[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2011 11:07

Je crois le "FREEBOX" represente bien une adresse du reseau local et pour le FTP il n'y a pas de probleme, meme avec l'adresse publique (le nom "mafreebox.freebox.fr" est un alias pour l'adresse publique).

Sinon il y aura bientot une MAJ du Player:
http://www.universfreebox.com/article15194.html
avec lecture des flashs, Bluray 3D et un nouveau guide TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2011 11:18

Merci pour l'info sur la mise à jour du Player tant attendue :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Rascal74 » 11 Oct 2011 17:32

cyberdom a écrit:Même si c'est bizarre, peut-être que ces 2 flux sont uniquement verrouillés sur la Freebox V5 ?

kmf31 a écrit:J'ai la Freebox V6.

J'ai la V5, il doit donc s'agir d'un bug avec France 4/5 HD.
Les flux HD sont fonctionnels sur le multiposte (FreetuxTV et VLC).
Aucun soucis avec les autres chaînes de France Télévisions.

Quelqu'un d'autre a la V5 pour confirmer le bug ?
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 20 Oct 2011 23:10

On peut dezoner le lecteur DVD/Bluray de la Freebox V6:
http://www.universfreebox.com/article15276.html

Ca marche mais j'ai l'impression que les DVDs zone1, donc en "NTSC" (avec 30 images/seconde) saccadent avec la V6.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 21 Oct 2011 10:51

Merci pour ton retour d'expérience kmf31 :wink: .

J'ai vu cette info hier mais je me demande s'il y a un nombre limite de changements ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 21 Oct 2011 13:02

Pour les DVDs il n'y a pas de souci. On passe en mode "region free" et apres toutes les zones devraient marcher.

Pour les Blurays je n'ai rien fait et je ne possede pas de Blurays zone A ou C.

D'habitude les lecteurs DVD ou les lecteurs Blurays pour la partie DVD sont assez facile a dezoner, meme si parfois selon modele il faut avoir une telecommande programmable pour y arriver.
Avec la Freebox c'est la 1ere fois que je vois qu'on puisse modifier la zone Bluray sur un lecteur salon.

A mon avis le dezonage importe surtout pour les DVDs car il y a de tres nombreux films et series, des classiques, qui sont sortis aux Etas Unis en zone 1 et qui ne sont jamais sortis en Europe/zone 2 et risquent aussi de ne pas sortir en Europe dans le future (pour manque "d'importance generale"). En plus aux Etats Unis il mettent la zone 1 tres souvent pour des vieux films et meme si a l'occasion ils vendent aussi de DVDs sans limitation de zone c'est quand meme rare. C'est m'arrive une fois d'acheter un DVD soi disant zone 1 (selon le site amazon) et apres c'etait un DVD zone-free, un coup de chance assez rare.

Pour les Bluray j'ai fait l'experience (qu'en regardant chez amazon.com etc.) que:
1) le nombre de disques "multi-zone" est considerable, c'est plus frequent par rapport aux DVDs (pas en nombre absolu mais en relatif sur tous les disques vendus).
2) les films qui sortent en zone A et non-compatible zone B existent aussi en version zone B vendu en Europe. Ce sont typiquement des films actuels. Bref dans ce cas acheter en Europe.
3) les films qui ne sortent pas explicitement en Europe sont souvent vendu sous forme multi-zone. Dans ce cas avant l'achat (par exemple depuis amazon.com) bien verifier sur le site:
http://www.blu-ray.com/
que le disque (l'edition exacte) qu'on souhaite acheter est bien zone-free. J'ai deja acheter quelques Blurays comme ca mais apres verification sur ce site!

Bref mon impression est que sur le plan pratique les zones des Blurays importent moins que les zones DVD pour un usager normal. Par contre il semble aussi plus difficile de dezoner la partie Bluray des lecteurs salon. La Freebox est le 1er exemple ou je vois que ca marche mais effectivement pour les Blurays il n'y a pas de mode "zone free" sur la Freebox et il faut changer la zone et ce n'est pas 100% anodin.

Pour la partie DVD le dezonage n'implique en principe pas de risque (car mode "zone free") mais hier quand j'ai teste j'ai vu de petites saccades avec le DVD et ca me semble relie au format NTSC des DVDs zone 1 (ce n'est pas exactement NTSC car c'est un format numerique mais ce sont de fichiers mpeg2 avec 30 images par seconde et la resolution en 480 lignes) . Cependant je n'ai pas encore teste sur la FB autres DVD et seulement un autre Bluray (qui a bien marche). Donc le probleme des saccades pourraient encore etre autre chose (et pas relie au format "NTSC").
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 08 Nov 2011 21:53

Selon Universfreebox et les Freenews on a droit gratuitement aux chaînes Canal+ à partir de jeudi et durant 5 jours. ;) :D

Bonne nouvelle pour les abonnés Free. Comme cela arrive régulièrement, Canal+ propose un accès gratuit et sans engagement à toutes ses chaînes (Canal+, Canal+ Family, Canal+ Sport, Canal+ décalé et Canal+ Cinéma) durant 5, jours. Cette mise en clair débute dès ce jeudi 10 novembre et jusqu’au 14 novembre, selon un courrier actuellement envoyé aux abonnés. L’occasion pour les Freenautes de découvrir les blockbusters actuellement diffusés sur ces chaînes comme Les Petits mouchoirs et Potiche ou encore la série événement Borgia.

Pour bénéficier de cette offre, il n’y a aucune manipulation à réaliser. Il suffira de vous rendre sur les canaux 4, 41, 42, 43 et 44 de Freebox TV durant la période concernée.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 08 Nov 2011 22:27

Merci pour l'info kmf31.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GuyStNab » 09 Nov 2011 07:28

Bonjour,

Effectivement merci pour l'information kmf31, et espérons que cela soit de même pour les Aliciens sur DSLAM Free. :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GuyStNab » 09 Nov 2011 21:07

Bonsoir,

Reçu ce jour courrier d'Alice pour la promo "Canal +" :D
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab