Il ne faut pas non plus comparer ce qui n'est pas comparable :miky01 a écrit: Je peux t'assurer que le SFN fonctionne a merveille quand c'est implémanté par des ingénieurs et pas des politiciens...
C'est sur que chez nous le déploiment de la TNT c'est du n'importe quoi... du grand Guignol...
comme je suis en région frontalière j'ai pu constater que le passage des emeteurs frontalier Suisse en SFN depuis plus de 2 ans, n'a pas posé le moindre pbs, bien au contraire, je peux recevoir les chaines de la TSR avec une simple antenne magnétique 1/4 d'onde.
Tu ne peux pas vraiment juger depuis la France car il faut être dans une zone de recoupement de plusieurs émetteurs pour avoir des problèmes de SFN.
Et il ne faut pas oublier que:
1/ La Suisse n'essaie pas de couvrir 95% de sa population en TNT (et elle a raison).
2/ La Suisse est un pays montagneux, ce qui permet de ne pas avoir trop de zones de recouvrement,
3/ La Suisse ne diffuse qu'un multiplex TNT avec 4 programmes TV (pré-existants), deux à la rigueur près des frontières linguistiques,
Tout çà fait que c'est beaucoup plus facile à planifier que 5 ou 6 multiplex avec 6 chaînes par multiplex dans des zone avec peu de relief ...
Mais çà n'empèche pas que certaines options de départ choisies par le CSA sont plus que discutables (je crois que je l'ai suffisamment écrit sur ce forum).