l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Dreambox » 07 Déc 2010 19:20

Effectivement, Canal Plus analogique sur Atlantic Bird 3 semble bien fini. Il n' y a, c'est vrai, que les lignes violettes laissées par le système Nagravision.
De temps en temps, on a droit à quelques flashs blancs sur l'écran. De toute façon, son arrêt était prévu pour cette fin d'année 2010. :roll:
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lowtone » 08 Déc 2010 10:07

Je n'ai pas vu de flash blanc, par contre le problème semble continuer ce matin.
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Dreambox » 08 Déc 2010 19:52

Je viens de jeter un coup d'œil et ces flashs blancs n'apparaissent plus. Je n'ai aucune idée de l'origine de cette perturbation.
A mon avis, ils ne vont plus remettre en service.

D'ailleurs le site KingOfSat l'a supprimé aujourd'hui de la page concernant Atlantic Bird 3 :
=> http://fr.kingofsat.net/removed-5.0W.php :cry:
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Lowtone » 08 Déc 2010 20:21

:cry: c'est vraiment la fin :cry:
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 09 Déc 2010 02:01

bein ouai c'est la fin des haricots :mrgreen:

je téléphone demain matin au gars pour prendre des nouvelles et je vais aussi voir avec lui si il ne serait pas possible d'avoir le system codeur nagra pour mes archives vu que c'est eux qui faisait les installations et maintenances du parc mais ça j'en doute tout de même :?

j'espere du moin avoir des bonnes nouvelles pour le reste :roll:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 09 Déc 2010 05:42

oki

Sinon le signal analogique est revenu hier soi :P r
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 09 Déc 2010 13:59

Que diffusent les réseaux câbles en analogique SECAM-L pour le programme de canal plus ?
Un repiquage du signal numérique limité aux plages en clair ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Lowtone » 09 Déc 2010 14:44

Sur un autre forum on m'a dit qu'il y avait ça justement, TNT vers analogique, mais avec un écran noir pendant le cryptage. Sinon il existe aussi le fait de mettre Canal + sur le canal de service, comme ça on gagne un canal et on supprime les écrans noirs en ne laissant que le clair. Sinon c'est comme chez moi, reprise du signal satellite analogique, avec cryptage nagravision.
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar Dreambox » 10 Déc 2010 03:12

Merci pour l'info, le signal Canal + est revenu. Va falloir qu'ils mettent à jour sur le site KingOfSat car Canal+ analogique est toujours considérée comme supprimée.
Je croyais que ce signal devait s'interrompre. Quand couperont-ils définitivement Canal+ analogique sur AB3 alors ? :?:
Dreambox
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BAISIN » 10 Déc 2010 19:34

Lowtone a écrit:Sur un autre forum on m'a dit qu'il y avait ça justement, TNT vers analogique, mais avec un écran noir pendant le cryptage. Sinon il existe aussi le fait de mettre Canal + sur le canal de service, comme ça on gagne un canal et on supprime les écrans noirs en ne laissant que le clair. Sinon c'est comme chez moi, reprise du signal satellite analogique, avec cryptage nagravision.
Il faut oublier ce signal,car sa coupure définitive est proche!Je me demande si les signaux d'adressage Nagra Syster n'ont ils pas disparu?
BAISIN
Mammouth
Mammouth