L'analogique chez Numericable

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar toTOW » 10 Aoû 2013 14:53

Mince, les vacances sont finies, BAISIN est de retour sur le forum :?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 10 Aoû 2013 17:38

marceljack a écrit:Pour info, l'abonnement internet de base Numéricable (iStart) est un des meilleurs et des moins chers (internet 100 Mb/s + téléphone +accès à la TNT gratuite).
Dans ce cas il faut effectivement changer la prise pour pouvoir connecter le modem en plus de la TV.
Mais normalement il faut le souscrire par internet, je ne sais pas si un "démarcheur" ou une agence Numéricable te l'aurait proposé.
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728

Outre le débit nettement meilleur que par ADSL (proche de celui de la fibre optique), l'internet par câble a l'avantage que son débit n'est pas amputé de celui pris par la télévision, ce qui est le cas lorsque l'on regarde la TV via la box d'un FAI par ADSL.

AH voila qui m'intéresse fortement !
J'ai un abonnement internet de 8 mégas :mrgreen: parce qu'on sait pas faire mieux, et c'est vraiment limité.
J'ai du dans les dossiers techniques de Orange que dans ma ville la fibre arrivera entre 2015 et 2020.
Je vais déménager dans quelques mois, sans doute dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide.
Or j'ai eu beau chercher sur le site de numéricable je n'ai rien trouvé.
Ce n'était pas explicite le fait que ça passe par la prise de télévision.

Quand je pense que tout le monde ici se plaint de la lenteur d'internet alors qu'il existe une solution simple et que la région est densément câblée ! :roll: :-o :shock:

BAISIN a écrit:L' analogique sur Numéricable n' a de l' utilité QUE pour des tv sans péritel( antérieurs à 1979), ou tv Noir et Blanc !

Oui mais j'aime bien regarder les championnats de curling sur Eurosport :P
ça m'économise un abonnement au câble.
Quand c'est gratuit on ne regarde pas la qualité :mrgreen:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar rvs » 10 Aoû 2013 20:58

Lowtone a écrit:J'ai un abonnement internet de 8 mégas :mrgreen: parce qu'on sait pas faire mieux, et c'est vraiment limité

Te plains pas, si j’avais pris l'ADSL, c'était du 1 méga, avec le vent dans le dos... :mrgreen:

Lowtone a écrit: ...dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide

Je suis chez Bouygues, mais sur le réseau Numéricable.
30 (vrai!) méga, des chaines Bouygues, DVBT, DVBC, analogiques, 2 ou 3 coupure de moins d'une heure en 3 ans. Bref, ça marche plutôt bien !

Lowtone a écrit:Ce n'était pas explicite le fait que ça passe par la prise de télévision.

Une seule câble rentre chez moi + dispatch en trois brins vers un prise double dans le salon et une prise simple pour les deux chambre.
Les prises ont été changés en prise F par le technicien Numéricable/Bouygues.
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 10 Aoû 2013 21:15

Comme quoi,même si c'est pas une généralité , on peut diffuser de l'analogique et etre au top en numerique.
Anonymous

Messagepar Mannix54 » 11 Aoû 2013 08:09

Lowtone a écrit:Je vais déménager dans quelques mois, sans doute dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide.

Quand je pense que tout le monde ici se plaint de la lenteur d'internet alors qu'il existe une solution simple et que la région est densément câblée ! :roll: :-o :shock:

concernant l'offre istart et tout ce qui est internet par cable : ça peut donner de bons résultats mais la différence majeure par rapport à l'ADSL c'est que ton débit réel n'est pas "fixe", c'est à dire que selon la densité d'utilisateurs dans ton quartier la bande passante peut s'effondrer en heure de pointe, tu peux te retrouver subitement à ne télécharger qu'à 1 Mo/sec à 18h00 au lieu des 10 Mo/sec promis, tout ça parce que le matos chargé de distribuer la bande passante à ton quartier n'a pas été bien dimensionné,

plusieurs internautes abonnés à numéricable m'ont prévenu de cet inconvénient possible car je pensais à tort que le très haut débit ( les 100 mégas vantés dans les publicités ) était garanti 24h/24, en fait ça peut jouer au "yoyo" niveau débit selon la qualité des équipements et le nombre d'abonnés de ton quartier,

une solution avant de s'engager c'est de faire une enquête de voisinage pour savoir si les débits sont bons et réguliers en heures pleines et creuses, ça permet d'éviter les mauvaises surprises
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2013 13:57

Mannix54 a écrit:
Lowtone a écrit:Je vais déménager dans quelques mois, sans doute dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide.
concernant l'offre istart et tout ce qui est internet par cable : ça peut donner de bons résultats mais la différence majeure par rapport à l'ADSL c'est que ton débit réel n'est pas "fixe", c'est à dire que selon la densité d'utilisateurs dans ton quartier la bande passante peut s'effondrer en heure de pointe, tu peux te retrouver subitement à ne télécharger qu'à 1 Mo/sec à 18h00 au lieu des 10 Mo/sec promis, tout ça parce que le matos chargé de distribuer la bande passante à ton quartier n'a pas été bien dimensionné,

plusieurs internautes abonnés à numéricable m'ont prévenu de cet inconvénient possible car je pensais à tort que le très haut débit ( les 100 mégas vantés dans les publicités ) était garanti 24h/24, en fait ça peut jouer au "yoyo" niveau débit selon la qualité des équipements et le nombre d'abonnés de ton quartier,

une solution avant de s'engager c'est de faire une enquête de voisinage pour savoir si les débits sont bons et réguliers en heures pleines et creuses, ça permet d'éviter les mauvaises surprises
Ce problème n'existe pas lorsque Numéricable a "fibré" la distribution jusqu'au pied de l'immeuble, ce qui bien sûr n'est pas encore le cas partout. L'agence locale doit pouvoir indiquer si le quartier est fibré ou pas.
Il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas d'influence de la réception TV (TNT gratuite ou chaînes payantes en DVB-C) sur le débit internet.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rvs » 11 Aoû 2013 14:11

Je dois avoir de la chance alors !
http://www.speedtest.net/
Image

J'ai fait plusieurs fois le test. 29,19 à 29,21 en download avec des pointes à 29,53. 0,98 à 0,99 en upload

NB : la plupart des tests de débit pour l'ADSL ne marche pas très bien. Les tests durent deux secondes et les débit n'ont pas le temps d'atteindre les valeurs maximales
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar chaz » 11 Aoû 2013 15:15

Mannix54 a écrit:
Lowtone a écrit:

Ca peut devenir un cercle vicieux. Les voisins sont très contents du câble, le recommandent partout autour d'eux et au final ça finit par saturer le reseau et par dégrader la qualité du service :lol:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Lowtone » 11 Aoû 2013 16:56

Ah c'est mauvais tout ça alors :-o
D'autant que je doute fort que ce soit fibré, l'installation est presque aussi vieille que moi :arrow:

Mais ça passe bien par la prise câble ?
Sur le site j'ai vu que ça testait ma ligne de téléphone :|
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 11 Aoû 2013 19:03

Lowtone a écrit:
marceljack a écrit:Pour info, l'abonnement internet de base Numéricable (iStart) est un des meilleurs et des moins chers (internet 100 Mb/s + téléphone +accès à la TNT gratuite).
Dans ce cas il faut effectivement changer la prise pour pouvoir connecter le modem en plus de la TV.
Mais normalement il faut le souscrire par internet, je ne sais pas si un "démarcheur" ou une agence Numéricable te l'aurait proposé.
http://offres.numericable.fr/tripleplay/istart-12728

Outre le débit nettement meilleur que par ADSL (proche de celui de la fibre optique), l'internet par câble a l'avantage que son débit n'est pas amputé de celui pris par la télévision, ce qui est le cas lorsque l'on regarde la TV via la box d'un FAI par ADSL.

AH voila qui m'intéresse fortement !
J'ai un abonnement internet de 8 mégas :mrgreen: parce qu'on sait pas faire mieux, et c'est vraiment limité.
J'ai du dans les dossiers techniques de Orange que dans ma ville la fibre arrivera entre 2015 et 2020.
Je vais déménager dans quelques mois, sans doute dans un logement numéricablé, et je me posais des questions quant à la possibilité de choisir un internet plus rapide.

BAISIN a écrit:L' analogique sur Numéricable n' a de l' utilité QUE pour des tv sans péritel( antérieurs à 1979), ou tv Noir et Blanc !

Oui mais j'aime bien regarder les championnats de curling sur Eurosport :P
ça m'économise un abonnement au câble.
Quand c'est gratuit on ne regarde pas la qualité :mrgreen:

Alors, autant conserver, dans ce cas, son tv cathodique(s' il marche encore bien !)
BAISIN
Mammouth
Mammouth