour certaines marques quand l'electronique ne veut pas, c'est l'immobilisation . Mais il faut relativiser et évoluer quand même .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 03 Nov 2010 09:42

vincentb17 a écrit: ... Donc peut-être que ce sont des politiques qui ont conçu (je doute quand même que derrière il n'y ai pas des équipes pour assurer car sinon nos politiques sont plus forts que je ne le pensais).
+1
Les politiques ne sont bien sûr pas impliqués directement dans les plans de fréquences. Par contre c'est eux qui fixent les objectifs de couverture en % de la population.
Pour ce qui est du nombre de programmes, et par conséquent de multiplex, c'est aussi en grande partie une décision politique.
Le CSA et l'ANFR doivent ensuite mettre tout çà en musique ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 03 Nov 2010 09:51

Bonjour,

marceljack a écrit:Pour ce qui est du nombre de programmes, et par conséquent de multiplex, c'est aussi en grande partie une décision politique.
Le CSA et l'ANFR doivent ensuite mettre tout çà en musique ...

Et c'est certain que si on leur demande de caser plus de multiplexes que le nombre de canaux qui ont été demandés, et attribués par la CRR, ça va être sportif !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar cyberdom » 03 Nov 2010 12:47

vincentb17 a écrit:Pour ce qui me concerne, quand je compare mon niveau de qualité global de réception aujourd'hui en TNT avec ce que j'avais il y a 5 ans je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais me plaindre.

Pareil de mon côté. Au temps de l'analogique, je ne recevais que TF1, France 2, France 3, Canal+ (avec de la neige), France 5/Arte (avec de la neige et sur le même canal pour une diffusion paratgée), RTL9 et RTL Allemagne. Du coup, c'est pour ça que je suis passé au satellite (analogique au début et numérique ensuite) pour avoir une meilleure qualité d'image et pour pouvoir recevoir M6 qui n'était pas diffusée en terrestre par mon émetteur (Luttange en Moselle).

Depuis que la TNT est diffusée par mon émetteur, et encore plus depuis le passage au tout numérique réalisé fin septembre, la réception est bien meilleure qu'avec l'analogique même si parfois, il y a certains parasites. Il y a aussi plus de choix et avec la HD, c'est beaucoup plus agréable de regarder la télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !