Lowtone a écrit:J'ai surtout l'impression de ne pas être fait pour ça
rha ça me décourage encore plus
Arrête d'ètre défaitiste calimèro

Lowtone a écrit:J'ai surtout l'impression de ne pas être fait pour ça
rha ça me décourage encore plus

Dominiak a écrit:Hormis le LM1881, les lignes à retard, la eeprom et l'alim, y'avait-il d'autres composants importants dans le déco D11 ?

marceljack a écrit:Si tu veux faire de l'électronique sans chercher à connaître les bases, c'est plus dur ... voire dangereuxLowtone a écrit:Si seulement je connaissait l'électronique![]()
Si, c'est les condensateurs qui étaient montés dans les prises il y a quelques années pour pouvoir tester la ligne même quand rien n'était branché sur la prise. Mais n'importe quel condensateur de 0,1µF ou plus isolé à au moins 100 V peut faire l'affaire.Lowtone a écrit:Ce truc là c'est pas ce qui se trouvait avant dans les prises de téléphone ? Ca fait des lustre que je n'ai pas vu ça

marceljack a écrit:Bonjour,
C'est aujourd'hui la dernière journée de transmission analogique de Canal+![]()
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre![]()

Le Syster+ était prévu à l'origine pour décrypter aussi les émissions DVB-T en MPEG-2 (la fente pour la clé Syster pouvait d'ailleurs aussi recevoir une carte Mediaguard).BAISIN a écrit:...Meme topo sur le Syster +(il n' a pas de prise DIN), qui est rigoureusement le meme que le Syster normal. La seule difference est que le Syster + a un décodeur DVB-T incorporé,uniquement pour les chaines DVB-T clair.Il ne peut pas décrypter Canal+ TNT,et ses déclinaisons.

marceljack a écrit:Le Syster+ était prévu à l'origine pour décrypter aussi les émissions DVB-T en MPEG-2 (la fente pour la clé Syster pouvait d'ailleurs aussi recevoir une carte Mediaguard).BAISIN a écrit:...Meme topo sur le Syster +(il n' a pas de prise DIN), qui est rigoureusement le meme que le Syster normal. La seule difference est que le Syster + a un décodeur DVB-T incorporé,uniquement pour les chaines DVB-T clair.Il ne peut pas décrypter Canal+ TNT,et ses déclinaisons.
Il avait été développé avant que le gouvernement ne "tourne casaque" brusquement fin 2004 et impose le MPEG-4 pour la TNT cryptée, même en SD.
De ce fait il n'a pu être utilisé par Canal pour convertir ses abonnés analogiques au numérique, ce qui était son but initial, le stock a simplement été utilisé comme décodeur Syster permettant aussi la réception TNT en clair, d'où son nom. Il n'y en a donc pas eu beaucoup de fabriqués et la plupart de ceux qui ont été distribués ont été ensuite échangés contre un TNT+ et probablement détruits.
Aujourd'hui, le Syster+ est vraiment une pièce de musée et je n'en ai jamais vu aux puces ou dans les vide-greniers, contrairement à d'autres décodeurs plus répandus ...

L'ont-ils laissé aux abonnés passés au TNT+ ?BAISIN a écrit: Oui, mais il n'est pas encore obsolete,puisqu'on peut l'utiliser pour decoder les chaines DVB-T MPEG2 en clair,qui sont nombreuses,et qui ont,encore,de beaux jours devant elles.La clé doit y demeurer pour déverrouiller l'appareil,même qu'il n'y ait plus de droits.