L'analogique chez Numericable

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: L'analogique chez Numericable

Messagepar BAISIN » 27 Avr 2013 22:40

jeanphi73 a écrit:Oui, mais quasiment plus personne ne posséde de tels téléviseurs...

Et puis si c'est pour faire du SECAM sans bouteilles, peu d'interet...

Pour un tv TELEFUNKEN, chassis 811 2N année 1977, avec TCA 640, qui marcherait encore, ça pourrait etre utile !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 27 Avr 2013 22:45

jeanphi73 a écrit:Ah oui il reste quelques survivants en sursis en SECAM L, comme Eurosport, LCI, Jimmy, Paris Première... je comprends...

Mais le SECAM sur écran plat c'est très moche: vu de mes yeux vus, dans des bars-restaurants même huppés, des écrans plats alimentés en composite :mrgreen: SECAM (peut être via le Cube ou numéricable).
Une image violacée avec d'ignobles saignées rouges...

Par contre j'ai numérisé en H264 des VHS Secam sur disque dur, la lecture sur écran plat est potable.

Donc non à la secamophobie primaire !!!

Moi, je reste dans la mesecamophilie ! :mrgreen: En matière de VHS, et, bien entendu de la palophilie, surtout en S-VHS !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Lowtone » 28 Avr 2013 00:01

de même !

Mannix54 a écrit:
quelques chaines locales qui émettent encore en analogique hertzien ?

Ah non car l'analogique a été interdit. Après je ne sais pas ce qu'il en est des pays frontaliers.
Sinon il reste toujours la possibilité de faire une chaîne pirate :idea:
Ou, pour simplement avoir son propre réseau privé.

Il reste une dernière alternative au câble, c'est le réseau des bailleurs sociaux, où le numérique est dupliqué en analogique.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 28 Avr 2013 00:14

Lowtone a écrit:de même !

Mannix54 a écrit:
quelques chaines locales qui émettent encore en analogique hertzien ?

Ah non car l'analogique a été interdit. Après je ne sais pas ce qu'il en est des pays frontaliers.
Sinon il reste toujours la possibilité de faire une chaîne pirate :idea:
Ou, pour simplement avoir son propre réseau privé.

Il reste une dernière alternative au câble, c'est le réseau des bailleurs sociaux, où le numérique est dupliqué en analogique.

On a reporté des émetteurs officieux en PAL-L ou SECAM-L pour TV8 Mont-Blanc en Rhône Alpes (Seyssel etc...)
De nombreux hôtels modulent encore en SECAM-L Canal+/C-Sat= résultat affreux sur écran plats remarquez que du PAL B/G RF même avec un signal anamorphosé est un peu moins affreux mais invendable quand même !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Lowtone » 28 Avr 2013 02:45

J'avais lu sur un autre forum ( par contre je ne retrouve plus le lien ) quelqu'un qui signalait un émetteur pirate, qui diffusait d'anciennes vidéos de La Cinq :arrow:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 28 Avr 2013 09:03

Lowtone a écrit:J'avais lu sur un autre forum ( par contre je ne retrouve plus le lien ) quelqu'un qui signalait un émetteur pirate, qui diffusait d'anciennes vidéos de La Cinq :arrow:

Voisin voisine, Sheriff fais moi peur, Derrick...
Les nostalgiques italophones peuvent éventuellement se rabattre sur Canale Cinque !!!
Mais avec du recul LA SEPT-ARTE c'est une réussite totale !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Mannix54 » 28 Avr 2013 09:34

Lowtone a écrit:de même !

qui est en fait le réseau de numéricable qui a le monopole pour le service de l'antenne collective pour les immeubles HLM, 4 euros tous les mois prélevés sur les charges du loyer de chaque locataire
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar Lowtone » 28 Avr 2013 10:25

Mannix54 a écrit:qui est en fait le réseau de numéricable qui a le monopole pour le service de l'antenne collective pour les immeubles HLM, 4 euros tous les mois prélevés sur les charges du loyer de chaque locataire

:roll: peut être pas partout
Mon immeuble date de 1975 environ
en 1988 le câble a été installé, c'est passé par différents opérateurs qui se sont rachetés les uns les autres, maintenant c'est Numéricâble.
En 2007 ce réseau a été revendu par le bailleur au câblo-opérateur.
Dans le même temps le bailleur a créé un second réseau, avec quatre antennes paraboliques, + rateaux uhf et vhf, antenne fm par bâtiment et une nouvelle prise chez chaque locataire.
Il y a donc deux prises bien distinctes qui ne fournissent pas la même chose.

Sur la nouvelle prise, il y a la TNT en numérique, et la TNT envoyée en SÉCAM et en PAL.
Après pour le sat ça marche avec abonnement, mais c'était surtout pour éviter de ruiner les ( ô combien magnifiques ) façades si chacun met sa propre parabole.

Dans la prise de Numéricâble, il y a la TNT en numérique normal, des chaînes gratuites en DVB-C, et le restant de l'ancienne offre analogique avec des chaînes en SÉCAM et en PAL ( tout mono sauf une Nicam ) mais ça ne comprend pas toutes les chaînes de la TNT et il y en a d'autres comme Canal J, Eurosport, MCM, etc… toutes ces vielles chaînes.

Peut être que Numéricâble se trouve en situation de monopôle mais ça n'empêche pas de construire un second réseau.
( et on paye des frais de service antenne en plus :arrow: )
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Mannix54 » 28 Avr 2013 12:26

c'est un immeuble HLM ou une co-propriété ?

parce que le truc de créer des doublons au niveau du service antenne collective ça me semble pas très futé car ça va se répercuter sur les charges que le locataire ( qui a des revenus modestes si c'est un immeuble HLM ) devra payer, ces 4 paraboles, l'antenne rateau le câblage, faudra bien les entretenir un jour :?:

donc 4 euros de numéricable + les frais du réseau propre au bailleur sur le loyer chaque mois ? :shock:

à mon avis le plus sage serait d’éjecter un des 2, car s'il y a déjà une antenne rateau sur le toit de la barre HLM elle peut donc recevoir la TNT de l'émetteur à proximité, donc pas besoin de numéricable,

ton bailleur est peut-être coincé par le contrat qu'il a signé avec numéricable, mais c'est un peu idiot d'avoir doublonné le truc, il mériterait des baffes le rond de cuir qui a décidé de créer ce réseau parallèle :x
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2013 16:10

Mannix54 a écrit:ton bailleur est peut-être coincé par le contrat qu'il a signé avec numéricable, mais c'est un peu idiot d'avoir doublonné le truc,

Cela doit être cela, c'est en attendant la fin contrat avec numericable.

Comme ce qui se passe dans la ville nouvelle de Sénart .
" Arrêt du service de signal TV gratuit sur le réseau câblé le 30 juin 2013

Le Syndicat d'agglomération nouvelle (San) de Sénart a décidé de ne pas renouveler le contrat de diffusion d'un signal de télévision TNT sur le territoire.
Seuls les Sénartais bénéficiant exclusivement du service d'antenne gratuit sur le réseau câblé seront concernés par l'arrêt
source http://www.senart.com/vie-pratique/internet-et-tele
"

message édité bernard7715
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur