Juste pour rire !

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: Juste pour rire !

Messagepar miky01 » 03 Fév 2015 19:38

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar BAISIN » 05 Fév 2015 17:20

OIN OIN, peux tu me citer un sucre lent ?

Oui maîtresse, le chocolat Suisse !

( à prononcer avec l' accent Alpin trainant !)
______________________________________________________________________________________________________________________________LLa LADA est la seule bagnole à ne pas avoir d' alarme antivol

Si on en y installe une, elle ne marche que le premier Mercredi du mois !
_______________________________________________________________________________________________________________________________

Désormais, dans les Émirats, les femmes peuvent faire du Vélo. Condition sine qua non: Les roues doivent être voilées !
_____________________________________________________________________________________________________________________________

Désormais, Steevie Boulay ( du Loft), s' est converti à l' Islam: Car on lui a dit que, durant la prière, il fallait tourner son postérieur, en direction de la Mecque !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar GuyStNab » 07 Fév 2015 20:18

Petit cours d'informatique...

C’est très technique, il faut suivre !

Une boucle informatique, c'est quoi ???

Vous avez sans doute déjà rencontré le problème : vous lancez une application informatique, et pour une raison inconnue, votre machine ne peut effectuer la commande et se met à tourner en rond.

On parle alors de “boucle cyclique” ou de "redondance cyclique".

Vous allez maintenant comprendre ces termes en analysant cet exemple simple, qui définit un enchevêtrement, une confusion de données, créées inexplicablement par l'ordinateur.

Un directeur de société appelle sa secrétaire et lui dit :

- "J'ai un séminaire à Rome pendant une semaine et je veux que vous m'accompagniez. Vous connaîtrez ainsi mieux notre société et nos associés. Veuillez préparer le voyage."

La secrétaire, appelle son mari et lui dit :

- "Mon chéri, je pars pendant une semaine à Rome avec mon directeur pour un séminaire. Tu resteras seul mon chéri, sois patient."

Aussitôt le mari appelle sa maîtresse et lui dit :

-"Mon trésor, la sorcière part à l'étranger pendant une semaine, nous aurons une semaine tout à nous ma reine..."

La maîtresse, appelle aussitôt l'élève auquel elle donne des cours particuliers et lui dit :

- "J'ai beaucoup trop de travail la semaine prochaine, je ne pourrai pas assurer tes cours particuliers... Ne viens pas à l'école…"

L'élève appelle son grand-père et lui dit :

- "Grand-père, la semaine prochaine je n'ai pas cours ; mon professeur a beaucoup de travail. Ça tombe bien, on va enfin pouvoir passer une semaine ensemble."

Le grand-père rappelle sa secrétaire et lui dit :

-"Suspendez la préparation du voyage à Rome, je vais passer la semaine prochaine en compagnie de mon petit-fils que je n'ai pas vu depuis des années. Nous n'irons pas au séminaire. Annulez les réservations du voyage et de l'hôtel."

La secrétaire rappelle son mari et lui dit :

- "Ce clown de directeur a changé d'avis, il vient d'annuler la mission. C’est fichu pour le voyage à Rome.

Le mari rappelle aussitôt sa maîtresse, et lui dit :

- "Mon amour, excuse-moi, nous ne passerons pas la semaine prochaine ensemble. Le voyage de ma "conne" de femme a été annulé."

Le professeur appelle aussitôt son élève et lui dit :

- "Ecoute bien, j'ai pu arranger mon emploi du temps. La semaine prochaine je pourrai assurer tes cours particuliers habituels."

Le garçon rappelle son grand-père (le directeur de société) et lui dit :

- "Grand père, cette 'lourdasse' de professeur vient de me dire que la semaine prochaine elle pourra assurer ses cours particuliers. Excuse-moi, je ne pourrai pas passer la semaine prochaine en ta compagnie..."

Le grand-père... rappelle sa secrétaire et lui dit :

- "Mon petit-fils vient de me dire qu'il ne pourra pas être avec moi la semaine prochaine car il reprend ses cours. Reprenez la préparation du voyage, les réservations pour le séminaire à Rome ; nous y allons."

Maintenant est-ce clair ??? Avez-vous compris ce qu'est une "redondance cyclique" !!! ???...
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 08 Fév 2015 02:35

BAISIN a écrit:OIN OIN, peux tu me citer un sucre lent ?

Baisin, te fou pas de moi :mrgreen:
Je suis né a Genève...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2015 15:45

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 08 Fév 2015 18:20

miky01 a écrit:
BAISIN a écrit:OIN OIN, peux tu me citer un sucre lent ?

Baisin, te fou pas de moi :mrgreen:
Je suis né a Genève...

Ce sont des blagues du style que racontait le regretté MICHEL DENERIAZ ! :mrgreen:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 08 Fév 2015 18:25

kiki37 a écrit:Image

La THT du TRC CRT émettait du 15625 Hz, et le filament "joulait " *, et c'était apprecié par les minous !

Aucune fréquence n' est émise par les ecrans plats, pas même le fluo de rétro éclairage !

Même le chat trouve qu' en 30 ans, les programmes sont devenus aussi plats que l' ecran ! :mrgreen:

* Jouler: Bénéficier de l' effet Joule du filament du tube, des résistances de puissance 1W, de la dissipation thermique du BU 208, et des amplis finaux ligne et trame avant déviateur !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2015 18:37

Baisin a écrit:* Jouler: Bénéficier de l' effet Joule du filament du tube, des résistances de puissance 1W, de la dissipation thermique du BU 208, et des amplis finaux ligne et trame avant déviateur !

Et c'était encore mieux pour réchauffer les matous avec les EL519, EY500 et consorts...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 08 Fév 2015 18:52

kiki37 a écrit:
Baisin a écrit:* Jouler: Bénéficier de l' effet Joule du filament du tube, des résistances de puissance 1W, de la dissipation thermique du BU 208, et des amplis finaux ligne et trame avant déviateur !

Et c'était encore mieux pour réchauffer les matous avec les EL519, EY500 et consorts...

Et, surtout, tous les chassis THOMSON (période 1963-1966) avec tous les étages à penthodes !

Et le chat se barrait plus vite qu' un TGV, si, par malheur on faisait tomber le stabilisateur de tension par terre( pour porter cette appareil, prévoyez des godasses de sécurité, mais jamais de tongues, ou de nu-pieds ! )
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 08 Fév 2015 21:18

BAISIN a écrit:Et, surtout, tous les chassis THOMSON (période 1963-1966) avec tous les étages à penthodes

Ce n’était spéciale a cette marque, tout les téléviseurs a l’époque étaient équipé de triodes et penthodes, lorsque la 2 eme a chaine a été diffusée, les tuner uhf étaient équipes des triodes,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur