bernard7715 a écrit: Cela etre doit cela,"

que le câble avec toi, soit

bernard7715 a écrit: Cela etre doit cela,"

Mannix54 a écrit:donc 4 euros de numéricable + les frais du réseau propre au bailleur sur le loyer chaque mois ?![]()
Je ne sais plus le prix exact de l'ensemble mais c'est noté dans les charges.Mannix54 a écrit:à mon avis le plus sage serait d’éjecter un des 2, car s'il y a déjà une antenne rateau sur le toit de la barre HLM elle peut donc recevoir la TNT de l'émetteur à proximité, donc pas besoin de numéricable,
Mannix54 a écrit:ton bailleur est peut-être coincé par le contrat qu'il a signé avec numéricable, mais c'est un peu idiot d'avoir doublonné le truc, il mériterait des baffes le rond de cuir qui a décidé de créer ce réseau parallèle![]()
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

bernard7715 a écrit:Cela doit être cela, c'est en attendant la fin contrat avec numericable.Mannix54 a écrit:ton bailleur est peut-être coincé par le contrat qu'il a signé avec numéricable, mais c'est un peu idiot d'avoir doublonné le truc,

Anonymous a écrit:Par contre convertir au câble une installation collective c'est un peu comme mettre de l'eau dans les tuyau de gaz.

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Lowtone a écrit:Héhé oui, ils ne savent plus quoi faire des antennes VHF on dirait
Anonymous a écrit:Par contre convertir au câble une installation collective c'est un peu comme mettre de l'eau dans les tuyau de gaz.
Oui c'est ce qui s'est passé, c'est peut être pour ça qu'un nouveau réseau a été créé.
Au tout début il y avait une seule prise toute simple qui donnait trois chaînes, il y avait un seul râteau UHF qui alimentait plusieurs barres d'immeubles.
Selon les plans que j'ai pu voir, il devait être possible de capter Canal+ à cette époque, mais on ne posait pas d'antennes VHF sur les constructions neuves.
J'ai un ami dont les parents ont acheté une maison datant des années 80, et il me disait qu'il ne captait pas cette chaîne. La première fois que je suis venu chez lui j'ai vu qu'il n'y avait qu'une seule antenne mais pas deux![]()
Un réémetteur pour Canal+ avait été posé dans l'agglomération, mais aujourd'hui encore (!) l'on peut voir sur les vieilles maisons des antennes énormes pointer vers l'ancien émetteur 819 lignes![]()
Et personne n'a jamais démonté ça

vidéo-33 a écrit:bernard7715 a écrit: Cela etre doit cela,"
que le câble avec toi, soit![]()

Mannix54 a écrit:la question maintenant est de savoir si les chaines "bonus" gratuites ( qui avaient été un des arguments pour favoriser la signature des contrats entre les bailleurs HLM et numéricable ) seront reprises gratuitement sur le signal DVB-T de numéricable