L'analogique chez Numericable

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar Mannix54 » 05 Juin 2013 05:30

attention il y a méprise, là je parle d'avoir les chaines eurosport et planète en décryptée 24h/24, elles sont décryptées en continue sur le circuit "analogique" de numéricable mais pas sur le DVB-T où elles sont codées ( chaines payantes ),

je souhaite un transfert gratuit ET en clair de ces chaines bonus vers le circuit dvb-t distribué par numéricable, qu'ils se démerdent pour fabriquer un multiplex "bonus gratos" de 4 ou 5 chaines et qu'ils distribuent ce multiplex sur le DVB-T ( pas le DVB-C payant ),

car pour l'instant le bouquet gratuit DVB-T de numéricable n'est pas très sexy, juste les chaines classiques de la TNT ( avec des chaines manquantes dont les toutes dernières autorisées par le CSA ), quelques radios FM qu'on capte déjà en analogique et une chaine sportive low-cost ( MCS ),

pour rappel en analogique chez numéricable il y avait 16 chaines bonus gratos toutes en clair qui avaient été utilisées comme argument par numéricable pour décrocher le contrat d'antenne collective de mon immeuble : RTL9, planète, 13ième rue, TV5, eurosport, CNN, Sky News, Euronews, MTV, ARD, ZDF, RTL Plus, télé toon, cuisine TV, canal J, Rai uno,

sachant que la plupart sont en train de disparaitre région par région, et bien sûr on continue à payer le même prix pour l'abonnement alors que le menu a été réduit :x
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2013 12:12

+1
Et ça n’empêche pas certains de réclamer a cors et a cris la suppression de l'analogique sur le câble.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 05 Juin 2013 12:14

Mannix54 a écrit:pour rappel en analogique chez numéricable il y avait 16 chaines bonus gratos toutes en clair qui avaient été utilisées comme argument par numéricable pour décrocher le contrat d'antenne collective de mon immeuble : RTL9, planète, 13ième rue, TV5, eurosport, CNN, Sky News, Euronews, MTV, ARD, ZDF, RTL Plus, télé toon, cuisine TV, canal J, Rai uno,

Est-ce que la disponibilite de ces chaines en non-cryptee figure noir sur blanc dans le contrat pour le service d'antenne ? Je crains au final c'est ca qui compte.

sachant que la plupart sont en train de disparaitre région par région, et bien sûr on continue à payer le même prix pour l'abonnement alors que le menu a été réduit :x

Comme tu le sais bien cela n'est pas un vrai "abonnement". C'est le service antenne fourni par Numericable et pour ca on paie des frais techniques. Un vrai abonnement se fait directement avec Numericable pour des bouquets payants et a ce moment la on paie directement a eux et on aura un decodeur a eux. Il faut quand meme eviter de confondre les choses.

Je pense avec le cable il faut deja etre content que Numericable a mis en place le DVB-T permettant d'utiliser tout materiel TNT, notamment les televiseurs mais aussi les enregistreurs sur USB ou le materiel sur PC, de materiel qui fonctionne bien grace au fait que le signal DVB-T n'est pas crypte et qui permet notamment de faire des enregisterments non-crypte en qualite HD (sur PC, sur DD USB ou sur DD interne d'un bon enregistreur). Dans ce sens la situation avec le cable est bien meilleure que celle de ceux ou le remetteur analogique a disparu et ou on depend du SAT fournit par TNTSat ou FranSat (avec materiel special, cher, bride et de cryptage et surtout non-compatible aux tuners des televiseurs). Il faut aussi etre super content que Numericable n'impose plus leur 1ere solution (pour la "TNT" gratuite) d'une epoque qui consistait a fournir pour une caution un decodeur DVB-C (avec carte de decryptage) qui permettait "seulement" a regarder mais presque pas d'enregistrements (sauf pour le signal peritel vers un graveur).

Pour les chaines "bonus" genre RTL9 etc. il faudrait quand meme essayer si chez chaines sont disponibles en non-crypte mais en DVB-C (le DVB-C non-crypte marche avec beaucoup de televiseurs recents !). Je ne suis pas sur pour le detail mais j'ai cru comprendre que certaines chaines seraient ainsi disponibles et techniquement ce serait aussi plus facile pour Numericable. Si on a un televiseur branche au cable ne pas hesiter de faire la recherche pour les deux types de chaines ("antenne rateau" => DVB-T et "cable" => DVB-C).

Sinon, il ne faut pas hesiter faire de pression sur le syndic pour etudier l'option de faire installer une vraie antenne (au cas ou on est dans une region de bonne reception) mais honnetement, meme si la copropriete le decide, ca risque aussi d'etre cher et creer de frais techniques qui seront mis sur les charges, au moins pour les proprietaires des logements (je ne suis pas sur pour les charges des locataires mais meme ca ne me semble pas impossible). Il faut aussi se souvenir si a l'epoque on avait opte pour une antenne au lieu de Numericable il est fort probable qu'on aurait du faire des travaux pour la rendre compatible a la TNT et qu'avec le DVB-T c'est Numericable qui a assume ces frais de transition.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2013 14:14

Bonjour
Pour moi, qui n'ai jamais été éligible au câble a 5 adresses successives, la vraie question est qu est ce qui justifie
le quasi monopole de cet opérateur ?.
Ca fait vraiment tache devant la multiplication des diffuseurs TNT et des FAI.
Ca s'est instauré progressivement sans que personne n'y trouve a redire.
L'usager est captif sans alternative. Un peu comme moi qui suis passé en 5 ans de Cegetel a 9 puis SFR.
Sauf que je peux changer et je paye pas 5 € par mois.
Anonymous

Messagepar Mannix54 » 05 Juin 2013 16:14

kmf31 a écrit:Est-ce que la disponibilite de ces chaines en non-cryptee figure noir sur blanc dans le contrat pour le service d'antenne ? Je crains au final c'est ca qui compte.

malheureusement le contrat n'est pas disponible d'accès pour les locataires,

mais je me souviens à l'époque d'un courrier vantant les mérites de l'accord qui avait permis à numéricable de gérer l'antenne collective, c'était du temps de l'analogique avec les 16 chaines gratuites, puis la possibilité de s'abonner à plusieurs formules pour avoir d'autres chaines,

puis en 2010 mon office HLM m'a envoyé un courrier parlant d'un renouvelement du contrat avec numéricable avec l'arrivée des chaines de la TNT sur le circuit numéricable en DVB-T, avec en parallèle une augmentation des charges liées au service antenne collective,

pour faire passer la pilule ils ont mis en avant une offre ADSL internet gratuite ( service universel numérique de numéricable ), le hic c'est qu'il faut déposer une caution obligatoire de 75 euros pour avoir le modem cable, et si on possède déjà un modem cable ça ne fonctionnera pas car il faut passer obligatoirement par la case "caution 75 euros" car il y a un bridage par adresse MAC du modem afin d'éviter qu'un modem cable du commerce ( même compatible ) soit utilisé :x

à noter que mon immeuble se trouve à moins de 5 kilomètres de l'émetteur TNT ( et à vu dégagée ), du coup je peux utiliser une antenne intérieure et théoriquement mon bailleur pourrait très bien installer une antenne rateau sur le toit, mais par paresse ( ou à cause de la pression commerciale de numéricable ) il ne le font pas
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar BAISIN » 05 Juin 2013 20:32

Attention, il y a des réseaux Numéricâble qui ne font PAS de distribution simultanée en DVB-T et en DVB-C. ceux qui ne distribuent que la norme DVB-C sont OBLIGES de fournir en CLAIR DVB-C toutes les chaines de la TNT sans boite ni module CAM.

Pour les "bonus" (RTL9, ZDF, RAI 1), si c'est mentionné dans le contrat collectif, ces chaines sont cryptées en DVB-C, mais Numéricâble doit fournir UNIQUEMENT la carte de substitution,, à tous les occupants, avec l' accès UNIQUEMENT aux chaines mentionnées dans le contrat( si Eurosport n' y figure pas, la chaine reste brouillée).

Pour le decrypteur:

-Soit l'occupant a un tv cathodique, et prend une boite sans frais
-Soit l'occupant a un tv plat, avec DVB-C integré, et prend un module CAM CI+( NIT reconnue sur tv LOEWE) propriétaire.

Numéricâble n' a pas le droit d'imposer uniquement la solution terminal boite. Le cablo dispose de la solution terminal module PCMCIA
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2013 20:53

La caution est de combien pour le CAM et la carte ?
Anonymous

Messagepar BAISIN » 05 Juin 2013 21:00

Je ne sais pas, s' il y a une caution, pour le module.

Logiquement, s'il n' y a pas de caution pour la boite, il n' y a pas non plus de caution pour le module.

S'il y a une caution pour la boite, le montant de la caution doit etre identique pour le module, logique, non !

Cependant, eviter d' aller demander des renseignements à l'agence Numéricâble, car il vont faire tout pour signer un abonnement multimédia triple play( la totale !) si on ne veut pas d'abonnement pour des options.

Eventuellement voir avec un commerçant(s' il est compétent), mais il pourrait vendre le CAM(j' ai vu le cas d'un revendeur LOEWE)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mannix54 » 05 Juin 2013 21:57

à votre avis c'est possible de refuser de payer les 5 euros par mois que demande le bailleur pour le service antenne collective geré par numéricable ?

surtout si on peut se débrouiller autrement ou si on a carrément pas de télé ( dans mon cas je regarde la télé que via une carte tuner PC et une antenne intérieure ),

je me souviens d'un article de journal où un locataire avait réussi à ne plus payer ces 5 euros par mois, il avait été menacé par le bailleur mais son obstination avait fini par payer, il avait été exempté du paiement de ces 5 euros
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2013 23:17

Ca c'est un peu comme si quelqu'un du rez de chaussé refusait de payer pour l’ascenseur.
Je pense que ça marche pas .
On sait quand on emménage que les équipements collectifs sont a la charge de tous.
Anonymous