marceljack a écrit:Pour info, l'abonnement internet de base Numéricable (iStart) est un des meilleurs et des moins chers (internet 100 Mb/s + téléphone +accès à la TNT gratuite).
Dans ce cas il faut effectivement changer la prise pour pouvoir connecter le modem en plus de la TV.
Mais normalement il faut le souscrire par internet, je ne sais pas si un "démarcheur" ou une agence Numéricable te l'aurait proposé.
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728
Outre le débit nettement meilleur que par ADSL (proche de celui de la fibre optique), l'internet par câble a l'avantage que son débit n'est pas amputé de celui pris par la télévision, ce qui est le cas lorsque l'on regarde la TV via la box d'un FAI par ADSL.
BAISIN a écrit:L' analogique sur Numéricable n' a de l' utilité QUE pour des tv sans péritel( antérieurs à 1979), ou tv Noir et Blanc !
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:J'ai un abonnement internet de 8 mégasparce qu'on sait pas faire mieux, et c'est vraiment limité
Lowtone a écrit: ...dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide
Lowtone a écrit:Ce n'était pas explicite le fait que ça passe par la prise de télévision.

Lowtone a écrit:Je vais déménager dans quelques mois, sans doute dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide.
Or j'ai eu beau chercher sur le site de numéricable je n'ai rien trouvé.
Ce n'était pas explicite le fait que ça passe par la prise de télévision.
Quand je pense que tout le monde ici se plaint de la lenteur d'internet alors qu'il existe une solution simple et que la région est densément câblée !![]()
![]()
![]()

Ce problème n'existe pas lorsque Numéricable a "fibré" la distribution jusqu'au pied de l'immeuble, ce qui bien sûr n'est pas encore le cas partout. L'agence locale doit pouvoir indiquer si le quartier est fibré ou pas.Mannix54 a écrit:concernant l'offre istart et tout ce qui est internet par cable : ça peut donner de bons résultats mais la différence majeure par rapport à l'ADSL c'est que ton débit réel n'est pas "fixe", c'est à dire que selon la densité d'utilisateurs dans ton quartier la bande passante peut s'effondrer en heure de pointe, tu peux te retrouver subitement à ne télécharger qu'à 1 Mo/sec à 18h00 au lieu des 10 Mo/sec promis, tout ça parce que le matos chargé de distribuer la bande passante à ton quartier n'a pas été bien dimensionné,Lowtone a écrit:Je vais déménager dans quelques mois, sans doute dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide.
Quand je pense que tout le monde ici se plaint de la lenteur d'internet alors qu'il existe une solution simple et que la région est densément câblée !![]()
![]()
![]()
plusieurs internautes abonnés à numéricable m'ont prévenu de cet inconvénient possible car je pensais à tort que le très haut débit ( les 100 mégas vantés dans les publicités ) était garanti 24h/24, en fait ça peut jouer au "yoyo" niveau débit selon la qualité des équipements et le nombre d'abonnés de ton quartier,
une solution avant de s'engager c'est de faire une enquête de voisinage pour savoir si les débits sont bons et réguliers en heures pleines et creuses, ça permet d'éviter les mauvaises surprises

Mannix54 a écrit:Lowtone a écrit:
une solution avant de s'engager c'est de faire une enquête de voisinage pour savoir si les débits sont bons et réguliers en heures pleines et creuses, ça permet d'éviter les mauvaises surprises

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:marceljack a écrit:Pour info, l'abonnement internet de base Numéricable (iStart) est un des meilleurs et des moins chers (internet 100 Mb/s + téléphone +accès à la TNT gratuite).
Dans ce cas il faut effectivement changer la prise pour pouvoir connecter le modem en plus de la TV.
Mais normalement il faut le souscrire par internet, je ne sais pas si un "démarcheur" ou une agence Numéricable te l'aurait proposé.
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728
Outre le débit nettement meilleur que par ADSL (proche de celui de la fibre optique), l'internet par câble a l'avantage que son débit n'est pas amputé de celui pris par la télévision, ce qui est le cas lorsque l'on regarde la TV via la box d'un FAI par ADSL.
AH voila qui m'intéresse fortement !
J'ai un abonnement internet de 8 mégasparce qu'on sait pas faire mieux, et c'est vraiment limité.
J'ai du dans les dossiers techniques de Orange que dans ma ville la fibre arrivera entre 2015 et 2020.
Je vais déménager dans quelques mois, sans doute dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide.
![]()
BAISIN a écrit:L' analogique sur Numéricable n' a de l' utilité QUE pour des tv sans péritel( antérieurs à 1979), ou tv Noir et Blanc !
Oui mais j'aime bien regarder les championnats de curling sur Eurosport![]()
ça m'économise un abonnement au câble.
Quand c'est gratuit on ne regarde pas la qualité