[Topic FREE] La FreeBox

Re: [Topic FREE] La FreeBox

Messagepar cyberdom » 10 Oct 2011 11:54

Bizarre en effet, alors qu'ils me semble que ces flux sont accessibles en multiposte.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 10 Oct 2011 19:32

Rascal74 a écrit:D'après mes constatations sur Freebox V5, les flux HD de France 4 et de France 5 sont cadenassés à l'enregistrement, contrairement aux autres flux (standard, bas débit et TNT). Impossible donc de rapatrier ses enregistrements HD de France 4/5 sur son PC. Décevant, non ?

Pour l'instant je ne peux pas tester mais si on essaie de programmer un enregistrement a distance par la console il marque pour FR4-HD effectivement la petite etoile signifiant:
"*enregistrable en interne seulement"

Ca semble donc voulu ?

Cependant vu que les flux multiposte semblent de marcher on peut directement enregistrer sur PC (par AdslTV ou MyFreeTV).
Personnellement, j'aime enregistrer en HD pour regarder apres mais pour garder une copie sur PC je prefere encore la version SD vu que la situation de logiciels d'editions video est si difficile en HD et avec le mpeg4 (notamment si on est en Linux).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rascal74 » 11 Oct 2011 00:35

kmf31 a écrit:Ca semble donc voulu ?

Il faut croire. :(
J'en ai parlé sur le forum d'Univers Freebox mais ca ne semble intéresser personne...

kmf31 a écrit:Cependant vu que les flux multiposte semblent de marcher on peut directement enregistrer sur PC (par AdslTV ou MyFreeTV).

Effectivement on peut enregistrer avec le pc, mais ce n'est pas très pratique à mon goût.
Sous Linux il y a FreetuxTV qui marche pas mal.

kmf31 a écrit:Personnellement, j'aime enregistrer en HD pour regarder apres mais pour garder une copie sur PC je prefere encore la version SD vu que la situation de logiciels d'editions video est si difficile en HD et avec le mpeg4 (notamment si on est en Linux).

Oui galère l'édition H.264 sous Linux.
Ceci dit, sur France Télévision il n'y a pas de coupure pub. J'avais enregistré ce samedi sur France 5 HD le dernier épisode inédit de "J'irai dormir chez vous". Je suis resté scotché à la télécommande pour lancer l'enregistrement pile au début et pour le couper pile à la fin. J'ai bien réussi mon coup, mais quand j'ai voulu rapatrier le fichier ce matin sur le PC, il n'était pas sur le FTP. J'ai compris aussitôt que c'était foutu... La prochain fois je ferai comme toi, j'enregistrerai en SD...
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2011 02:38

Je viens de faire un petit test avec un enregistrement de la fin de l'emission "ne touche pas a mon poste" sur FR4-HD et le fichier apparait bien dans le ftp et aussi quand j'accede directement au disque par un mount cifs. J'ai meme essaie de lancer le fichier a partir du PC avec vlc et en principe ca marche (sauf que mon PC n'est pas assez puissant pour bien decoder avec vlc les fichier mpeg4-HD mais l'image apparait meme si c'est avec de saccades).

Donc je ne peux pas confirmer le probleme de verrouillage.

Il faut toujours rebooter les deux boitiers avec ce genre de problemes. Peut-etre c'est ca ?

Sinon, on peut tres bien enregistrer sur PC avec le multiposte et recopier le fichier sur la Freebox meme si ca marche moins bien pour la navigation (recherche rapide) vu que le fichier index manque. Je crois on peut meme faire le mount cifs et apres directement enregistrer sur le disque de la Freebox a partir du PC avec le Multiposte. Ca fait bizarre mais en principe c'est possible.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Rascal74 » 11 Oct 2011 08:17

kmf31 a écrit:Donc je ne peux pas confirmer le probleme de verrouillage.

Il faut toujours rebooter les deux boitiers avec ce genre de problemes. Peut-etre c'est ca ?

Je viens à l'instant de refaire un test et.... cadenas :(
J'avais déjà rebooté hier, donc je réessaye ce matin, et... cadenas aussi :(
En fait je reboot assez souvent puisque j'ai tendance à tout couper au niveau de ma prise multiple.

Ok j'ai donc deux questions pour toi kmf31 :
- d'abord est-ce que toi tu as rebooté tes 2 freebox ?
- Et si non, alors est-ce que tu peux essayer de les rebooter et refaire le test ?
Chamonix Mont-Blanc, Aiguille du Midi + les Moussoux (Chamonix 2)
Akira DHB-B36HR, Freebox V5, Samsung LE32C530
Rascal74
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2011 10:01

Même si c'est bizarre, peut-être que ces 2 flux sont uniquement verrouillés sur la Freebox V5 ?
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2011 10:16

J'ai la Freebox V6. J'avais reboote le boitier serveur cette nuit, mais effectivement apres le test d'hier.
Cependant je viens de faire un double test avec FR4-HD et FR5-HD lance en meme moment et les deux fichiers apparaissent bel et bien sur le disque dur (les fichiers de TF1 par Adsl etc. sont tout simplement invisibles).
Je rappelle j'accede de deux manieres au disque:
1) mount cifs, equivalent au partage windows,
2) ftp (une ligne de commande en Linux)
et les deux marchent. J'ai teste la lecture des fichiers avec 1) et j'ai transfere avec 2) un des fichiers avec succes sur le PC.

(pour info et d'autres personnes avec la V6: concernant le partage windows ou le mount il y a actuellement un bogue avec le firmware 1.1.3:
http://bugs.freeplayer.org/task/8066
mais il y a une facon de contourner, voir mon message dans ce sujet bugtracker).

Actuellement mon boitier player est en veille profonde (donc ce sera comme un reboot avec chargement du firmware apres le prochain allumage) et j'avais programme les enregistrements par la console. En fait pour ca c'est effectivement uniquement le boitier serveur qui joue mais j'ai aussi la Freebox V6. Peut-etre c'est ca qui fait la difference ?
Essaie de tester avec un autre client FTP.

En tout cas dans la console de programmation a distance ca affiche toujours avec la petite etoile pour "enregistrement interne" pour FR4-HD et FR5-HD.

Manifestement ca bogue encore mais on ne sait pas dans quel sens: Soit le bogue est chez toi (avec la V5) ou l'acces FTP ne marche pas ou soit le bogue est chez moi (avec la V6) ou le verrouillage ne serait pas encore fonctionnel a 100%.

En principe c'est quand meme bizarre de vouloir verrouiller FR4-HD et FR5-HD et pas les autres versions des memes chaines ni FR2 et FR3 ou l'acces ftp devrait toujours marcher pour toutes les versions, aussi la version HD, (il n'y pas d'etoile avec FR2-HD et FR3-HD dans la console de programmation mais je n'ai pas fait de test recent).
En plus les flux HD de FR4 et FR5 marchent sur le multiposte, mais la il faudrait que tu teste toi meme si c'est aussi le cas pour la V5.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2011 10:41

kmf31 a écrit:(pour info et d'autres personnes avec la V6: concernant le partage windows ou le mount il y a actuellement un bogue avec le firmware 1.1.3:
http://bugs.freeplayer.org/task/8066
mais il y a une facon de contourner, voir mon message dans ce sujet bugtracker).

De mon côté, je suis sur Windows Vista et je n'ai pas constaté de problème d'accès ou de partage avec le disque dur de mon Freebox Server depuis la dernière mise à jour.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2011 10:55

Selon mon observation ca depend par quelle IP on accede au Serveur. Si c'est par l'IP du reseau local ca marche. Si c'est par l'IP publique de la Freebox (212.27.38.253) ca ne marche pas forcement, au moins pas pour les gens avec un double reseau (routeur Freebox + un autre routeur derrier). Je ne suis pas 100% sur si le dernier point joue pour ce probleme mais c'est en tout cas discute dans le sujet de bugtracker.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cyberdom » 11 Oct 2011 11:03

J'ai un seul réseau local de type 192.168.0.1 et j'accède à mon Freebox Server soit par le poste de travail avec l'adresse "\\FREEBOX\Disque dur", soit par FTP avec FileZilla et l'adresse "mafreebox.freebox.fr".
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !