[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 21:00

Bonsoir , :Couc:

J'ai une ancienne Freebox noire et je constate sur l'afficheur vert que c'est encore l'heure d'hiver , avez-vous remarqué la même chose?

ça ne me dérange pas du tout mais c'est juste pour savoir si celà vient de ma Freebox , de mon DSLAM ou bien alors de Free partout en Free. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 28 Mar 2012 21:15

julien74 a écrit:J'ai une ancienne Freebox noire et je constate sur l'afficheur vert que c'est encore l'heure d'hiver , avez-vous remarqué la même chose?

C'est un bogue dont on parle depuis dimanche sur differents forums (NG, grenouille, Univers Freebox, Freenews, ...). C'est une biblioque integre dans le logiciel de certaines box qui bogue tous les 28 ans avec le changement d'horaire. S'il n'y a pas de MAJ ca devrait remarcher tout seul le prochain dimanche d'apres ce que j'ai compris.

Pour les V5 et V6 il y a une MAJ disponible depuis aujourd'hui mais on peut se poser la question s'ils vont faire une MAJ pour la veille V4 si ce n'est que pour resoudre un probleme de quelques jours.

ça ne me dérange pas du tout mais c'est juste pour savoir si celà vient de ma Freebox , de mon DSLAM ou bien alors de Free partout en Free. :wink:

C'est bien chez Free "partout en Free" et fait meme plus large car le meme bogue dans cette bibliotheque concerne aussi autres box (peut-etre celle d'Orange ?).

Regarde ici:
http://www.universfreebox.com/article16844.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 28 Mar 2012 21:27

Bonsoir et merci beaucoup kmf31 , :Couc:

Je dis bien , ça ne me dérange absolument pas , la preuve , je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui... :wink:
Avec ma Freebox j'ai parfaitement internet et le téléphone (je ne suis pas éligible à la TV par ADSL...) , c'est le + important pour moi.
julien74

Messagepar rcoupat » 29 Mar 2012 08:25

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

J'ai une ancienne Freebox noire et je constate sur l'afficheur vert que c'est encore l'heure d'hiver , avez-vous remarqué la même chose?

ça ne me dérange pas du tout mais c'est juste pour savoir si cela vient de ma Freebox , de mon DSLAM ou bien alors de Free partout en Free. :wink:

Si c'est une Box noire ce doit être une V4
Donc en principe pas de correctif , vu que Free cherche a supprimer cette version du réseau , cela devrait se résoudre tout seul dimanche prochaine
Juste nouveau firmware pour les V5 et V6 Révolution
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2012 10:32

En effet mais pour le reseau non-degroupe (Julien74 semble en connexion Free non-degroupee) les V4 sont encore tres largement utilisees.

En fait la V4 possede quand meme une prise peritel et meme en non-degroupe on peut la relier a une tele et apres utiliser la fonctionnalite Freeplayer (streaming entre PC et Freebox) pour regarder des contenus du PC au televiseur a l'aide de la Freebox et gerer ca avec une telecommande. En particulier si on a un tuner TNT sur PC on peut enregistrer sur PC et regarder les enregistrements a travers le Freeplayer/Freebox au televiseur. On peut meme "rediriger" l'image du tuner TNT-PC au televiseur grace a ca.

Moi je faisais ca pendant des annees seulement a la fin il y a eu un changement du firmware V4 qui faisait que les bitrates mpeg2 a plus de 6 Mb/s ne passaient que tres mal et vu que les chaines TNT-SD sont (presque) toutes en variable bitrate il peut y avoir des pics a plus de 6 Mb/s, donc des freezes. Cependant ce defaut du firmware etait seulement pour le firmware degroupe de la V4. Si on est en non-degroupe, j'ai entendu qu'il n'y a pas ce defaut et ca devrait toujours tres bien marcher.

Actuellement Free propose aussi en non-degroupe l'echange de la V4 vers la V5 mais a mon avis ce n'est pas tres avantageux car:
1) la V5 n'a pas de prise peritel => adieu le Freeplayer
2) on n'aura pas le boitier decodeur TV de la V5 tant on est en non-degroupe

Sinon les deux seuls interets de la V5 sont le switch ethernet (mais un switch a part coute moins que 10 Euros si on a une V4 et si on en a besoin) et le meilleur wifi de la V5.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar rcoupat » 29 Mar 2012 11:58

Je suis tout a fait d'accord
Mais Free cherche a remplacer toutes les V4 en service que ce soit en dégroupé ou non-dégroupé
Aie un collège qui est non dégroupé , et il as reçu un mail de Free pour un échange V4/V5 ce qu'il a fait
vu qu'il n'est pas éligible a la TV , d'après lui c'est mieux a cause du switch intégré
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 29 Mar 2012 17:04

kmf31 a écrit:Sinon il y a aujourd'hui eu une MAJ du Serveur qui a resolu
1) le bogue de l'affichage de l'heure (la FB etait restee sur l'heure d'hiver)

En effet, j'ai fait la mise à jour hier.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 29 Mar 2012 18:34

Bonjour les amis , :Couc:

Oui , j'ai une Freebox noire avec la péritel dessus , et oui , je suis en pleine campagne donc je ne suis pas dégroupé , je dois sûrement passer par les lignes de France Telecom... :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 29 Mar 2012 20:45

Les chaînes Canal+ sont en clair depuis aujourd'hui :
http://www.universfreebox.com/article16881.html
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 29 Mar 2012 23:07

Encore merci pour l'info. J'ai profite pour enregistrer deux episodes de Dexter ce soir (et ca en HD !).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre