C'est ce qui se passe en belgique : le gouvernement veux obliger les cablo-opérateurs a ouvrir leurs boucle locale coax a la concurrence.
Ainsi chaque logement raccordé au cable pourra choisir son opérateur !

¥€$Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

La question n'est pas "si un jour" mais "quand", car il est certain que cela va s'arrêter, et sans doute relativement rapidement.chaz a écrit:Bref si un beau jour, "ils" décident de couper définitivement l'analogique y compris pour les chaînes historiques histoire de forcer la marge du progrès je m'attends à des moments épiques de par chez moi.![]()
![]()
![]()

marceljack a écrit:La question n'est pas "si un jour" mais "quand", car il est certain que cela va s'arrêter, et sans doute relativement rapidement.chaz a écrit:Bref si un beau jour, "ils" décident de couper définitivement l'analogique y compris pour les chaînes historiques histoire de forcer la marge du progrès je m'attends à des moments épiques de par chez moi.![]()
![]()
![]()
La seule chaîne qui a des chances de rester disponible (mais en DVB-T) en plus de celles diffusées dans le reste du territoire métropolitain est RTL9, à condition qu'elle soit toujours recevable en terrestre dans le coin.
Honnêtement, demander à recevoir encore en analogique près de 3 ans après l'arrêt de la diffusion terrestre est difficilement défendable ...

Anonymous a écrit:Votre raisonnement laisse penser que les clients numéricable sont plus bêtes que les autres qui on plutot bien réussi
leur passage au numérique.
chaz a écrit:Bon il y a eu de la communication tout de même durant l'été 2010, mais c'était pas très honnête : une horde de "commerciaux" de Numéricable sont passés dans les appartements en incitant les gens à prendre des abonnements sous peine de "ne plus recevoir la télé". Certains se sont fait avoir, d'autres dont moi ne sont pas tombés dans le panneau, et une grande majorité, qui n'y comprenait rien mais restait prudente a dit "on verra d'ici la".

Pour Numericable, le problème pour arrêter l'analogique est sans doute plus compliqué dans les régions frontalières car ils redistribuent en analogique clair des chaînes étrangères et certaines chaînes normalement payantes en plus des chaînes historiques françaises.chaz a écrit:C'est surtout que par chez moi tout le monde s'en fout.marceljack a écrit:La question n'est pas "si un jour" mais "quand", car il est certain que cela va s'arrêter, et sans doute relativement rapidement.
La seule chaîne qui a des chances de rester disponible (mais en DVB-T) en plus de celles diffusées dans le reste du territoire métropolitain est RTL9, à condition qu'elle soit toujours recevable en terrestre dans le coin.
Honnêtement, demander à recevoir encore en analogique près de 3 ans après l'arrêt de la diffusion terrestre est difficilement défendable ...![]()
Très honnêtement quand en automne 2010 j'ai appris que Numéricable maintenait durant "encore quelques mois" son réseau analogique pour les raisons citées durant tout ce topic je me suis dit que c'était d'avantage une plaie qu'un privilège, que le jour ou ils décideraient de supprimer cette "exception culturelle", si il n'y avait pas une politique de communication efficace derrière, on allait droit dans le mur avec des gens qui ne comprendront pas pourquoi du jour au lendemain ils ne reçoivent plus leurs bonnes vieilles chaines![]()
Et c'est ce qui est en train de se passer. Tout à l'heure encore, une gentille mamie m'a demandé si je recevais encore "la 10". Je ne sais même pas de quelle chaîne elle parlait, mais certainement pas de TMC![]()
Bon il y a eu de la communication tout de même durant l'été 2010, mais c'était pas très honnête : une horde de "commerciaux" de Numéricable sont passés dans les appartements en incitant les gens à prendre des abonnements sous peine de "ne plus recevoir la télé". Certains se sont fait avoir, d'autres dont moi ne sont pas tombés dans le panneau, et une grande majorité, qui n'y comprenait rien mais restait prudente a dit "on verra d'ici la".
Pour info, l'abonnement internet de base Numéricable (iStart) est un des meilleurs et des moins chers (internet 100 Mb/s + téléphone +accès à la TNT gratuite).Mannix54 a écrit:... dans mon cas ils voulaient en plus vendre des abonnements internet, j'ai refusé en disant que j'avais compris leur manège et que j'avais déjà un fournisseur d'accès à internet.