l'avenir de la passoire...

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: l'avenir de la passoire...

Messagepar Lowtone » 18 Oct 2010 18:23

et si je met un téléphone en aval, et que je branche dans l'écouteur du téléphone ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 19:44

Lowtone a écrit:et si je met un téléphone en aval, et que je branche dans l'écouteur du téléphone ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Cà devrait marcher pour l'enregistrement mais si tu veux afficher ce que tu as enregistré, il faudra bien rentrer sur la fiche du minitel un jour ou l'autre (avec un branchement différent), ou alors sur la prise péri-informatique après avoir démodulé l'enregistrement.

Sinon, sur la prise téléphonique la ligne correspond aux 2 broches du haut sur le côté gauche (les autres ne servent à rien en pratique).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 18 Oct 2010 23:03

C'est surtout l'histoire de condensateur qui me fait peur ^^
borne 1 et 3 je connais mais mettre des trucs après eeeuh :(
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 19 Oct 2010 11:49

tu peux aussi utiliser le condo d'un module de test
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Lowtone » 19 Oct 2010 16:57

Si seulement je connaissait l'électronique :cry:
Ce truc là c'est pas ce qui se trouvait avant dans les prises de téléphone ? Ca fait des lustre que je n'ai pas vu ça :-o
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 20 Oct 2010 15:59

Lowtone a écrit:Si seulement je connaissait l'électronique :cry:
Si tu veux faire de l'électronique sans chercher à connaître les bases, c'est plus dur ... voire dangereux :!:

Lowtone a écrit:Ce truc là c'est pas ce qui se trouvait avant dans les prises de téléphone ? Ca fait des lustre que je n'ai pas vu ça :-o
Si, c'est les condensateurs qui étaient montés dans les prises il y a quelques années pour pouvoir tester la ligne même quand rien n'était branché sur la prise. Mais n'importe quel condensateur de 0,1µF ou plus isolé à au moins 100 V peut faire l'affaire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zabata37 » 20 Oct 2010 18:02

marceljack a écrit:
Lowtone a écrit:Si seulement je connaissait l'électronique :cry:
Si tu veux faire de l'électronique sans chercher à connaître les bases, c'est plus dur ... voire dangereux :!:

tu n'es pas le premier a le lui dite :!: je lui ai dit je ne sais combien de fois :arrow:

il doit comprendre qu'en électronique y a un minimum :!: le plus gros probleme c'est qu'il se décourage rien qu'à la vu du mot (électronique)
pour moi quand quelqu'un a une "envie" de faire voir une passion l'obstacle du savoir ne devrait pas etre un probleme :arrow: :arrow: :arrow:

faut il encore le comprendre et se donner les moyens de passé outre la barriere pour mieux prendre les choses en mains

entre le fait de passer un an à se dire que j'aimerais faire ça ou ça et passer un an à se dire que de toute façon il n'y a que moi qui pourra faire mon projet, si la motivation du projet est là il est tres clair qu'en un an il est soit presque fini voir fini

le probleme est qu'il ne veut pas comprendre ça et je trouve ça domage car il a vraiment de bonne idées mais bon :arrow: :arrow:
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 20 Oct 2010 19:07

Le pire c'est que c'est totalement vrai :cry: :cry: :cry:
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar zabata37 » 21 Oct 2010 17:27

Lowtone a écrit:Le pire c'est que c'est totalement vrai :cry: :cry: :cry:

quelque chose de tres simple en soit :arrow:

avoir le BAC ne veut pas dire :arrow: "intelligence"

par contre exemple : savoir la composition de la base meme du verre est une forme juste de l'intelligence :!: :!:

un autre exemple :arrow: savoir dépanner un televiseur ne veut pas dire savoir dépanner un ordinateur et pourtant l'un et l'autre est plus ou moin lié de fait :!: qui est l'électronique

ton but à toi n'est pas de devenir technicien en électronique et encore moin de faire des circuit voir écrire des programmes mais faire quelque chose qui te tien à coeur :!: :!:

une passion ne s'explique pas, une passion se vit non pas pour les autres car la plus par du temps 90% personne en à rien a faire :arrow:
c'est plus une fierté personnel et par la meme occasion faire découvrir aux autres les recherches qui ton amener à ce résultatet et non pas l'inverse.
l'amour c'est comme la bonne bouffe, il faut aimer faire, pour bien le faire!!!
zabata37
Grenouille
Grenouille

Messagepar Lowtone » 21 Oct 2010 18:52

J'ai surtout l'impression de ne pas être fait pour ça

rha ça me décourage encore plus :cry:
Lowtone
Etalon
Etalon